Central ou décalé: l’îlot de cuisine du rustique ou moderne

L’îlot de cuisine est aujourd’hui très à la mode, mais c’est aussi un élément de cuisine très pratique et utile. D’ailleurs, de nombreuses personnes rénovent désormais totalement leur cuisine autour de l’îlot central.

Cependant, la conception d’un îlot de cuisine n’est pas si simple qu’elle en a l’air, et pour que l’îlot s’intègre parfaitement à votre espace il faudra parfois se casser la tête ! En effet, un îlot de cuisine mal placé ou mal installé ne vous apportera que des problèmes. Vos déplacements doivent être aisés et l’îlot doit allier utilité et design. L’objectif est de créer un îlot fonctionnel qui réponde à tous les besoins de votre cuisine, de la même manière que la crédence doive jouer sa partition de protecteur de tâches.

Idée d’Îlot central pratique avec ses points de cuisson dans une cuisine moderne aux tons de bois et de gris et ses divers rangements

Ilot de cuisine chez Leroy Merlin
Source: © Leroy Merlin

Voici quelques conseils qui vous permettront de bien penser votre prochain îlot de cuisine afin qu’il soit utile et design. Que voit prévoyiez de créer votre propre îlot où que vous souhaitiez en acheter un directement en magasin, ces conseils vous seront précieux :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom