Premier article de cette série « architecture », on commence aujourd’hui avec une réalisation française du Studio Guilhem & Guilhem. C’est à Cannes que vous pourrez retrouver cette villa qui est pour le moins.. luxueuse.

Sur cette première photo on est conquis par la piscine à débordement dont la façade avant est réalisée en pierre naturelle – de la quartzite noire – un parement très à la mode depuis une dizaine d’années.

Villa-C-1
Copyright © http://www.richardguilhem.com/

La Villa C représente le style minimaliste dans toute sa splendeur. Nichée dans un environnement exceptionnellement « vert », cette maison souligne une intégration réussie dans une nature exceptionnelle (la villa est entourée d’une forêt).

Le béton, la pierre, le bois et le verre ont utilisés à bon escient – ni trop peu, ni too much.  Dotée d’une piscine, d’une verrière et d’un patio, c’est une véritable maison moderne design et luxueuse.

Villa-C-2
Copyright © http://www.richardguilhem.com/

Entourés de verre pour accentuer l’épure du design, les balcons laissent place à la lumière.

Villa-C-3
Copyright © http://www.richardguilhem.com/
Villa-C-4
Copyright © http://www.richardguilhem.com/

Un espace ouvert sur l’extérieur…
Que dire du panorama qui s’offre aux résidents!

Villa-C-5
Copyright © http://www.richardguilhem.com/

Le studio Guilhem & Guilhem s’est même amusé à créer un mini patio à l’intérieur même de la villa, comme un rappel que la nature peut également être présente au beau milieu d’une maison ultra moderne.

Villa-C-6
Copyright © http://www.richardguilhem.com/

Et une dernière pour la fin. Si vous désirez visualiser encore plus de photos de cette fabuleuse Villa C, je vous invite à parcourir le site du Studio de Guilhem & Guilhem.

Crédit photos : Olivier Amsellem.

Lire également:  Un gymnase rénové en loft moderne: avant et après !
PARTAGER
SuivantEspagne: la Maison C par le RTA-Office
Jean Meyer

Déjà 4 ans que j’ai démarré ce blog qui, au fil de temps, s’est étoffé pour rassembler toute l’inspiration déco tendance qui fait l’actu. Je continue avec enthousiasme à parcourir le web toujours à l’affut du prochain coup de coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom