Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une maison que je trouve tout à fait exceptionnelle. (comme toutes celles que je vous présente ici à vrai dire!).
Cette maison est située en Australie à Florida Beach, d’où son nom « Florida Beach ». Sa particularité ? Cette maison possède une vue plongeante sur l’océan Indien. Il s’agit d’une résidence de vacances située à seulement une heure de la capitale australienne.
Conçue par Iredale Pedersen crochet Architects, cette maison de vacances incarne totalement l’esprit « weekender » de la région.
Ce qui choque un peu au premier abord: sans aucun doute le toit en forme de plis qui a été conçu dans le but d’apporter du volume et de l’ampleur dans les pièces de vie de la résidence.
Les créateurs ont pensé notamment aux vagues de l’océan pour cette architecture atypique. Les « vagues » sont rapprochées comme pour souligner l’intensité de l’océan.
Le jardin, si on peut appeler cela un jardin, est vierge de toute construction humaine. Il laisse le champ libre à toute la beauté aride de la région. Envoûtant non ?