5 façons créatives de ranger et d’exposer vos chaussures

Lisez également

Vous recherchez un moyen facile de ranger vos chaussures sans pour autant attirer l’attention ? Vous souhaitez mettre vos escarpins et baskets à l’abri de regards indiscrets ? Il existe plusieurs solutions pratiques pour optimiser l’espacement disponible et aérer votre pièce. Afin de vous édifier sur le sujet, voici cinq façons créatives de ranger et d’exposer vos chaussures dans votre maison.

1. Les tubes en PVC

Êtes-vous un passionné de DIY et de bricolage ? Alors, les tubes en PVC sont une solution idéale pour le rangement et l’exposition de chaussures. L’avantage avec ces équipements est qu’ils sont disponibles à prix abordable dans les enseignes de bricolage.

Ensuite, quelques coups de scie et de pinceaux sont largement suffisants pour les personnaliser et les adapter à votre goût. Pour optimiser l’espacement, n’hésitez pas à empiler les boîtes et à les disposer en hauteur.

2. Les boîtes transparentes

Les boîtes transparentes en acrylique sont aussi une solution de rangement pratique. Dans une pièce, vous avez la possibilité de les entreposer les unes sur les autres, ce qui permet d’optimiser l’espace disponible.

À l’image de vos paires de bottes, solides et faciles à acheter en ligne, les boîtes en acrylique sont robustes et disponibles sur divers sites internet. Cela leur confère donc une certaine longévité et offre un bon retour sur investissement. En outre, ces boîtes transparentes sont pratiques pour identifier facilement vos chaussures.

3. Les chaussures sous l’escalier

Saviez-vous qu’il est possible de concevoir des espaces de rangement avec des escaliers ? Il suffit de fabriquer des armoires au niveau des contremarches ou en dessous de la rampe. Il s’agit d’une astuce intéressante pour gagner plus de place.

Par ailleurs, si vous avez des compétences en bricolage et des palettes en bois, la confection d’un meuble sur-mesure ne prend que quelques jours. Cerise sur le gâteau, de nombreuses options de personnalisation, de style rustique et ultra tendance, sont à votre portée pour la décoration.

4. Les grands bacs

Une autre option à votre portée est l’utilisation de grands bacs. Ces derniers sont pratiques pour entreposer ses chaussures de saison en toute simplicité. Les grands bacs se déclinent en deux modèles sur le marché : les modèles transparents et les modèles opaques.

Avec les premiers, vous pouvez facilement identifier les éléments qu’ils contiennent. Dans le second cas en revanche, vous pouvez pallier cette insuffisance en collant des listes ou des photos de chaussures sur la surface.

5. Les tablettes

Que ce soit dans une chambre, un dressing ou un couloir, il est possible de ranger ses chaussures à l’abri des regards. Il suffit de choisir de jolies tablettes au sol ou suspendues aux murs.

Toutefois, misez sur l’originalité en choisissant un design moderne qui s’accorde bien avec la décoration d’intérieur. Les tablettes sont idéales pour une petite pièce ou un placard restreint. De plus, elles offrent une meilleure visibilité et accessibilité, ce qui vous épargne les longues fouilles interminables.

Exposez vos chaussures avec élégance

En définitive, laissez libre cours à votre créativité pour ranger vos baskets et vos escarpins loin des regards indiscrets, avec une touche d’élégance. Si l’option de rangement sous l’escalier ne vous convient pas, il est toujours possible d’opter pour des tubes en PVC, des boîtes transparentes, de grands bacs ou des tablettes.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement