TOP 40 du tabouret de bar industriel | Guide et Sélection 2019

Lisez également

*** 8 idées suppl. de tabouret de bar industriel: MAJ Octobre 2018 ***
*** 7 idées supplémentaires de tabouret industriel: Septembre 2019 ***

Tabouret industriel : le guide d’achat et les conseils déco 2019

Découvrez les 40 plus beaux tabourets industriels du net

Tabourets ou chaises de bar : donnez-leur du caractère !

Que ce soit dans votre cuisine, votre salon ou votre chambre, il y a en général toujours à un endroit ou à un autre de la pièce une chaise ou un fauteuil pour vous s’asseoir. Pauvres petits bipèdes que nous sommes..il nous faut toujours un moment de repos !

Dans le cadre de cet article, nous allons nous tourner vers les tabourets de bar style industriel. De nos jours, ce type de style se retrouve de plus en plus dans différents intérieurs et maisons. C’est pourquoi nous aimerions prêter une attention particulière à ce type de mobilier dans la suite de cette introduction.

En bois, en métal, de taille haute ou courte, dans un design d’époque ou tendance, il existe de nombreux modèles de tabourets de bars industriels et nous souhaitons ici bas vous les faire découvrir.

Les meilleures adresses pour trouver des modèles de tabouret de bar industriel

La Redoute: Dans l’ensemble des modèles plutôt classiques et d’autres plus anciens mais revisités à la « sauce » industrielle. Moins de 30 modèles mais on note une belle amplitude dans les styles et quelques offres intéressantes avec notamment des lots de deux tabourets industriels 100% métal à 139 € (-25%). Les offres proviennent en majorité de sites comme les très connus MadeInMeubles et DecliKDeco.

Amazon: Disons-le d’emblée c’est sur Amazon que l’on trouvera le choix le plus important du web en matière de tabouret de bar. La multiplicité de l’offre vient du fait que plusieurs acteurs de la fabrication et de la fabrication – français comme étrangers – présentent leurs produits et leur « art ». Car certains modèles comme celui-ci présentent une sérieuse dose d’originalité. Côté prix, on y trouve de tout et notamment des offres très intéressantes avec des lots de 2 tabourets de style industriel à environ 70 €. Comme toujours sur Amazon, affinez par les notes attribuées par les clients vérifiés (gauche de la page).

Etsy : Un mobilier authentique et des modèles originaux à foison car souvent faits de bric et de broc, de vieux métaux réhabilités et « resoudés » entre eux par des artisans talentueux. On note l’omniprésence des piètements « épingles à cheveux » qui semblent être la mode sur Etsy. Allez jeter un coup d’oeil !

Cdiscount: Pour les modèles « ultra-discountés » c’est en général chez Cdiscount qu’il faut aller. La encore, le segment des tabourets de bar ne fait pas exception. On y retrouve environ 200 modèles du plus classique au plus déjanté et dans des couleurs parfois criardes ! Dans tous les cas, un site à ne pas manquer si l’on est à la recherche de tabourets ou chaises de bar industriels.

Made: quelques modèles d’une grande sobriété mais qui conservent l’esprit industriel. Des produits plus estampillés « haut de gamme ».

Vous ne trouvez toujours pas votre bonheur dans les sites ci-dessus ? Découvrez notre propre selection de modèles qui ont retenu notre attention au fil de nos recherches. Pas moins de 40 modèles, et nous mettons à jour cette page régulièrement en ajoutant ou supprimant des modèles qui ne seraient plus disponibles. N’hésitez pas à nous donner votre sentiment sur ces modèles de chaises et tabourets industriels.

# 1

Un tabouret industriel original couleur argent et à la finition « mat rustique »


Tabouret de bar industriel en métal et coussin kaki

Tabouret de bar industriel en métal avec son coussin kaki

Joli tabouret de bar aux inspirations industrielles monté sur trois pieds en métal et son assise en cuve. Parfait pour un bar vintage ou une décoration contemporaine ou même moderne.

# 2


Ensemble bar Besi 1 table + 2 tabourets

Ensemble bar : une table et deux tabourets industriels

Cet ensemble de bar est composé d’une table et de deux tabourets industriels composés de bois recyclés. Cet ameublement se veut simple, pratique et confortable. Il trouvera facilement sa place dans un espace aéré au style contemporain ou moderne.

# 3


Tabouret métal bois vintage Winton

Tabouret industriel en métal en bois vintage

Ce tabouret industriel avec son empiètement en métal et son assise en bois puise son élégance dans son design original et le bois de son fauteuil. L’alliance du noir et du boisé donne à ce meuble un charme incroyable.

# 4


Tabouret galva

Tabouret style industriel en métal galvanisé

Pour une assise solide et stable, nous recommandons sans souci ce type de tabouret au style industriel en métal galvanisé. Confortable, sûr, mais aussi sobre et élégant, vous serez nombreux à apprécier ce petit siège de bar.

# 5


Tabouret de bar industriel structure géométrique

Tabouret de bar industriel géométrique

L’empiètement géométrique de ce tabouret lui confère un charme particulier. Avec son fauteuil rond en bois ajustable, vous obtenez une parfait tabouret pour le bar style industriel de votre salon ou de votre salle à manger.

# 6


Tabouret carré en métal gris

Tabouret carré en métal peint

Ce simple tabouret carré en métal peint de jaune se décline dans de nombreux coloris. Inspiré des tabourets industriels, ce petit siège conviendra parfaitement à n’importe quel type de bar. Son assise est solide, sûr, stable et le design simple de l’objet permettra de lui trouver facilement une place.

# 7


Tabouret de bar Woody (lot de 2)

Tabouret de bar industriel style Woody

Ces deux longs tabourets dégagent une élégance délicate et raffinée. Pour un bar au style industriel, ce duo de chaises hautes avec leur dossier en bois massif sublimera sans aucune difficulté l’ensemble de votre espace à cocktails.

# 8


Tabouret de Bar Industriel Avec Dossier

Tabouret de bar industriel en aluminium avec dossier

Le tabouret bar industriel en alu avec son dossier est un grand classique. Passe partout, simple, léger, et rayonnant d’une certaine prestance, ce type de chaise conviendra à de nombreux bars ou autres ameublements du même type.

# 9


Tabouret de Bar Industriel Métal Noir KIRK

Tabouret de bar industriel en métal noir

Dans un style un peu similaire, le tabouret de bar aux inspirations industrielles vintage gagnent aujourd’hui de plus en plus de terrain. Dans un modèle en métal usé, cette chaise haute joue sur ce coté grunge pour sublimer un ensemble de bar en bois ou classique.

# 10


Tabouret de bar industriel

Tabouret de bar industriel en métal et pierre

Ce tabouret avec son empiètement galvanisé et son assise en simili pierre communique un certain confort en plus d’un certain chic. Parfait pour une table haute de cuisine ou pour un bar, ces assises associe harmonieusement les tons et les décorations de tous types.

# 11


Tabouret en métal

Tabouret industriel design en métal

Le simple fait parfois le plus. Dans cet exemple là, le design épuré et sobre renforce l’élégance de l’objet. Ce petit tabouret conviendra très facilement à un bar ou un espace de détente dans votre maison.

# 12


Tabouret de Bar Industriel en Métal gris | S17BAR

Tabouret de bar industriel en métal gris

Ce tabouret de bar au style industriel en métal gris dégage sans prétention une certaine idée d’élégance et de raffinement tout en tirant profit également d’une touche de vintage. Quelque peu design, cette chaise haute pourrait être le choix idéal pour un bar dans les mêmes tons.

# 13


Voir le produit

Tabouret industriel en fer avec assise en bois et dossier

Ce tabouret rappelle les chaises hautes d’atelier. S’inspirant des décors industriels, nous aimons ce modèle pour son style, son fauteuil en bois et son empiètement en fer forgé qui dégage beaucoup de caractère.

# 14


Tabouret ajustable design industriel en bois

Ce tabouret ajustable en bois au design industriel rejoindra très facilement un bar dans un style également de bois. La finition entre le bois et le métal rend l’objet incroyablement beau et charmant en plus de plus conférer une image solide et robuste.

# 15


Voir le produit

Tabouret ajustable avec assise en bois et pieds cuivrés

Les pieds cuivrés de ce tabouret ajustable font tout le cachet de cette chaise haute. Associé à son assise en bois, nous apprécions l’équilibre des matières qui se dégagent de ce meuble confortable.

# 16


Voir le produit

Tabouret industriel haut avec dossier en bois

Dans une forme plus classique, ce tabouret industriel conviendra à tous les types de bars industriels. Le dossier en bois de cette chaise haute donnera une touche de raffinement et de confort à votre ensemble.

# 17


Voir le produit

Tabouret industriel avec dossier haut en métal

La qualité de ce tabouret en métal est sans aucun doute son dossier haut qui procure à ce mobilier un confort et une assise parfaite. Côté style, cette chaise de bar sublimera de par sa couleur et son design les intérieurs les plus modernes.

# 18

Tabouret design avec son assise en bois

Nous aimons beaucoup l’assise en bois de ce tabouret design. Noble, élégant, simple et épurée, cette chaise haute s’alliera parfaitement avec un bar dans un style minimaliste.

# 19


Tabouret industriel classique en aluminium

Les chaises hautes en aluminium ont la particularité d’être légère. Dans une couleur gris doux, avec un dossier haut, ces tabourets proposent à la fois confort, stabilité et élégance.

# 20

Voir le produit

Tabouret industriel en aluminium avec assise en bois

Toujours dans la gamme des tabourets au style industriel en aluminium, nous apprécions beaucoup celui avec son assise en bois. L’harmonie entre les deux matières qui composent cette chaise lui attribue un certain caractère, une certaine force et un certain charisme.

# 21

Tabouret industriel classique carré en aluminium

Ce énième tabouret industriel en aluminium se distingue par son assise carré et sa forme très classique. On retrouve généralement ce type de modèle dans de nombreux ateliers ou même encore dans cet entrepôt. Aujourd’hui, cette chaise haute est devenu l’un des tabourets le plus tendance pour les ensembles de bar.

# 22


Voir le produit

Tabouret en fer forgé avec assise en bois

Ce magnifique empiètement en fer forgé avec cette assise en bois décerne à ce mobilier un fort caractère et un raffinement inné. En plus d’être ajustable, ce tabouret pourrait trouver sa place autant dans un univers vintage que moderne.

# 23


Voir le produit

Tabouret industriel en alu avec son long dossier

Ce tabouret industriel en alu sera un allié de confort grâce à son long dossier. Stable, classique et délicat, cette chaise haute est connu pour un must dans les ensembles de bar.

# 24


Voir le produit

Petit tabouret industriel ajustable

Ce petit tabouret en fer forgé nous renvoie directement à une époque vintage très appréciable. Ce style tout à fait unique et particulier attribue à cette petite chaise un charme et une beauté incroyable.

# 25


Voir le produit

Tabouret industriel en alu noir

Ce tabouret industriel en aluminium noir avec son dossier bas se propose comme un éventuel bon choix pour votre bar. L’élégance du noir, la stabilité et le confort de l’assise et la légèreté du matériau pourraient bien vous aider à opter pour ce type de modèle.

# 26


Voir le produit

Le tabouret en fer et bois avec pédales à vélo

Si vous cherchez un peu d’originalité, ce tabouret en fer avec son fauteuil en bois se dote d’un repose pied style pédale à vélo. Pas forcément de tous les goûts, mais l’idée vaut au moins le mérite d’être souligné.

# 27


Voir le produit

Tabouret industriel en bois en fer forgé

Ce duo de tabouret en fer forgé et bois s’avance comme des chaises hautes intéressantes pour une décoration faisant déjà appel au bois ou à ce type de matériau.

# 28


Voir le produit

Tabouret industriel japonais en bois

Ce tabouret industriel renvoie directement au pays du Soleil Levant. Monté en respectant le design du mobilier japonais, cette chaise haute en bois parviendra à plaire les plus exotiques d’entre nous.

# 29


Voir le produit

Tabouret industriel d’époque en bois

Ce tabouret industriel vintage propose un dossier en bois réglable. Son empiètement rappelle les tabourets d’entrepôt et assure surtout équilibre et stabilité. Ce meuble est parfait également comme table d’appoint, par exemple.

# 30


Voir le produit

Tabouret industriel d’entre deux guerres

Cet tabouret industriel d’entre deux guerres pourrai parfaitement faire office de tabouret à piano comme le montre l’exemple ci dessous. Elégant par le bois de son assise, mais également confortable grâce à son repose pied, ce meuble trouvera sans aucun souci quelques adeptes.

# 31


# 32


# 33


# 34

Voir le produit

# 35


Voir le produit

# 36


Voir le produit

# 37


Voir le produit

#38


Voir le produit

# 39


Voir le produit

# 40

Voir le produit

Dans le même genre, consultez également notre article sur les tabourets scandinaves.

#41

Tabouret de bar industriel acier et bois

#42

Tabouret de bar industriel

#43

Tabouret de bar industriel assise velours

#44

Tabouret de Bar Industriel en Métal

#45

Tabouret de bar Up High


Quelques notes supplémentaires

Le style industriel prend de plus en plus d’ampleur dans l’habitat moderne et dans les lieux de convivialité. C’est LE style en vogue avec le style scandinave. Il est surtout reconnu pour son aspect robuste et dur au regard en raison des coupes droites qui le caractérise, mais également pour son design rustique et ses finitions vieillies tant appréciées. C’est un style, comme le style vintage, qui véhicule une certaine nostalgie du siècle passé et semble redevenir une tendance depuis une bonne décennie.

De la même manière que le tabouret fait désormais partie des composantes d’une cuisine, avec l’arrivée notamment des bars de cuisine, le tabouret industriel fait l’objet de toutes les attentions. Focus ici sur ses caractéristiques techniques et stylistiques.

Tabouret classique ou tabouret industriel ?

Le style industriel véhicule une certaine nostalgie grâce à son aspect vieilli et usé qui fait paraître le mobilier très ancien et donc authentique. Ce style dégage une certaine forme de robustesse, mais également une certaine dureté en raison des matériaux utilisés. Le tabouret industriel possède un attrait considérable auprès des primo accédants toutefois. On le met partout, de la déco d’une terrasse, à la cuisine ou encore la partie bar de votre salon.

De plus, ce type de tabouret peut prendre diverses formes inattendues, il peut ainsi être adapté suivant les besoins. Vous pouvez choisir par exemple la chaise de bar industriel qui reprend les codes déco de vos chaises de table de cuisine, le tabouret haut industriel, et bien d’autres encore. Un des attraits d’un tabouret de style industriel est le fait que ce dernier peut à la fois servir à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à son armature le plus souvent en acier galvanisé.

Les critères à retenir avant un achat

Avant de vous décider à acquérir un tabouret style industriel, voici points que vous devez étudier:

  • Votre budget

L’achat d’un meuble neuf reste toujours un investissement conséquent. Avant de se lancer dans cette dépense, voyez si d’autres solutions ne sont pas disponibles. Vous pouvez par exemple trouver un menuisier talentueux et lui faire fabriquer le tabouret de vos rêves. Vous pouvez également vous tourner vers l’achat de tabouret industriel de première ou de seconde main auprès des brocantes. De nombreuses boutiques proposent des tabourets industriels pas chers. Mais avant de vous lancer dans cet achat, vous devez d’abord avoir une idée précise du tabouret que vous souhaitez acheter afin de mieux aiguiller vos recherches.

  • Les matériaux

Lorsque l’on parle de style industriel, la solidité et la durabilité sont les principales qualités intrinsèques au produit qui nous viennent à l’esprit. Cette pensée est tout à fait légitime puisque le matériau principal de fabrication pour un tabouret industriel est le métal (sous différentes déclinaison, acier inoxydable, fer forgé etc). Ce dernier peut être réalisé en acier, en fer ou avec d’autres alliages de métaux, l’important est que la structure du tabouret soit solide et robuste. 

L’assise, qu’elle soit simple ou accompagnée d’un dossier, est souvent fabriquée avec un métal facile à travailler, le tout associé au bois, au cuir et à tissu vintage. Le bois renforce l’aspect rustique et usé du tabouret, tandis que le cuir et le tissu offrent une touche de confort très appréciable. De la mousse ou des éponges peuvent servir de rembourrage pour les assises en cuir et en tissu.

La structure est souvent recouverte d’un alliage de bronze ou de cuivre pour un aspect plus prononcé de l’effet de vieillissement. Nous vous conseillons d’opter pour ce genre de traitement pour assurer la durabilité de votre tabouret.

  • L’agencement

Avant d’investir dans un tabouret industriel, pensez tout d’abord à la pièce de destination (dans laquelle vous souhaitez placer votre tabouret). Pour mettre en valeur cet objet de décoration fonctionnel ainsi que le style industriel que vous souhaitez instaurer, vérifiez l’emplacement idéal (pièce aérée, luminosité de la pièce, la disposition des meubles déjà présents, etc.). Plus vous aurez ces informations à votre portée, plus vous pourrez réduire votre choix en modèle et en taille. 

Le tabouret de style industriel peut être rattaché à la cuisine près de la table de travail, sous le patio ou sur la terrasse. Qu’importe l’endroit, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, l’essentiel est que le tabouret s’accorde avec la table (le plan de travail, ou le bar) qui l’accompagne. D’ailleurs, cette dernière vous servira de référence pour les dimensions et le design du tabouret.

  • Le design

Le rapport au design est assez subjectif, certaines personnes peuvent apprécier un modèle industriel en particulier alors que d’autres en auront horreur. Voici quelques conseils pour ce qui est du design et des éléments à privilégier. Sélectionnez un tabouret haut avec des dossiers, si vous souhaitez vous en servir sur la terrasse ou le patio. Le dossier vous permettra d’avoir un peu plus de confort et vous resterez assis plus longtemps. Choisissez également, si votre budget le permet, un tabouret style industriel avec des repose-pieds, vous pourrez ainsi diviser le poids de votre corps sur différents points d’appui.

Pour les tabourets d’intérieur, choisissez plutôt un tabouret avec des patins, pour une protection accrue de vos sols. Les patins éviteront les rayures sur le plancher en bois ou les carreaux en pierre. Si vous disposez d’un bar dans la maison, assurez-vous que le tabouret s’associe harmonieusement avec son design et son style. Si ce dernier est en bois massif, choisissez une assise de la même matière et une structure en métal vieilli.

Si vos meubles de séjour sont en majorité en cuir, choisissez un tabouret qui ne jure pas avec le reste de vos meubles. Choisissez un tabouret industriel avec une assise en similicuir, cela mettra encore plus en valeur le style usé et vieilli de votre tabouret.

Ce qu’il faut retenir du tabouret de style industriel

Que vous vous tourniez vers un tabouret ou une chaise de style industriel, assurez-vous que le meuble en question projette un aspect dur et robuste. Avant d’investir dans un tabouret neuf de plusieurs centaines d’euros, faites d’abord le tour des magasins de brocantes, vous pourrez y faire d’excellentes affaires tout en dénichant un beau meuble au caractère unique !

Ne cherchez pas à mettre en valeur un meuble en particulier dans votre salle de séjour ou dans votre cuisine. Faites plutôt en sorte que le tabouret s’accorde harmonieusement avec l’atmosphère déjà existante. Le style du tabouret aura ainsi plus de valeur et attirera également l’attention de la famille et des amis. L’essentiel est que l’ensemble de la pièce soit cohérent de telle manière que chaque élément supplémentaire en matière de mobilier enrichisse le côté industriel-vintage et rustique.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Matières, style, qualité : quel linge de lit choisir ?

Choisir son linge de lit n’est pas toujours évident et pour cause, il est affaire de goût personnel. Il faut s'accorder...

Cuisine: quelles sont les couleurs tendance en 2020 ?

D'après une enquête Wecook, le Français moyen passerait en moyenne 21 jours/an en cuisine. C'est donc une petite tranche de sa...

5 bonnes raisons d’acheter un sèche-serviettes électrique en 2019

A en croire les ventes records d'appareils électriques de chauffage pour la salle de bain, les français aiment prendre leur douche...

Toutes les étapes pour construire et poser un escalier d’intérieur

Lors de la construction ou la rénovation d’une maison, plusieurs parties peuvent être construites et posées soi-même, pour peu que l’on...

Tuto : comment installer un ruban LED ?

Moins énergivore qu’un éclairage classique fluorescent, le ruban LED est l’éclairage décoratif par excellence. Il peut remplacer vos ampoules classiques et...

Tout savoir sur le cristal de Lorraine ! 


La cristal, un matériau façonné par l'Histoire Matériau symbole d’élégance et de savoir-faire, le cristal transcende les générations.

Aménager sa chambre comme à l’hôtel : 12 idées déco

Qui n’a pas rêvé de vivre à l’hôtel toute l’année ? A l’hôtel, la chambre est toujours plus confortable, plus propre, plus...

8 astuces pratiques pour nettoyer une chaise ou un fauteuil de bureau

Nettoyer un fauteuil de bureau (ou chaise de bureau) n’a rien d’évident. Pourquoi ? Car en fonction de la matière, de...