*** 11 idées supplémentaires de bureau industriel: Mise à jour Octobre 2018 ***
*** 8 idées de bureau industriel: Mise à jour Septembre 2019 ***

Bureau industriel : le guide d’achat et les conseils déco 2019

+ de 30 bureaux industriels que vous n’avez pas vu ailleurs !

La mode industrielle jusque dans le bureau ?

Avec ce retour au vintage, le bureau industriel voit sa cote de popularité monter en flèche. Elégants et contemporains, les meubles industriels donnent à votre décoration une force particulière et unique.
Pour une chambre d’ado ou une pièce à vivre, le bureau industriel réinventera l’atmosphère et le climat de votre maison grâce à sa force de caractère, son âme et son côté chic.

Révolutionnez votre décoration en faisant le choix du design industriel avec un bureau en bois massif avec ses tiroirs à rangement, un bureau plus classique avec son mélange de chêne et d’acier.

Les meilleures adresses pour trouver des modèles de bureau industriel

  • La Redoute: Comme à l’accoutumée, on retrouve chez la Redoute une sélection raffinée de produits plébiscités par les internautes. Parmi la 20e de produits proposés, l’échantillon de l’offre permet à chacun d’y trouver son compte. Entre l’exubérance d’un bureau à 100% en métal rouge et la sobriété d’un bureau en bois et son armature métallique discrète, l’offre est limitée mais de qualité.
  • Etsy: 10460 résultats nous dit la page Etsy lorsque l’on recherche par mot clé « bureau industriel ».. ? A y regarder de plus près, ces résultats englobent tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin au bureau. Presse papier, chaise, boite en métal, range document, pupitre, téléphone vintage, on trouve de tout chez Etsy, mais toujours avec le même fil directeur: la récup’ et l’artisanat. Côté bureau industriel à proprement dit, on trouve de nombreux modèles de belle facture mais comptez un minimum de 200 euros pour quelque chose de sérieux !
  • Cdiscount: Des modèles de bureaux industriels à moins de 100 euros, qui dit mieux ? 100% métal, bois et acier, imitation béton ou cuivre ancien, avec ou sans rivets, on n’a que l’embarras du choix ; Consultez les avis avant d’acheter car il semblerait que certains modèles sont plus beaux en photo qu’en vrai ! Quoi qu’il en soit, en matière de choix, difficile de faire mieux.
  • Amazon: Plusieurs dizaines de bureaux et leurs accessoires comme des lampes, suspension, plafonniers pour donner de la cohérence à votre déco.  On aime le modèle Vipack par exemple, qui rassemble à lui seul tous les codes de l’industriel. Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec les bureaux proposés, nul doute que vous le trouverez avec les autres segments de produits à tendance industrielle comme les chaises.
  • Made: Un choix très limité et une orientation disons-le plutôt scandinave. Toutefois, c’est peut-être ce que vous recherchez au final ?
  • Conforama: Des prix relativement élevés mais des modèles que nous n’avons pas vu ailleurs. Cela ne vous coûtera qu’un petit clic. Allez faire un tour !

Vous vous allez un peu plus vite ? découvrez notre propre sélection de 30 modèles ci-après et n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de bas de page ! 

# 1

Bureau 100% industriel anthracite avec ou sans roulette. Le must du design industriel 

Made.com

Bureau industriel à roulettes avec sa commode

Nous vous présentons ici un superbe bureau industriel monté sur roulettes avec ses quatre tiroirs numérotés. Pratique et solide, fait en métal mat, ce bureau est accompagné de sa commode du même style pour créer une harmonie, un charme, une originalité certaine à votre pièce.

# 2

Bureau mi-vintage mi-industriel avec piètement en acier noir. Aspect bois vernis.

Made.com

Bureau au style industriel en bois design atelier

Discret, simple et un tantinet scandinave, ce bureau en bois rappelle les meubles d’atelier d’architecte. Avec sa finition boisée et son plateau monté sur pieds en fer, ce mobilier de travail trouvera facilement son intérieur et dégagera du calme, du confort, du goût ainsi qu’une élégance particulière.

# 3

Bureau rouge laqué 100% métal. On adore !

Bureau enfant en métal Hiba

Bureau industriel en métal pour enfants

Ce bureau au style résolument industriel marque les esprits grâce à son design et à sa couleur rouge écarlate. Etudié et conçu pour les enfants, ce meuble sera également apprécié par les ados et les adultes. Il conviendra à différents types de pièces de la chambre, au garage en passant par une salle de jeux.

# 4

Esprit industriel et « métallique » avec ce bureau gris pour les nostalgiques d’une époque !

Bureau en métal gris 3 tiroirs Maxim

Bureau en métal gris avec trois tiroirs

Un grand classique, ce bureau en métal gris est l’un des meubles incontournables du monde du travail. Avec ses trois profonds tiroirs, vous aurez la possibilité d’y ranger de nombreux documents, d’ustensiles et tout le matériel de bureautique nécessaire à vos activités.

# 5

Bureau industriel en métal noir avec son tabouret

Ce bureau au design industriel du milieu du XXème siècle revient aujourd’hui au goût du jour. Avec son tabouret à pied et son assise en cuir brun, ce bureau saura sublimer votre intérieur grâce à ses inspirations d’époque, son charme et son élégance.

# 5

Bureau en métal 110 de style Industriel

Bureau en métal avec son étagère grillagée

Dans un design similaire, nous aimons également ce bureau en métal aux touches industrielles avec son tabouret réglable. Nous apprécions aussi l’étagère posé sur plan avec ses différents espaces de rangement qui offriront de quoi classer vos documents et autres objets.

# 6

Bureau sam

Bureau industriel avec sa chaise design

Retour sur ce bureau industriel classique avec ses trois tiroirs à rangement. Nous apprécions ce modèle pour son côté standard, conforme et commun qui s’adaptera à tous les milieux. Petit idée pour donner de l’original : ajoutez y une chaise moderne et design pour plus de chic.

# 7

Bureau, caisson à roulettes Hiba

Bureau en bois avec son caisson à roulettes

Ce bureau en bois s’inspire des bureaux industrielles mais apporte sa propre touche avec son étagère avec tiroirs et son caisson à roulettes. Pratique, optimal, idéal pour y travailler, ce meuble trouvera très rapidement des acquéreurs à la recherche de quelque chose de simple mais d’utile et fonctionnelle.

# 8

Bureau en teck industriel

Bureau en teck industriel

La noblesse du teck se révèle ici parfaitement dans le plan de travail de ce nouveau bureau industriel. Robuste, délicat et avec deux tiroirs à rangement sur les côtés, ce meuble est simple mais élégant, sobre et moderne, confort et pratique. A vous de l’apprécier.

# 9

KORB Bureau style industriel

Bureau style industriel au design unique

Les bureaux industriels sont aujourd’hui de plus en plus appréciés et de nombreux designers aiment contourner et inventer de nouveaux modèles de bureaux. C’est le cas de celui ci avec sa forme très géométrique faite de bois et son renfoncement en bleu pastel. Original, élégant, contemporain et moderne.

# 10

Bureau de type industriel avec son étagère à rangement

Muni d’un plan de travail en bois monté sur un empiètement classique en métal noir, ce bureau de type industriel trouvera facilement sa place dans une pièce dédié, un garage ou un atelier, par exemple. Simple, charmant, minimaliste, ce meuble touchera tous les goûts.

# 11

Bureau design industriel

Bureau simple au design industriel

Ce petit bureau au design industriel vous fera gagner place et s’adaptera très simplement à votre intérieur puisqu’il ne vous demandera que très peu d’efforts en terme de décoration. Son plan en bois vous garantit solidité et pérennité.

# 12


Bureau industriel pour enfants avec rangements

Monté sur pieds fixes, ce bureau rouge aux lignes industrielles a été dessiné pour les enfants et jeunes ados. Avec ses tiroirs à rangement et son caisson, il nous faudra seulement d’y rajouter une petit tabouret réglable ou pas pour faire de ce meuble un véritable compagnon de travail.

# 13

Bureau en teck

Bureau en teck style industriel avec étages à rangement

Ce bureau en teck aux inspirations industrielles est accompagné d’une partie surélevée avec espaces de rangement afin d’améliorer ses fonctionnalités et son côté pratique. A cela s’ajoutent deux tiroirs sur les côtés, le tout fait de bois en teck pour une élégance et une robustesse à toute épreuve.

# 14

Bureau industriel RA6 / MOX6

Bureau industriel en bois massif

Sur pieds en métal, ce bureau industriel puise son charme et sa grâce dans son plan de travail en bois massif. Avec ses deux tiroirs à poignets également en métal, ce meuble ajoute davantage de subtilité et du style à ce design déjà bien particulier.

# 15

Bureau et caisson industriel Hiba

Bureau industriel avec son étagère intégrée

Voici un très beau bureau industriel récupérant les codes du style scandinave avec ses lignes simples et minimalistes. Parfait pour un intérieur moderne ou contemporain, ce meuble saura offrir à la fois de l’élégance, du chic mais aussi et surtout un poste de travail intéressant et pratique.

# 16

Bureau Pliable Industriel Bois Et Métal MONEVA

Bureau industriel pliable en bois et métal

Ce bureau industriel a la particularité de se plier afin de vous faire gagner de la place mais aussi de se ranger si vous n’en avez pas le besoin. A côté de ce détail qui compte, ce meuble est surtout d’un esthétisme à souligner avec son bois doux et ses trois étagères de rangement.

# 17

Bureau bois recyclé 3 tiroirs métal

Bureau en bois recyclé avec ses trois tiroirs

Ce bureau en bois recyclé avec ses trois tiroirs en métal rayonne par une certaine idée de la récup’. Le charme du bois, les couleurs de sa composition, avec ses trois tiroirs en métal, font ce meuble un élément de décoration original et élégant.

# 18

Bureau métal, Hiba

Bureau industriel tout métal

Ce bureau aux styles indus’ fait de métal propose solidité et classe. Avec ses différents compartiments de rangement, son espace de travail et ses tiroirs pratiques, ce meuble deviendra un objet parfait pour votre salle de travail ou n’importe quelle autre pièce dédiée.

# 19

Bureau industriel à composer

Bureau industriel à composer

Pour une grande pièce de travail, il existe également des bureaux à composer. Dans un style qui rappelle les décors industriels, il est possible avec ce type de meuble d’accoler deux de ces bureaux pour n’en faire plus qu’un. Pratique, harmonieux et idéal pour une pièce où travaux et idées sont là pour s’associer.

# 20

Bureau métal laqué

Bureau métal laqué rouge

Les bureaux en métal laqué, tel que l’exemple ci dessus, ont la particularité de dégager du dynamisme et de l’énergie à votre pièce. En rouge, bleu, jaune, vert, il est possible de trouver ce type de meuble dans tous les coloris attendus.

# 21

Bureau atelier réglage

Bureau d’atelier multi réglable

Ce bureau d’atelier se compte de deux pieds réglables en métal sur lequel repose une plaque de verre. Parfait pour les artistes, les designers ou encore pour des open spaces de start up, ce type de bureau se veut moderne, élégant, original et tendance.

# 22

Bureau industriel en métal multi fonction

Ce que l’on apprécie dans ce modèle de bureau, ce sont les différents espaces de rangement et les compartiments multi fonctions qui viendront agrémenter votre espace de travail.

# 23


Bureau industriel au design unique

Ce bureau industriel rayonne par ce design unique et original. Sobre, simple, aux lignes légères et épurées, nous apprécions énormément ce meuble pour son élégance et son confort ainsi que sa facilité d’intégration dans tous types de décoration.

# 24

bureaux Épitre

Bureau industriel design style épitre

Dans un style différent, ce bureau industriel design rayonne également de part ses lignes simples, ses courbes magnifiques dans un bois doux et clair et ses pieds en arcs. Encore une fois, voici un bureau qui saura sans aucune difficulté, charmer les plus modernes d’entre vous.

# 25

Bureau avec fauteuil en bois

Bureau industriel en bois avec son fauteuil

Ce bureau industriel en bois d’une autre époque est accompagné d’un fauteuil du même style. Garant de charme et d’élégance, ce meuble ravivera le caractère de votre pièce.

# 26

Bureau industriel métal gris et bois blanchi

Bureau industriel métal gris et bois blanchi

Ce bureau industriel en métal gris avec ses étagères et son plan de travail en bois blanchi trouvera facilement un coin dans votre maison. Simple, commun, standard, ce type de meuble conviendra à nombreux d’entre vous.

# 27

Bureau en bois hévéa

Bureau industriel contemporain en bois

Ce long bureau industriel en bois réunit toute les conditions attendues par une personne désireux d’espace pour travailler. Son design très contemporain ne sera pas de toutes les décorations mais il saura trouver sa place dans de nombreuses maisons.

#28

Bureau industriel scandinave

Le bureau industriel au charme scandinave aura toujours une longueur d’avance. La simplicité des formes, le minimalisme de son design et la beauté de son bois placent ce meuble dans le top des bureaux industriels.

Cet article vous a plu ? Vous préférez le vintage ? Cliquez ici

#29

Bureau en métal 110 industriel

#30

Caisson de bureau design industriel

#31

Console-bureau industrielle


Quelques indications supplémentaires sur le bureau de style industriel

Vous recherchez un bureau de travail de style industriel ? Vous devrez prendre en compte pour ce faire plusieurs facteurs qui orienteront votre prise de décision. Ces derniers se basent sur deux aspects essentiels : les accents déco de votre pièce de vie et la qualité de votre meuble industriel. Ces critères sont incontournables pour créer l’harmonie, une esthétique qui vous sied et un meilleur environnement dans votre espace de travail.

Pourquoi choisir un bureau industriel ?

Le bureau industriel reste une tendance très prisée pour à peu près tous les âges. Il peut rendre unique et originale votre décoration grâce à son élégance naturelle et son style contemporain. Il s’agit d’un style qui apporte aussi un gros coup de caractère dans votre espace de travail. Il induit l’idée de meubles authentiques et qui possèdent une histoire forte. Ce sont des caractéristiques propres à tous les meubles industriels.

Pour davantage d’originalité, n’hésitez pas à opter pour un bureau qui se décline sous une double identité: boho-chic et industrielle ou design et industrielle. Vous pouvez choisir entre plusieurs centaines de modèles sur le marché et les designer rivalisent d’imagination pour créer des meubles hybrides ultra tendance. Ceux-ci varient selon leurs matériaux de fabrication et leurs fonctionnalités. Les bureaux en bois massif et en métal en font partie. Il existe également le bureau métal bois industriel. Ce dernier est la version hybride de ce type de mobilier. Sachez que ces meubles sont tous conçus de manière à pouvoir s’adapter aux différents styles de décoration actuels comme le moderne et le contemporain.

Des conseils déco qui riment avec le style industriel

Même si le bureau industriel peut s’adapter à tous types de déco d’intérieur, il est nécessaire de le déployer dans les règles de l’art. Voici quelques idées pour vous aider:

  • Un style cocooning, parfait si vous travaillez depuis chez vous. Mettez en avant une ambiance cocooning. Pour ce faire, vous pouvez poser de la fausse fourrure sous votre bureau. C’est un accessoire intemporel qui ne perd jamais de son charme. Il reste contemporain et tendance. Vous pouvez également utiliser un tapis authentique qui s’accordera parfaitement avec le style industriel.
  • Aussi, si vous disposez d’une collection de livres, mettez-les en valeur en les rangeant dans une bibliothèque. C’est un idée déco qui joue deux rôles clés : créer du cachet et habiller l’intérieur de votre bureau.
  • Apportez des détails qualitatifs dans votre intérieur. Sachez qu’un intérieur conçu dans un style industriel peut perdre facilement ses couleurs. Afin d’y remédier, choisissez des accessoires colorés du type jaune moutarde, vert pétant ou rouge coquelicot. C’est un petit détail qui peut vous aider à raviver facilement et sans efforts votre décoration.
  • Enfin, n’hésitez pas à miser sur une décoration brute. Celle-ci caractérise aussi le style industriel. Réalisez cette idée déco en alliant le métal et le bois, une meilleure alternative pour instaurer l’ambiance d’un ancien atelier. Le premier matériau réchauffe le côté froid du deuxième. Associez-les avec d’autres éléments comme le liège, le béton, l’ardoise, la fonte, le cuir, la brique, le tissu industriel, etc.

L’originalité dans un bureau industriel

Travaillez également sur l’aspect brocante. C’est une manière de présenter le style industriel à travers l’art de la récupération. N’oubliez pas d’intégrer des accessoires de décoration vintage pour rendre votre espace original, stylé et authentique.

Puis, pensez à bien ranger votre bureau. Équipez-le de meubles industriels qui sont spécialement conçus à cet effet. Les casiers en métal, les chiffonniers, les classeurs et les buffets bas en font partie.

Enfin, sur le mur de votre bureau, vous pouvez poser un tableau d’humeur. Cet accessoire s’appelle aussi « moodboard » (voir ici la définition). C’est un support sur lequel vous pouvez mettre des dessins, des photos et vos citations préférées.

Quel type de bureau industriel choisir ?

La plupart des meubles industriels présentent un effet vieilli, sous forme de petites imperfections. Ils sont toutefois de très bonne qualité si l’on y regarde de plus près (sauf imitations venues d’Asie). Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à trouver un bureau de type industriel de bonne qualité.

  • Optez pour des plus de rangement

Vous pouvez choisir par exemple un bureau métal industriel gris avec des tiroirs. C’est un meuble compatible avec tout type d’espace de travail. Sa couleur discrète lui permet de s’adapter parfaitement à tous vos objets de décorations. Il s’agit aussi d’un meilleur support pour ranger vos documents.

Il existe un autre type de bureau style industriel que vous pouvez également choisir. Il s’agit d’un meuble à roulettes accompagnés d’une commode. Ce modèle peut apporter de l’originalité, de l’harmonie et du charme dans votre espace de travail. Il est fabriqué en métal mat, insensible aux rayures, donc solide et très pratique.

  • Donner plus de cachet à un bureau pour enfant

Quant au bureau industriel pour enfants, il est généralement présenté au biais d’un design ludique et une couleur rouge-écarlate (en tout cas une couleur vive). Ce meuble intéresse aussi les adolescents et les adultes. Vous pouvez donc l’installer dans vos différentes pièces de vie: salle de jeux, chambre, garage, etc.

Le bureau en bois avec un caisson à roulettes fera également l’affaire. Il est simple, mais très pratique, confortable et idéal pour tout type de travail.

Enfin, le modèle de bureau en métal accompagné d’une étagère vous permet de ranger vos objets et vos documents. Il est souvent accompagné d’un tabouret réglable. Il en va de même pour le meuble en teck industriel. Ce dernier dispose de deux tiroirs sur les côtés. Il est en outre, noble, élégant, confortable, moderne et robuste. Sa longévité (le teck) vous permet de faire des économies sur le long terme. 

  • Des meubles démontables pour plus de confort

Enfin, le bureau pliable en métal et en bois est facile à installer et démonter. Comme son nom l’indique, vous pouvez le ranger si vous n’en avez plus besoin. Il s’agit d’une solution idéale pour bien gérer votre espace de travail.

Vous pouvez trouver d’autres références de bureau industriel sur le marché. Il conviendra de veiller à bien choisir le meuble qui présente le meilleur rapport style / prix. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel si la décoration intérieure n’est pas votre fort.