La table du salon ou la table de repas est un microcosme en soi. Qu’il s’agisse de prendre un bon repas en famille, recevoir des invités ou tout simplement échanger autour d’un verre, la table est la plaque tournante de la vie de famille et sociétale.

Le problème avec les tables à manger, c’est qu’elles peuvent coûter relativement cher pour les plus « qualitatives » d’entre elles. Il est donc assez difficile de trouver une bonne table à un prix intéressant.

Voir également sur le même thème nos tables en palettes et tables basses en palette

Ainsi, si vous aimez la déco originale, mais que vous n’avez pas un budget très conséquent, sachez qu’il existe de nombreuses solutions afin de réaliser vous-même une belle table de repas.

Voici 11 exemples de table à manger que vous pourrez réaliser vous-même!

Table en bois

Notre première table DIY est une création des auteurs du blog Decor and the Dog. C’est une table au style très rustique qui se fondera très bien dans une décoration de type industrielle. On peut aussi remarquer que les chaises de type Tolix s’associent à merveille avec la table.

idee-table-diy-1
Vu sur http://decorandthedog.net/decorandthedog/2011/11/farmhouse-table-q.html

Si vous débutez en bricolage, notre deuxième idée de table DIY devrait vous intéresser. Elle est plutôt simple à réaliser, mais elle est très originale. On adore la couleur et le mariage du bois et du fer. Idéal pour apporter du caractère à votre espace ! Trouvée chez Creature Comforts

idee-table-diy-2
Vu sur http://creaturecomfortsblog.com/home/2012/8/2/a-story-about-a-diy-table-and-four-awesome-chairs.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom