*** MAJ Octobre 2018: 5 nouvelles idées de table de repas scandinave ***
*** MAJ Octobre 2019: 7 nouvelles idées de table de repas scandinave ***

Le guide shopping déco + et les conseils pratiques 2019

Le meilleur de la table scandinave en une trentaine de modèles

Une table à manger scandinave, oui mais laquelle ?

Nous vous proposons souvent sur notre site de nombreux exemples de table pour votre cuisine ou votre salle à manger. Lieu de rencontre et de dégustation, une table de repas se doit d’être choisie avec le plus grand soin. L’importance dans le choix de ce type de table symbole de convivialité est la taille afin qu’elle puisse être adéquate à vos attentes et surtout qu’elle respecte les proportions de votre pièce de vie. Le style prend alors tout son sens lorsqu’il faut accorder ce meuble à votre décoration intérieur. Les tables de repas scandinaves offrent très souvent cette stabilité et cette robustesse que l’on recherche grâce à l’utilisation d’un bois massif parfaitement adapté à la conception d’une table de repas scandinave. Le bois est ce matériau noble qui dégage également une élégance et une sobriété permettant de s’adapter très facilement à votre espace de vie et son atmosphère très particulière. Nous recommandons ainsi très souvent le style scandinave pour des intérieurs contemporains, modernes et classiques, en raison de leur grande adaptabilité. A vous de voir suivant vos attentes et besoins. Pour l’heure, zoom sur une trentaine de modèles aussi pratiques que design.

Les meilleures adresses pour trouver des tables de repas scandinaves

La Redoute: Une grosse poignée de modèles de table de repas scandinave seulement mais on appréciera certainement le fait que tous les formats sont proposés, du format oblongue au rectangulaire pour les familles nombreuses (jusqu’à 200x100cm!). Deuxième point positif et non des moindres, la possibilité de trouver les chaises scandinaves assorties. On aime particulièrement les modèles JIMI, en version triangle comme rectangulaire.

Etsy: Peu de tables de repas de type scandinave mais beaucoup d’accessoires intéressant si vous avez déjà trouvé une table ailleurs. Chemins de table, nappes, serviettes, ronds de serviette, et autres tissues scandinaves dans une géométrie de formes et de motifs très attrayants et surtout « rares » puisque rappelons-nous, nous sommes sur un site de créations artisanales.

Cdiscount: La collection la plus complète que nous ayons trouvée jusqu’à présent avec tous les formats et qualités représentés, ainsi que la gamme de prix la plus étendue avec des tables scandinaves 120x75cm à moins de 100 euros. Côté revêtements, on y trouve du teck comme du mélaminé,mais également le verre plus rare dans le style scandinave mais dont les piètements permettent de rester dans le style recherché. De loin, le site le plus complet en matière d’offre de tables de repas scandinaves.

Amazon: quelques dizaines de tables triées sur le volet avec quelques modèles vraiment originaux comme le modèle Kolding ou Dewarens Limmat en provenance d’Allemagne, ainsi que les chaises et accessoires déco, sans oublier les luminaires, associés au style scandinave.

Conforama: On y trouve essentiellement des tables basses scandinaves mais certains modèles de table haute ne laissent pas indifférent, et qui plus est à des prix attractifs. On y trouve également des ensembles tables et chaises scandinaves de 135cm de longueur à moins de 400 euros. Moyenne des prix 120 à 350 euros.  A visiter si vous ne trouvez pas votre bonheur ailleurs.

Afin de vous aider une fois de plus à trouver le meuble parfait, nous avons recueilli ce qui se fait de meilleurs en matière de style scandinave. Vous allez certainement apprécier ici notre sélection de tables de repas scandinaves triées sur le volet. Prenez le temps de bien regarder les différents modèles et de zoomer autant que possible pour vous faire une idée des coloris et des formats. Nous espérons que les conseils ci-après vous aideront à choisir sans inquiétude la table de repas votre nouvelle salle à manger de style scandinave.3

35 modèles que vous n’avez pas vu ailleurs

#1

Table carrée 8 personnes

Table carrée blanche scandinave huit personnes

Cette table carrée blanche aux coins arrondis répond parfaitement aux codes et lignes du design scandinave. La pureté et la simplicité de ses formes et de son style dégage une finesse et une élégance qui sublimera votre salle de séjour ou vos pièces à vivre.

#2

Table de repas scandinave blanche (matière: bois)

Tout de blanc, cette table rayonne de charme et d’élégance grâce à sa finition scandinave et son design particulier. Montée sur quatre pieds avec son support en bois peint d’un blanc parfait, cet objet donnera du cachet et de la noblesse à votre intérieur.

#3

Table de salle à manger 3

Table de salle à manger trois places de type scandinave

L’association du bois et du plateau blanc permet à cette table basse de dégager beaucoup de classe et de beauté à votre intérieur. Idéale pour un salon, une chambre ou même un couloir, cette table de repas scandinave saura apporter une touche de calme, d’élégance et de « beau » dans vos pièces de vie.

#4

Table de repas esprit scandinave en Teck recyclé

Table de repas scandinave en teck 

Cette grande table de repas scandinave puise toute son élégance dans le design de type nordique. Assemblée en bois (un teck imputrescible), ce meuble tire profit de la solidité et le charme de ce bois tropical pour offrir au final un objet d’une parfaite solidité et d’une noblesse sans pareil. La couleur et le caractère de ce mobilier permettra de renforcer l’atmosphère de votre pièce de vie.

#5

Table-bar 4-5 couverts

Table de bar scandinave pour 4-5 couverts

Grâce à ses pieds fins en bois, cette table de bar d’inspiration scandinave dégage au premier regard un style plaisant et charmant. Sobre et simple en plus d’être parfaitement équilibré, ce meuble saura trouver une place de choix pour embellir votre intérieur. Son design entre la table et le bar permettra également de trouver deux fonctions différentes à ce meuble.

#6

Table Scandinave Extensible Chêne

Table Scandinave Extensible en chêne

Cette belle table de repas scandinave est assemblée en bois de chêne. Ce bois robuste et stable donne tout le cachet à ce meuble contemporain. Design unique, grand plateau, look simple et délicat, voici une table qui saura trouver une place dans votre salle à manger.

#7

Table de salle à manger 6 personnes, Jimi

Table de salle à manger scandinave pour six personnes

Accompagnée de superbes chaises design, cette table de salle à manger au style scandinave saura donner de l’élégance et du style à votre pièce. Son plateau blanc monté sur des pieds en bois allie simplicité, goût et délicatesse pour offrir une atmosphère incroyable à votre intérieur. Parfait pour une pièce qui se veut moderne et dans l’air du temps.

#8

Table de repas – TABLE SION

Simple table de salle de manger scandinave

Singulière et sobre, cette table nous rappelle à quel point le design scandinave est chic et soigné. La légèreté de ses lignes et la finesse de son style réussiront sans trop de problème à donner de la beauté à votre pièce à vivre. Idéal pour un intérieur simple et zen, ce meuble harmonisera votre décoration d’ensemble, et notamment celle qui dégage de l’élégance, de l’apaisement et une certaine idée du confort.

#9

Table chêne massif

Table en chêne massif style scandinave

D’une grande qualité de fabrication, le chêne massif associé au style scandinave permet d’obtenir généralement des meubles très gracieux. Le mobilier ci dessus le prouve une fois de plus : stabilité, élégance, robustesse et charme seront ici les qualificatifs à retenir.

#10

Table de repas

Table de repas scandinave avec plateau blanc

Pour un intérieur épuré, nous vous recommandons de vous tourner vers le mobilier de style scandinave. Dans cette gamme de design, nous retrouvons très souvent des meubles simples d’une apparente délicatesse. Cette table de repas confirme une fois de plus l’habituelle beauté de ce type d’objets qui prennent vie dans nos intérieurs.

#11

Table de repas 6 couvertsTable de repas 6 couverts

Table de repas blanche scandinave

Cette table de repas dégage beauté et brillance grâce à son style tout de blanc laqué mat. Représentant à la fois pureté et douceur, le design scandinave reflète également la simplicité et l’élégance qui sauront embellir votre atmosphère intérieure.

#12

Voir le produit

Table à manger scandinave grise et bois

Le plateau gris de cette table à manger d’inspiration scandinave vient s’assembler à quatre pieds en bois doux. Cette alliance de matières donne à ce meuble un style tout à fait particulier et donne une touche de singularité à son design. Pratique pour accueillir plusieurs couverts, ce meuble est à la fois spacieux et idéal pour un salon familial.

#13

Voir le produit

Table à manger six couverts en bois

Cette parfaite combinaison du bois avec des pieds couleur noire offre une table à manger au style simple et épuré totalement unique. Encore une fois, le design scandinave vient renforcer l’élégance et le chic du meuble grâce à des lignes particulières et minimalistes.

#14

Voir le produit

Table à manger scandinave ronde

Cette table à manger reprend les lignes des design scandinaves pour offrir à son acquéreur un mobilier tout en harmonie et élégance. De forme ronde, cette table pourra facilement trouver sa place dans une salle à manger ou une salle de séjour afin d’y déposer des objets de décoration ou pourquoi pas même une belle lampe vintage. L’utilisation du bois dans l’assemblage de ce bois assure tout le chic et le cachet de ce meuble.

#15

Voir le produit

Table scandinave avec pieds géométriques

Le plateau imposant de cette table permettra à votre salle à manger d’accueillir de nombreux convives. Là où cette table se différencie des autres tables d’inspiration scandinave, c’est dans le style très particulier de son empiètement. Le design géométrique de ses pieds en bois s’accorde parfaitement avec le plateau blanc du meuble et offre à l’objet une image et un style singulier et élégant.

#16

Voir le produit

Table de salle à manger avec pieds en métal

Le plateau en bois de chêne massif de cette table repose sur quatre pieds en métal. L’alliance du bois brut et de cet empiètement donne une nouvelle idée et image des tables de salle à manger au style scandinave. Toujours profondément classe et délicat, le design de cette nouvelle table nous laisse sous le charme face à sa parfaite harmonie et sa classe apparente.

#17

Voir le produit

Table de salle à manger avec son plateau en verre

Posé sur quatre pieds en bois, le plateau en verre de cette table de style scandinave trouvera facilement une place dans votre salle de séjour afin d’y réunir vos invités pour de longs repas et dîners entre amis ou en famille. Associé à ses chaises confortables scandinaves, l’ensemble de ce meuble dégage un véritable cachet où la beauté et l’élégance du design rejoindra le confort, le calme et l’esthétisme.

#18

Voir le produit

Table scandinave avec empiètement en bois

Nous vous présentons à présent un autre modèle de table de salle à manger aux lignes scandinaves. Ces quatre pieds design en bois portent le large plateau blanc de la table afin de garantir une grande stabilité d’ensemble. Ce style de ce meuble respecte les codes et les règles des constructions scandinaves, c’est à dire des formes simples, épurées et minimalistes. Le plateau blanc et les pieds en bois fonctionnent une fois de plus parfaitement en symbiose et trouveront très facilement place dans votre intérieur.

#19

Voir le produit

Petit table d’appoint style scandinave

Ce petit meuble se distingue par son style et sa finition tout à fait surprenante. Montée de quatre pieds en bois de synthèse, cette petite table d’appoint pourrait être très utile pour certaines pièces, que ce soit pour déguster un bon café ou pour accueillir un objet de décoration. Les lacets tressés tirés de part et d’autres de l’empiètement donne une certaine élégance et originalité à ce mobilier. Son plateau rond de couleur blanche s’associe harmonieusement avec la couleur des pieds pour offrir une fois de plus une table d’une grande beauté et d’un certain charme qui ne laisse pas indifférent.

#20

Table scandinave avec plateau en verre trempé et piètement en bois

On aime cette table de repas design avec ses supports à ventouse qui viennent accueillir un magnifique plateau en verre trempé, chanfreiné aux bords et arrondi aux angles pour éviter aux plus petits de se blesser. Un piètement très original d’une seule pièce qui est très réussi et est mis en valeur par le plateau transparent.

Voir le produit

#21

Table de repas carrée scandinave en bois blond

Table de repas, JIMI2

Petite table de repas de type scandinave pour deux personnes, très sobre et discrète qui sera l’alliée des très petites salles à mangers ou cuisine. A recommander pour les petits espaces qui ne souhaitent pas sacrifier pour autant l’esthétisme.

#22

Table haute de salle à manger au look nordique

Un très joli design ambitieux pour cette table haute scandinave en bois avec son grand plateau blanc laqué. La table est ici accompagnée de deux sublimes chaises typiquement scandinaves. On adore !

Table Scandinave Augstü

#23

Table 100% bois scandinave extensible

Voir le produit

Table extensible 100% bois pour tous les besoins.

#24

Table de repas haute de salle de à manger de style scandinave. Plateau blanc

Table blanche haute scandinave


La décoration d’inspiration scandinave a la cote actuellement. Elle crée une atmosphère cosy et laisse planer une impression de légèreté dans la pièce de vie. À l’instar de la table scandinave dont nous allons parler dans ce billet, ce mobilier de ce style adopte une apparence simple et épurée, tout en restant chic et à pouvoir hautement décoratif.

De l’intérêt de choisir une table de repas scandinave ?

Un magnifique rendu esthétique

Vous détestez les couleurs criardes, les motifs tape-à-l’œil, les formes extravagantes et les meubles aux dimensions imposantes ?  Si tel est le cas, la table scandinave est faite pour vous, car elle est à l’opposé de tout cela. Elle adopte un design sobre et une ligne discrète. Elle n’en est pas moins raffinée. La seule coquetterie qu’elle s’autorise et qui fait d’ailleurs toute sa beauté reste son coloris. Mais il s’agit en général d’une couleur sobre et élégante telle que le blanc, le noir, le gris ou l’anthracite.

Facile à aménager

L’un des plus grands atouts d’une table (de repas) scandinave est son adaptabilité à l’espace. Il y a tout d’abord la table scandinave extensible. Il s’agit d’une table ergonomique pour 4 personnes qui peut se transformer pour pouvoir accueillir jusqu’à 8 convives. Mais également la table ronde scandinave ou la table de format ovoïde qui s’installe en îlot entre la cuisine américaine et la salle de séjour (ou qui prend un coin de la cuisine).

Clin d’œil à l’écologie

Loin des tables en bois massif dotées de plateau épais et de pieds volumineux, la table scandinave ne gaspille pas, pour ainsi dire, de « matière naturelle ». Sa fabrication engage peu de ressources. De plus, ce style apporte de la lumière dans la pièce. On peut également dire que la table scandinave prend soin de votre santé puisqu’elle ne contient aucune matière allergène.

Design pratique et intemporel

Où que vous l’installiez, la table scandinave est suffisamment fine et pratique pour ne pas encombrer votre pièce. Ses formes simples traversent les époques et s’adaptent à tous les styles actuels, y compris la décoration nordique dont elle est issue.

Comment installer une table scandinave ?

La table scandinave dans la salle à manger

Le choix d’une table à manger scandinave est judicieux pour apporter plus de luminosité naturelle dans la salle à manger. Pour cela, optez pour une table de couleur blanche, claire ou en bois naturel. Choisissez la forme de votre table en fonction de la disposition géométrique de votre maison. Une table de repas ronde scandinave peut être installée en îlot entre le living room et une cuisine ouverte. Si vous disposez d’une salle à manger plus spacieuse, optez pour une table à manger scandinave dotée d’une généreuse capacité d’accueil (6 à 8 places).

Table scandinave dans la cuisine

Sachez qu’il est important de choisir une table scandinave adaptée à l’espace disponible de votre cuisine. Cela ne devrait poser aucun problème dans le cadre d’un choix de table de repas puisque vous avez un large choix en matière de taille de table scandinave. Pour trouver la bonne table, mesurez au préalable la surface destinée à l’accueillir. Notez bien qu’en plus de la dimension réelle de la table (longueur et largeur), il faut ajouter 120 cm en longueur et en largeur (60 cm de chaque côté). Cet espace est indispensable pour tirer confortablement la chaise lorsque l’on s’assoit.

Table scandinave dans la salle de séjour

Vous pouvez aussi installer un coin repas dans votre salon. Dans ce cas, la table et les chaises scandinaves doivent remplir un rôle décoratif. Vous pouvez l’embellir en ajoutant par exemple un pot de plantes vertes. Les bougies parfumées pourront ajouter une ambiance chaleureuse à votre pièce. Pour casser un peu l’ambiance vintage du style scandinave, remplacez les bibelots par un ou deux objets high-tech. Pour un effet plus chaleureux, installez votre table de repas scandinave au-dessus d’un tapis moelleux.

Table scandinave dans un bureau

La table scandinave peut faire office de jolie table de travail. Que vous soyez architecte, compositeur, dessinateur, avocat ou webdesigner, cette table minimaliste est parfaitement ergonomique pour travailler et pour accueillir vos outils de travail. Vous pouvez aussi remplacer votre lourd et bureau vieillissant par une table de repas scandinave plus moderne afin d’ajouter davantage de dynamisme au sein de votre cabinet ou de votre bureau.

Table scandinave dans la chambre

Une petite table scandinave peut très bien remplacer une coiffeuse. Elle apporte du raffinement à votre chambre à coucher, et elle permet entre autres d’alléger l’espace. Il vous suffit d’adosser la table sur un mur, et placer un miroir vintage sur ce dernier. Rangez tous vos accessoires et produits de beauté sur la table. Dans la chambre de vos enfants, transformez une table ronde scandinave ou une petite table carrée scandinave en un bureau d’écolier.

Quelle type de table de style scandinave choisir ?

Table ronde scandinave

La table ronde prend moins de place qu’une table rectangulaire. De fait, elle devient très intéressante pour les pièces exigües. Comme la table ronde des chevaliers du roi Arthur, la forme ronde permet de mettre les convives sur le même pied d’égalité. Cet agencement est plus convivial. La table ronde scandinave est très pratique lors d’une partie de raclette en mettant l’appareil à fondue bien au milieu de la table.

Table rectangulaire scandinave

La table rectangulaire est la plus classique. Elle permet de remplir l’espace dans une salle spacieuse. C’est un modèle très répandu dans les magasins et sur la toile. Vous pouvez acheter facilement une table scandinave pas chère, neuve (en ligne) ou en brocante.

Table scandinave à rallonge

La table scandinave extensible est très pratique. Elle permet d’économiser de la place dans un petit appartement. Vous aurez à la fois une petite table et une grande table que vous pouvez transformer au gré de vos besoins. Il vous suffit de tirer la rallonge lorsque vous recevez du monde.