Comment fabriquer son canapé avec des palettes en bois ?

Vous cherchez à fabriquer vous-même votre canapé avec des palettes récupérées ? Nous vous proposons dans cet article 30 idées qui pourront certainement vous inspirer lors de votre prochaine journée « bricolage » !

Dans notre série quasi complète de meubles fabriqués avec des palettes, nous en sommes au canapés. Ces derniers ne sont pas nécessairement les plus simples à fabriquer car il convient de prendre en compte de nombreux critères lors de la conception puis de la fabrication d’un canapé de ce type. Il y a tout d’abord les palettes que vous devrez très certainement « modifier » (vous verrez ce que nous entendons par « modifier » un peu plus tard dans cet article) pour réaliser le canapé sur mesure de vos rêves. Par ailleurs il vous faudra également prévoir les coussins, les assises ou encore les différents accessoires et détails qui font toute la différence.

Il faut savoir que ce sont généralement les coussins et les autres accessoires du canapé qui coûtent le plus cher lorsque l’on veut réaliser un canapé en palettes. Dans certains cas, celui-ci peut parfois revenir même plus cher qu’un canapé acheté en magasin. Etablissez un budget précis au préalable et réfléchissez donc bien avant de vous lancer dans ce type de projet. Fabriquer un canapé en palette est un chouette projet que nous vous conseillons surtout si vous aimez le style de ces objets un peu rustiques et que vous souhaitez avant tout posséder un canapé original « fait maison » dans votre salon ou votre jardin.

Le canapé d’angle dans le jardin

Canapé gris réalisé avec des palettes pour le jardin
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/canapé-palette/

Plusieurs possibilités s’offrent à vous… Canapé d’angle ou canapé 2 voir 3 places ? Tout dépend de la place dont vous disposez, mais aussi de votre budget.

Le canapé d’angle sur-mesure

Canapé d'intérieur conçue avec des palettes de récupération
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/canapé-palette/

Ce canapé possède quant à lui de très belles finitions. Les accoudoirs sont à la bonne hauteur et les coussins semblent très confortables. Un très joli canapé réalisé avec goût, et pour pas cher !

Le canapé palette de style méditerranéen

Canapé s'extérieur blanc en palettes
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/canapé-palette/

On peut aussi faire le choix d’un canapé entièrement de couleur blanche pour un style épuré.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom