Fabriquer sa propre table basse en palette: un projet à la portée de tous !

(Mise à jour 2018 ! > + 15 nouveaux modèles)

Découvrez dans cet article nos conseils accompagnés de nombreuses idées qui vous permettront de fabriquer votre propre table basse avec un bois de palette classique. Nous avons vu jusqu’à présent la fabrication de lits en palettes, de têtes de lit en palette, de tables de repas en palette, et même un canapé en palette, il est temps d’aller voir ce que l’on peut faire en matière de tables basses!

Vu sur Pinterest. Une variante d’une table basse en palette. Cette palette à été désossée puis reconstruite aux goûts de l’utilisateur. Roulettes autobloquantes pour davantage de praticité.
Vu sur Pinterest.Une double table basse en palette de designer avec des espaces de rangement astucieux. Le tout monté sur roulette.

Pour donner à une table basse un petit côté vintage, n’hésitez pas à passer une lasure dans des tons brun clair à brun foncé puis poncez à légèrement à l’aide d’un abrasif très doux.

Vu sur Pinterest. Les montants de cette table basse sont réalisés avec des chutes de palette avec de rester dans les même tons et coloris. Pour éliminer le côté rustique on poser un plateau en verre transparent, si possible de 1cm d’épaisseur au minimum et chanfreiné afin d’éviter aux enfants de se faire mal.
Vu sur Pinterest. Table basse en palette rustique, très légèrement poncée afin de faire ressortir le côté brut du bois.
Vu sur Pinterest. Une ôde au style industriel et rustique.
Vu sur Pinterest.
Vu sur Pinterest. Encore une variante ici de modèle en palette avec des lattes de bois posée sur un piètement en épingle. A la fois rustique et moderne. on adore.
Vu sur Pinterest. Une idée origine que de placer des galets blancs entre les lattes de bois, le tout recouvert d’un plateau en verre.

Que cette dernière soit destinée à un usage en salon, un jardin ou simplement sur une terrasse, la table basse est toujours au centre de l’attention de par son exposition privilégiée. Misez sur le côté esthétique, décoratif, ou pratique – c’est vous qui choisissez.

De la plus simple à la plus originale, voici 50 idées de table basse en palettes :

La table basse en palette rustique

table basse en palettes avec style et accessoire rustique
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/pallet-coffee-tables/

La table basse en palette « rustique », une redondance me direz-vous ? Vous allez voir que ce n’est pas toujours le cas dans les modèles suivants. Dans le cas ci-dessus, on a simplement rajouté de la hauteur de piètement avec quelques morceaux de bois fixés dans l’intérieur de la table basse. 30 à 40 minutes chrono en main pour réaliser une telle table ! Parfait pour une déco sympa et maîtrisée ! Prévoyez simplement 4 pieds supplémentaires en bois et vous obtiendrez une votre jolie pièce de mobilier qui apportera une belle touche rustique dans votre pièce de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom