Fabriquer sa propre table basse en palette: un projet à la portée de tous !

Découvrez dans cet article nos conseils accompagnés de nombreuses idées qui vous permettront de fabriquer votre propre table basse avec un bois de palette classique. Nous avons vu jusqu’à présent la fabrication de lits en palettes, de têtes de lit en palette, de tables de repas en palette, et même un canapé en palette, il est temps d’aller voir ce que l’on peut faire en matière de tables basses!

Que cette dernière soit destinée à un usage en salon, un jardin ou simplement sur une terrasse, la table basse est toujours au centre de l’attention de par son exposition privilégiée. Misez sur le côté esthétique, décoratif, ou pratique – c’est vous qui choisissez.

De la plus simple à la plus originale, voici 50 idées de table basse en palettes :

La table basse en palette rustique

table basse en palettes avec style et accessoire rustique
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/pallet-coffee-tables/

La table basse en palette « rustique », une redondance me direz-vous ? Vous allez voir que ce n’est pas toujours le cas dans les modèles suivants. Dans le cas ci-dessus, on a simplement rajouté de la hauteur de piètement avec quelques morceaux de bois fixés dans l’intérieur de la table basse. 30 à 40 minutes chrono en main pour réaliser une telle table ! Parfait pour une déco sympa et maîtrisée ! Prévoyez simplement 4 pieds supplémentaires en bois et vous obtiendrez une votre jolie pièce de mobilier qui apportera une belle touche rustique dans votre pièce de vie.

La table basse en palette industrielle

table basse très ancienne fabriquée en bois
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/pallet-coffee-tables/

La table basse connotée « industrielle » par excellence ! Idéale chez soi, mais également pour une maison de vacances à la campagne. Les roues issues d’un équipement de chemin de fer sont très originales. C’est le type de mobilier urbain qui a le vent en poupe. Niveau de difficulté: avancé: notez l’armature en fer forgé qui va de pair avec la roue. Une construction relativement complexe qui exige une certaine dose de savoir-faire.

La table basse minimaliste

table basse dans salon moderne avec style rustique
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/pallet-coffee-tables/

Quelques planches poncées, quatre roues discrètes, et on obtient une petite table basse en palettes de 90x50cm très pratique. Il existe de multiples possibilités pour décorer votre salon avec ce type de table basse, notamment en choisissant une couleur ou une finition du bois qui mette le canapé ou la table basse en valeur. À vous de trouver ce qui conviendra le mieux à la déco de votre salon.

L’épure du blanc

table basse en palettes avec peinture blanche
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/pallet-coffee-tables/

Une table toute simple, mais qui fait son effet. Que voit-on ? Deux palettes superposés avec peintes en blanc et très légèrement poncées pour donner un petit côté cérusé follement tendance! Ce type de finition fonctionne à merveille sur le bois de palette, un bois qui se prête parfaitement aux variations de tonalités et d’ambiances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom