MAJ 2018 : Les plus beaux modèles 2018

Nos idées de table en bois rustique et design

Vous avez toujours eu l’âme d’un bricoleur. Vous aimez toucher à tout et réparer du mobilier abimé, c’est votre dada.

Dans votre maison, vous avez tout réalisé, de la moindre jointure de la salle de bain à la pose du plancher en bois massif dans votre salon. Votre maison est votre œuvre d’art dans laquelle vous avez ajouté toutes les couleurs. Nous apprécions ce type de courage et nous vous encourageons à continuer.

Aujourd’hui, vous aimeriez fabriquer une table en bois pour l’une de vos pièces. Vous ne savez pas encore trop pour quoi mais vous avez ce besoin de réaliser vous-même ce nouveau meuble.

>> Accéder directement aux 26 photos <<

Une table peut servir à différentes choses : un plan de travail, un chevet de lit, un buffet, un bureau (en palette par exemple).

Elle peut également être faite à partir de différents bois : de l’hêtre, du chêne, le frêne ou le châtaignier, qui sont des matières faciles à travailler. Cependant, l’utilisation d’un bois dépend des caractéristiques que vous attendez de votre table.

Oui, suivant vos désirs et vos idées, il faudra choisir le bon bois. Pour une table en bois et métal, il sera par exemple plus judicieux de choisir du chêne ou du frêne qui sont des matériaux robustes et résistants. Pour une table design, qui sous entend des sculptures particulières, il faudra choisir un bois plus malléable comme le peuplier qui se travaille sans trop de difficulté.

Pour vous aider un peu dans votre aventure de menuisier, nous vous avons réunir 26 modèles étonnant de table en bois à fabriquer soi-même. De la plus graphique à la table en bois moderne, vous trouverez à coup sûr des idées, des détails et des informations qui vous seront utiles et primordiales pour le travail dans lequel vous souhaitez vous laisser.

– Découvrez ici 26 modèles de table en bois –

Grande table en bois sur tréteaux : idée simple et esthétique pour une pièce fonctionnelle et pratique

Copyright: Tonya Churina / Shutterstock.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom