Comment bien choisir sa ou ses fenêtres de toit.. de la cuisine à la salle de bain ?

Aujourd’hui, la tendance dans les intérieurs est lumineuse ! Nous avons besoin d’espace et de lumière. Nos décorations sont de plus en plus minimalistes et modérées .

La luminosité est l’un des premiers critères que nous remarquons lorsque nous visitons une maison pour la première fois. Un espace lumineux permet de mieux se projeter et de penser aux nombreuses possibilités d’aménagement.

Le nombre de fenêtres joue ici un rôle important. Une fenêtre de toit peut complètement changer l’ambiance d’une pièce. Si cependant vous vivez dans une maison qui n’a pas encore de fenêtre de toit et que vous rêvez d’un peu plus de clarté dans votre intérieur, n’hésitez pas !

>> Diaporama: 23 idées de fenêtres de toit  <<

Nous avons pour habitude de penser aux fenêtres de toit dans le grenier, sous les combles ou parfois même dans la chambre à coucher. Mais elle saura aussi parfaitement s’adapter à n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Voir l’aménagement d’une chambre dans les combles

Les fenêtres de toit sont disponibles dans toutes sortes de styles, de formes, de dimensions et de couleurs. Vous trouverez surement chaussure à votre pied. Un lucarne dans le toit est non seulement très esthétiques mais elle réduira considérablement votre facture d’électricité grâce à l’éclairage naturel provenant de dehors.

Lorsque nous avons pour objectif d’agrandir notre espace, nous pensons souvent d’abord à quelle couleur de peinture choisir, quels meubles installer. Il ne faut cependant pas oublier que la lumière naturelle ouvre l’espace instantanément. La cuisine est une pièce où l’on voit rarement une fenêtre de toit. Elle y a pourtant bien sa place. La cuisine est aujourd’hui un lieu où l’on se réunit, il s’agit d’une pièce vivante. Un bon éclairage est alors important pour contribuer à une bonne ambiance, mais aussi pour faciliter vos exploits culinaires. La lumière artificielle a fait des progrès considérables ses dernières années, mais rien ne vaut la lumière naturelle. En installant une fenêtre de toit dans votre cuisine, votre pièce sera éclaircie, agrandie et encore plus conviviale.

Dans la chambre à coucher, les fenêtres de toit ont déjà su en conquérir plus d’un. Ces fenêtres peuvent aujourd’hui être installées sur la totalité de la pente pour un effet encore plus lumineux. Pensez à des belles nuits passées la tête sous les étoiles bien au chaud sous votre couverture. Quel bonheur de se réveiller en profitant des premiers rayons de soleil. Si vous avez toujours rêvé d’avoir une chambre design qui respire la sérénité, les fenêtres de toit sont la solution.

Longtemps oubliées par les architectes et décorateurs, la salle de bains est aujourd’hui une pièce de plus en plus populaire. Nous aimons prendre soin d’elle et la décorer selon nos goûts. C’en est fini avec la salle de bains sans fenêtre ayant pour unique éclairage la lampe au-dessus du miroir. En ajoutant une fenêtre de toit dans votre salle de bains, vous passerez nettement plus de temps à vous chouchouter dans cette pièce. Imaginez prendre un bain sous les doux rayons du soleil. La fenêtre vous permettra également d’aéré votre salle d’eau lorsque nécessaire.

Pour faire revivre ou illuminer un salon un peu terne sans avoir à changer toute la décoration, rien de mieux qu’une ou plusieurs fenêtres de toit. Celle-ci créera une atmosphère joyeuse et relaxante. Qu’il s’agisse d’un fenêtre XXL ou d’une petite lucarne en hauteur, le flot de lumière naturelle transformera votre salle de séjour. Cette ouverture lumineuse sur l’extérieur vous donnera la possibilité d’oser des décorations un peu plus foncées, qui sans fenêtre pourraient paraitre trop étouffantes.

Econome, esthétique et tendance, la fenêtre de toit est une solution efficace pour un intérieur moderne.

– Découvrez ici 23 manières d’aménager une fenêtre de toit dans le salon, la salle de bain ou la cuisine-

Copyright: ImageFlow / Shutterstock.com

L’efficacité de la lumière naturelle

Grâce à l’installation d’une fenêtre de toit, vous pouvez également profitez des bienfaits des rayons du soleil dans votre bureau. La lumière naturelle motive, inspire et détend. Parfait pour ceux qui travaillent à la maison.

Copyright: alexandre zveiger / Shutterstock.com

Une connexion extérieure/intérieure

Une fenêtre de toit panoramique dans la cuisine en épatera plus d’un. Quel bonheur de pouvoir mijoter des petits plats tout en profitant du paysage extérieur. Pour un effet encore plus réussi, n’hésitez pas à utiliser des matériaux naturels comme le bois à l’intérieur de votre cuisine.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Une salle de bain lumineuse

Quel luxe de prendre un bain tout en profitant d’une vue spectaculaire. Grâce à la fenêtre de toit sur la quasi-totalité de la pente, la lumière naturelle pourra illuminer votre pièce. Ajoutez quelques éléments en bois pour créer un salle de bains encore plus zen.

Copyright: Ventura / Shutterstock.com

Voyez ce que vous cuisinez

L’installation d’une fenêtre de toit dans la cuisine n’a pas que des avantages esthétiques. Vous serez également surpris de voir à quel point il est agréable cuisiner à la lumière naturelle. Choisissez une peinture blanche pour les murs et des nuances claires pour les meubles de cuisine. Votre pièce sera encore plus lumineuse.

Copyright: Koksharov Dmitry / Shutterstock.com

Un salon baigné de lumière

Le salon offre généralement de beaux moments de détente. La lumière naturelle ne fera que renforcer ces sensations de sérénité et de plénitude. Un salon de style moderne se mariera parfaitement à une séries de fenêtres de toit pour un effet encore plus aéré et minimaliste.

Copyright: Koksharov Dmitry / Shutterstock.com

Lumière et simplicité

Il ne faut parfois pas grand-chose pour créer un havre de paix. Les fenêtres de toit dans une salle de bain blanche épurée ouvriront votre espace vers l’extérieur pour un effet aéré et apaisant.

Copyright: Koksharov Dmitry / Shutterstock.com

Jouez avec les contrastes

Une pièce baignée de lumière vous permet de jouer davantage avec les couleurs. Créez un look ultra tendance en choisissant des meubles noirs dans votre salle de bains blanche. La lumière naturelle diffusée par les fenêtres de toit ne fera qu’accentuer le contraste entre les deux couleurs.

Copyright: Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com

Des fenêtres de toit qui font rêver

Les fenêtres de toit renforceront l’effet waouw d’une chambre à coucher ultra moderne. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les matériaux pour un look intéressant et contemporain.

Copyright: Rade Kovac / Shutterstock.com

Des fenêtres partout

N’hésitez pas à faire tomber des murs (et plafonds) pour installer des fenêtres dans toute la pièce et créer un effet grandiose. La pièce sera baignée de lumière naturelle du soir au matin et profitera d’un effet de continuité entre l’extérieur et l’intérieur.

Copyright: Monkey Business Images / Shutterstock.com

Une fenêtre de toit en renforcement

Si vous souhaitez illuminer davantage votre pièce, une fenêtre de toit viendra renforcer l’éclairage de vos fenêtres existantes.

Copyright: Georgejmclittle / Shutterstock.com. Un bien joli aménagement de chambre mansardée
Copyright: foamfoto / Shutterstock.com
Copyright: Stelmakh Oxana / Shutterstock.com
Copyright: Skuropatskaja / Shutterstock.com
Copyright: project1photography / Shutterstock.com
Copyright: PlusONE / Shutterstock.com
Copyright: project1photography / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: pics721 / Shutterstock.com
Copyright: pics721 / Shutterstock.com
Copyright: PlusONE / Shutterstock.com
Copyright: ppa / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: korisbo / Shutterstock.com
Copyright: korisbo / Shutterstock.com
Copyright: Artazum/ Shutterstock.com
Copyright: Chesky / Shutterstock.com
Copyright: EpicStockMedia / Shutterstock.com
Copyright: Eviled / Shutterstock.com
Copyright: Huntstock.com / Shutterstock.com
Copyright: alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright: Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright: ESB Professional / Shutterstock.com
Copyright: Alexander Steam / Shutterstock.com

En savoir plus sur les fenêtres de toit en cliquant ici.