Quelques techniques simples pour bien placer ses meubles dans le salon

Lisez également

Nombreux sommes-nous à penser qu’il n’existe qu’une seule bonne manière de disposer son mobilier dans le salon. C’est aussi généralement la nôtre ! Toutefois, pour peu que notre salon soit de grande taille, l’agencement des meubles peut rapidement devenir n’importe quoi. Je pense personnellement que ce sont ceux qui bénéficient des plus petits espaces de vie qui parviennent encore le mieux à ranger de façon innovante et réfléchie ! C’est souvent le cas dans les salons de style industriel d’ailleurs avec un mobilier parfaitement adapté aux volumes d’une pièce. En effet, lorsque l’on dispose de très peu d’espace au sol, on n’a guère le choix que de l’optimiser afin réduire les volumes et bien réfléchir au moindre meuble que l’on souhaite placer.

Règle n°1

La première règle à respecter pour disposer ses meubles de la bonne manière, c’est avant tout d’éviter tout encombrement lors des déplacements dans le salon (pensez par exemple à une table basse de salon sur roulette). Personne ne doit être gêné ou trop l’étroit entre le canapé et la table basse et la table basse et le meuble TV.

Si un meuble est à éviter, alors il n’est pas à la bonne place.

Par ailleurs, un meuble gênant est potentiellement dangereux au quotidien. Que ce soit pour vous ou pour vos invités, mais également pour les plus petits.

Placer ses meubles dans son salon 1
Vu sur Pinterest.com

Règle n°2 :

Ne placez jamais tous vos meubles dans le même coin de votre salon. Ils doivent être savamment répartis dans votre salon. Si vous placez tous vos meubles contre un même mur par exemple, on aura tout simplement l’impression que votre salon « penche » d’un côté. À moins que vous ayez envie d’imiter un bateau en train de couler bien entendu ; )

Assurez-vous de créer des zones d’échange et de partage. Le salon est un lieu d’échange et de partage entre les membres de la famille et les amis. Si vous êtes obligés de vous parler en criant, ce n’est pas bon signe. Vous pouvez créer plusieurs zones pouvant accueillir des groupes d’au moins 2 places. C’est le minimum pour converser d’ailleurs, non ?

Placer ses meubles dans son salon 2
Vu sur Pinterest.com

Placer ses meubles dans son salon 3
Vu sur Pinterest.com

Placer ses meubles dans son salon 4
Vu sur Pinterest.com

Pour finir, libre à vous d’aménager votre salon avec les couleurs et le mobilier qui vous plaît, mais respectez bien ces zones d’échange.

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles

Choix du consentement

şehirler arası nakliyat