C’est l’heure de donner un nouveau souffle à votre salon et à votre salle à manger ? Vous hésitez entre les styles, les matériaux et les couleurs ? Pourquoi ne pas jouer cette fois-ci la carte de l’audace. Optez pour du rouge.  Vous en épaterez sans doutes plus d’un. Le rouge est une couleur qui diffuse une énergie très dynamique. Elle fera entrer une touche de gaieté dans votre maison. Très longtemps boudé, le rouge revient aujourd’hui en force dans les foyers modernes. Cette couleur est souvent utilisée dans les chambres pour son côté chaleureux et romantique mais aussi dans les cuisines, pour tonifier cette pièce, aujourd’hui essentielle dans la vie de tous les jours. Petit à petit, elle fait également son apparition dans les salons et les salles à manger. Oserez-vous franchir le pas ?

Peindre son séjour en rouge n’est désormais pas si fou que ça, mais ce n’est pas non plus banal. Cette couleur visuellement puissante peut transformer votre pièce de manière positive, mais aussi parfois négative. Avec une couleur aussi imposante que celle-ci, il faut en effet bien savoir doser et choisir les bons accessoires. La couleur universelle de l’amour s’installe plus facilement dans la chambre à coucher, loin des regards indiscrets. Si vous recevez votre famille ou des invités, le salon est généralement la première pièce qu’ils verront. Quelle sera leur surprise en découvrant un salon rouge !  Un salon rouge est, en effet, une rareté précieuse. Peu importe le style de votre pièce, le rouge est couleur qui saura trouver sa place n’importe où. Couleur passionnée et percutante, elle peut également être élégante et donner une touche d’exclusivité à votre salon. Le choix de la nuance de rouge est primordial. Essayez de ne pas mélanger trop de teintes différentes pour ne pas créer un effet trop lourd ou chaotique. En optant pour un rouge foncé ou bordeaux, votre salon prendra une allure royale. N’hésitez pas à ajouter un beau lustre, un miroir et quelques bougies pour un effet encore plus spectaculaire. Un rouge vif donnera un peu de peps et de fraicheur à votre salon.

Dans la décoration d’une maison, une bonne lumière est un point essentiel. Il suffit de trouver un bon équilibre entre les tons et l’éclairage pour créer un intérieur harmonieux et visuellement attrayant. Le rouge et le blanc sont une belle combinaison pour un look propre et contemporain. Si vous n’osez pas peindre les murs de votre salon en rouge, peignez-les en blanc et choisissez quelques meubles dans cette couleur. Un canapé rouge dans un intérieur blanc saura créer le parfait salon minimaliste et tendance. En ajoutant du noir au blanc et au rouge et en optant pour une peinture pour meubles brillante plutôt que mate, votre pièce aura une allure encore plus dynamique et contemporaine. Des accessoire rouges casseront l’image classique d’un intérieur contrasté noir et blanc. Si vous êtes à la recherche d’un effet spectaculaire, une touche de doré fera l’affaire. Votre entourage sera séduit par l’aura majestueuse de votre salon. La peinture n’est pas la seule façon de faire « rougir » votre pièce. Il est facile de remplir votre salon avec des teintes rouges par le biais de tapis et de moquettes . Quelques accessoires rouges comme des coussins, des meubles, des cadres de photos ou des vases assureront également un grand impact visuel.

Tout comme dans le salon, le rouge est une couleur qui trouvera sa très bien sa place dans la salle à manger. Le rouge est une couleur qui éveille l’appétit, c’est pourquoi de nombreux restaurant l’ont choisie dans leur salle à manger. Votre pièce aura l’air festive et moderne sans faire beaucoup d’efforts. Versatile d’une façon originale, contemporaine et excitante, la salle à manger rouge est un excellent choix décoratif ! Lancez-vous.

Copyright: valeriiaarnaud / Shutterstock.com

Une touche de rouge pour un peu de peps

En ajoutant un meuble rouge dans un intérieur rustique en bois, vous donnerez à votre pièce une petite note dynamique qui modernisera votre pièce. Un canapé rouge se mariera parfaitement à des meubles en bois.

Copyright: Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com

Spectacle visuel

En optant pour un meuble rouge dans un intérieur clair, vous créerez un spectacles de lumière et de couleurs qui épatera vos invités. Le mélange de matériaux et le contraste entre le rouge et le blanc donnent à votre pièce un look unique et ultra moderne.

Copyright: Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com

Du rouge au plafond

Vous êtes à la recherche d’une idée incroyablement originale ? Avez-vous déjà songé à un plafond rouge ? Cette décoration osée trouvera parfaitement sa place dans un intérieur moderne. Ajoutez quelques meubles dans les mêmes nuances pour un salon encore plus harmonieux.

Copyright: Africa Studio / Shutterstock.com

Quelques touches de rouge

Pour ajouter une petite note tonique dans votre salon, pensez à y installer quelques accessoires rouges. Un coussin, une lampe ou un vase feront l’affaire.

Copyright: Pincasso / Shutterstock.com

Un tapis rouge

Vous souhaitez changer de style de décoration ou tonifier votre salon sans avoir à peindre les murs de votre pièce ? C’est possible. Les murs ne sont pas les seuls éléments à pouvoir changer rapidement  l’allure de votre salon. Attaquez le sol et optez pour un tapis rouge !

Copyright: Interior Design / Shutterstock.com

Un salon ultra élégant

Vous souhaitez ajouter une touche de couleur dans votre pièce tout en gardant une décoration élégante ? Optez pour la combinaison sophistiquée du rouge et du gris. Un beau mélange de meubles et d’accessoires dans ces tons saura créer une pièce harmonieuse où il fait bon vivre.

Copyright: Sklep Spozywczy / Shutterstock.com

Une peinture brillante contemporaine

En réunissant des éléments rouges, noirs et blancs dans une même pièce, vous êtes sûr de créer un spectacle visuel contemporain et très à la mode. Pour un look encore plus moderne, choisissez une peinture ou des revêtements brillants.

Copyright: AlexRoz / Shutterstock.com

Un meuble bien choisi

Qui a dit qu’il fallait peindre toute une pièce pour un effet époustouflant ? Il est sage de temps en temps d’opter pour la simplicité. Un canapé rouge dans un intérieur gris est le summum d’une décoration moderne et réussie.

Copyright: Santiago Cornejo / Shutterstock.com

Un salon chaleureux

En mariant des accessoires rouges à un intérieur marron, votre salon deviendra incroyablement invitant et convivial tout en restant moderne.

Copyright: ppa / Shutterstock.com

L’importance de l’éclairage

Le rouge est une couleur percutante. Pour éviter une pièce trop étouffante, n’oubliez pas de choisir un bon éclairage. Des spots bien placés ou une belle lumière naturelles feront des merveilles et sublimeront votre intérieur rouge.

Copyright: ppa / Shutterstock.com
Copyright: ppa / Shutterstock.com
Copyright: Room27 / Shutterstock.com
Copyright: Room27 / Shutterstock.com
Copyright: jan1982 / Shutterstock.com
Copyright: Interior Design / Shutterstock.com
Copyright: Interior Design / Shutterstock.com
Copyright: Eviled / Shutterstock.com
Copyright: ESB Professional / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: Andriy BONDAREV / Shutterstock.com
Copyright: Anna Marynenko / Shutterstock.com
Copyright: archideaphoto / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright: pics721 / Shutterstock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom