Beige, grise, blanche, rouge: la brique revient en force dans la cuisine

On le sait que trop peu mais la cuisine est l’une des pièces de la maison où l’on passe le plus de temps après la chambre à coucher.

Que l’on soit un fin gourmet ou un virtuose des petits plats, ou bien un petit pâtissier en chef, c’est dans la cuisine que l’on aime se retrouver avec soi même pour concocter notre dîner favori ou préparer son petit déjeuner avant une longue journée de travail. Une cuisine, comme une salle à manger, est un lieu de communion où se crée et se forme un art de la préparation et de la dégustation.

>> Accéder directement au diaporama <<

Vous savez tout ça et c’est pourquoi vous accordez une grande importance à l’atmosphère de cette pièce. Vous aimeriez construire votre première cuisine ou peut-être que vous planifiez de rénover l’actuelle.

Du coup, dans ce nouvel article, nous nous focalisons essentiellement sur des idées de cuisine en brique rouge ou blanche.

La brique est l’élément clé de toute construction. C’est la base, le fondement de tout immeuble ou maison. Dans une cuisine, la brique apparente donne une atmosphère rustique et du caractère à l’ensemble de votre pièce. Très style new yorkais, l’utilisation de la brique dans votre cuisine rendra cette dernière très chic et tendance.
Quelque soit sa couleur, blanche, beige, grise ou rouge, l’utilisation de cet élément dans la décoration de votre cuisine accentuera le tempérament rural ou industriel de votre pièce tout en alliant à ce style de la maturité et de la force.

Voir également l’utilisation de la brique dans les autres pièces de la maison

Il y a de nombreuses possibilités offertes par l’utilisation de la brique dans la composition décorative d’une cuisine. Et nous aimerions dans cette article vous présenter les idées les plus tendances du moment afin que vous puissiez découvrir ce qui se fait de mieux aujourd’hui avec ces éléments.

– Découvrez ici 36 manières d’utiliser la brique dans la cuisine –

Cuisine en brique rouge : le classique dans la tendance

Cuisine simple classique avec son mobilier de rangement blanc, son four avec plaques de cuisson sur un fond mural en briques rouges

Copyright : Africa Studio / Shutterstock.com. Pour plus de modèles de cuisine rouge et blanche cliquez ici

Traditionnellement, la brique rouge renvoie à une vision rustique de l’architecture d’intérieur. Une cuisine faite de briques est aujourd’hui moderne et tendance. Cette idée déco peut s’allier avec beaucoup de mobilier, du plus simple ou plus sophistiqué. A vous de juger!

La cuisine moderne et design en briques blanches

Cuisine en L moderne et tendance avec ses lumières suspendues sur plan de couleur gros bleu et son mur en briques blanches

Copyright : Mopic / Shutterstock.com

Pour respecter le modernisme et le coté épuré et minimaliste de cette cuisine, les briques peintes en blanc ont été préférées. De ce fait, la cuisine préserve sa sobriété, ses lignes simples et offrent une lumière plus éclatante et plus spacieuse.

Cuisine design en brique rouge alliant transparence et bois

Cuisine moderne rustique avec son pan de murs en brique, sa table à manger en bois et sa bibliothèque sur un sol en béton armé

Copyright : Franck Boston / Shutterstock.com. Une cuisine très réussie aux tons rouge et gris

Dans cette cuisine, nous apprécions le parfait équilibre entre la transparence offerte par la baie vitrée de la cuisine et le pan de mur en briques rouges. Au centre, une table en bois avec ses chaises design. On aime l’harmonie, le modernisme – autant dans le mobilier que dans les luminaires -, et cette parfaite symbiose dans le cadre.

Cuisine entre briques blanches et ameublement boisé

Cuisine moderne avec ses finitions en bois, ses lumières noires design, sa charpente et son murs en briques blanches

Copyright : ImageFlow / Shutterstock.com

Le plan de travail monté de bois dans cette univers de briques peinte de blanc est une excellente idée pour une cuisine élégante et chaleureuse. La noblesse du bois léger associée à la clarté du blanc offre un duo d’ambiance en parfaite harmonie avec l’idée d’une cuisine.

La cuisine en brique rouge avec son plan de travail fait de bois

Cuisine au design rural et industriel avec son îlot central monté de fer et de bois, ses lampes design et son mur en briques rouges de caractère

Copyright : 2M media / Shutterstock.com. On veillera à choisir les tabourets d’îlot central de cuisine adaptés au style de la cuisine.

Un pan de mur en brique monté en guise de crédence permet de délimiter les autres rôles de la pièce. Le plan de travail en bois au centre permet d’espacer les atmosphères et donner du caractère à l’espace.

La cuisine en briques style warehouse / industriel

Cuisine moderne et spacieuse avec son style industriel warehouse anglais, ses lumières industrielles et son mobilier en bois avec plaques de cuisson

Copyright : 2M media / Shutterstock.com

Une large cuisine au plafond haut avec un pan de mur en brique rouge délavé rappelle les vieux entrepôts désinfectés. Loin de toute comparaison péjorative, ce style de cuisine avec un mobilier en bois crème permettra de dégager un climat élégant, moderne et enjoué. Optez pour des fenêtres en acier noir pour préserver ce coté « warehouse » de l’endroit.

La pièce en briques rouges avec sa cuisinière noire

Large meuble noir avec son four intégré, ses plaques de cuisson, ses lumières dans la crédence et son pan de mur en briques rouges

Copyright : Richman21 / Shutterstock.com. Une cuisine noire moderne avec des teintes de rouge (la brique)

On apprécia la liaison entre le plan de travail sombre et élégant et les rangements suspendus de la même couleur. Le pan de mur en brique rouge couplé à des lumières blanches donne du souffle et du charme à l’ambiance de cette cuisine.

Cuisine simple, moderne et sobre et son mur de briques

Cuisine unique et moderne avec son meuble de rangement simple avec plaques à induction sur fond d’un mur en briques rouges

Copyright : Africa Studio / Shutterstock.com

Les couleurs grises pour une cuisine transmettent élégance et calme. Si votre plan de travail s’expose à une fenêtre, des nuances grises lui permettront de diffuser une humeur naturelle et apaisante dans votre pièce. Le mur en brique rouge accentuera dès lors le charme et le coté tendance de votre cuisine.

Cuisine en brique rosée et au design blanc et bois

Cuisine moderne et élégante avec son mobilier mêlant bois et couleur blanche avec sa table centrale éclairée de luminaires design suspendus

Copyright : 2M media / Shutterstock.com. Ici un mix entre style scandinave et style industriel

Une cuisine de caractère se révèle grâce à son mur en briques et son ameublement de bois. Des détails blancs dans le mobilier permettront de dégager l’esprit design de la déco et les luminaires en alu souligneront l’aspect tendance de la brique.

Cuisine moderne en brique blanche avec ses touches contemporaines

Cuisine ouverte sur le salon avec son îlot central, ses lumières à bulbes, ses tabourets et son atmosphère de briques blanches

Copyright : 2M media / Shutterstock.com

Des murs de brique blanche avec des larges vitrages quadrillés style entrepôt sont le parfait combo pour retrouver le charme d’une cuisine au look new yorkais. Si l’espace de votre pièce vous le permet, n’hésitez pas à associer cuisine et salle de séjour avec du mobilier couleur blanche ou crème de type classique ou vintage.

Cuisine tendance et moderne avec ses détails naturels

Cuisine spacieuse intégrée au salon avec son large plan de travail, sa table à manger, sa plaque de cuisson classique et ses plantes

Copyright : Skuropatskaja / Shutterstock.com

Cuisine tendance avec son look rural

Cuisine originale avec son look rural et rustique, ses murs en briques rouges, son mobilier ancien et ses étagères avec ustensiles d’époque

Copyright : YAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com
Copyright : Stelmakh Oxana / Shutterstock.com
Copyright : Sklep Spozywczy / Shutterstock.com
Copyright : Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright : PlusONE / Shutterstock.com
Copyright : Sanit Fuangnakhon / Shutterstock.com
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com. Le métal dans la cuisine se marie très bien à la brique
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright : Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright : Marko Subotin / Shutterstock.com
Copyright : bikeriderlondon / Shutterstock.com
Copyright : daylightistanbul studio / Shutterstock.com
Copyright : Gordon Ball LRPS / Shutterstock.com
Copyright : Kuznetsov Alexey / Shutterstock.com
Copyright : Marina Levshina / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Artazum / Shutterstock.com
Copyright : Anna Oleksenko / Shutterstock.com
Copyright : Alexxxey / Shutterstock.com
Copyright : Aleks Kend / Shutterstock.com. Une cuisine organisée sous escalier
Copyright : valbar / Shutterstock.com

Voir d’autres conseils pour intégrer la brique dans une cuisine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom