Mariage du blanc et rouge: pour une cuisine classe et dynamique

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il s’agit de l’endroit où les repas sont préparés et où l’on se retrouve le soir pour diner et raconter sa journée. Il est donc important que l’on s’y sente bien.

Autrefois considérée comme étant une pièce plus fonctionnelle que conviviale, elle est aujourd’hui bien souvent le cœur de la maison. Pourquoi n’aurait-elle elle aussi pas le droit à un relooking. Les cuisines rouges et blanches sont de plus en plus populaires.

Tout comme les autres pièces essentielles de la maison, la cuisine est de plus en plus souvent personnalisée.  Nous aimons la modeler à notre goût. Nous cherchons toujours ce petit quelque chose en plus pour se différencier  des autres.

>> Accéder directement aux 35 idées de cuisine rouge et blanche <<

Si vous êtes à la recherche d’une combinaison excitante, vibrante et classique de couleurs, ne cherchez pas plus loin, le rouge et blanc sauront vous convaincre.

Voir également nos 30 idées de cuisine rouge et grise

Le blanc est une couleur intemporelle qui a su faire ses preuves dans la cuisine depuis des décennies. Il créé un effet d’espace et de luminosité tout en ajoutant une touche de sérénité et d’élégance à votre pièce. Nombreux sont ceux qui ont choisi les bienfaits d’une cuisine blanche. Le rouge quant à lui, est une couleur évoquant le dynamisme, la vivacité et l’énergie. C’est également une couleur qui stimule l’appétit, ce qui explique pourquoi beaucoup de restaurants choisissent le rouge comme couleur principale ou complémentaire dans leur pièce. Cette couleur ultra tendance trouve de plus en plus souvent sa place dans les bureaux, les chambres, les salons et aujourd’hui dans les cuisines.

Pourquoi ne donc pas décorer votre cuisine en rouge et blanc ? Ce duo de choc est une fusion parfaite de tonicité et de paix.  Il s’agit d’un message énergique et visuellement captivant. Contrairement à la paire intemporelle de bleu et blanc, il s’agit d’une palette de couleurs qui attire votre attention instantanément et elle doit être utilisée avec précaution et retenue. L’équilibre et l’élégance sont les mots clés pour obtenir un bel ensemble sans que la combinaison de ces couleurs glamours ne tournent au « too much ».

Lire également: comment choisir la bonne couleur déco ?

Avec le rouge, il est préférable de ne pas exagérer: optez par exemple pour un mur rouge ou des meubles de cuisine rouges pour complimenter des murs de couleurs neutres telles que le blanc, la couleur crème et le beige. Une cuisine rouge et grise est une combinaison plutôt rare mais très efficace. Vous saurez certainement vous démarquer avec ces belles couleurs complémentaires.

Si vous trouvez que le rouge est trop intense pour vos murs, n’hésitez pas à glisser quelques touches de la couleur de l’amour en optant pour des petits meubles ou des accessoires. Des tabourets de bar, un grille-pain ou même quelques suspensions rouges sauront immédiatement créer une cuisine originale, fun et personnalisée.

Lorsque vous utilisez une peinture rouge et blanche dans la cuisine, un éclairage adéquat devient deux fois plus important et il est important de trouver le juste équilibre. Une mauvaise lumière combinée à un intérieur rouge peut transformer votre cuisine en un espace terne et lourd. Pour éviter cela, combinez lumière naturelle avec éclairage artificiel sur plusieurs niveaux. Orientez vos projecteurs sur les parties blanches de votre cuisine pour créer une impression d’espace.

Le choix des styles pour votre cuisine rouge et blanche est également très important pour annoncer « la couleur ». Vous rêvez d’une cuisine contemporaine, choisissez une peinture rouge brillante et  optez pour des meubles en aluminium. Vous préférez le style rustique ? Le bois et la peinture mâte seront alors de parfaits complices. Un rouge brillant et intense inspire une ambiance jeune et un peu techno, tandis qu’un rouge bourgogne apporte une note royale et élégante. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

– Découvrez ici 39 manières de créer une cuisine blanche et rouge –

Rouge et blanc : un duo moderne

Cuisine ultra moderne avec ses nombreux spots au plafond, son style à l’américaine et sa décoration tonique dans des couleurs de rouge, blanc et noir

Copyright zstock / Shutterstock.com

N’hésitez pas à faire entrer des meubles rouges dans votre cuisine. Vous ferez sensation. En choisissant des meubles avec un revêtement lisse et brillant, votre cuisine aura immédiatement une allure moderne et tonique. Des éléments noirs accentueront encore davantage le côté sophistiqué de votre pièce.

Du rouge sans en faire trop

Cuisine moderne avec ses détails classiques dans une atmosphère rouge et grise avec sa table de cuisson à induction

Copyright : Africa Studio / Shutterstock.com

Quelques accessoires ou une parois de couleur rouge suffiront pour donner du cachet à votre cuisine. Un bon équilibre entre cette couleur vive et les autres est essentiel pour maintenir un ensemble harmonieux dans votre cuisine.

Le rouge bordeaux : royal

Cuisine en U moderne avec son mobilier à rangement, son mur bordeaux et ses étagères incrustées

Copyright Six Dun / Shutterstock.com

Le style de votre cuisine variera en fonction du type de rouge que vous choisissez. Le rouge bordeaux, couleur élégante et royale par excellence, fera de votre cuisine une pièce classe et sophistiquée. Cette couleur chaude associée au blanc des meubles et des murs saura accueillir vos invités de manière chaleureuse.

Une touche de gris pour un équilibre parfait

Cuisine moderne avec son plan de travail gris, ses rangements suspendus en cubes rouges et son équipement de cuisson ultra tendance

Copyright Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com

Le rouge et le blanc sont déjà un duo idéal, mais pourquoi ne pas ajouter quelques éléments gris tels qu’un mur ou des carreaux. Le gris est une couleur ultra tendance aujourd’hui et fera ressortir la tonicité du rouge tout en donnant à votre cuisine un look moderne.

Le mariage idéal de l’inox et du rouge

Cuisine ultra moderne et design avec ses rangements rouges, sa hotte unique en inox et son plan de travail au look curviligne

Copyright : Lepas / Shutterstock.com

De plus en plus de cuisines modernes sont aujourd’hui équipées de meubles ou d’électroménager en inox. Pour ne pas que votre pièce ait une apparence trop froide, n’hésitez pas à opter pour des notes rouges. Cette couleur dynamique complétera parfaitement l’inox contemporain et le blanc épuré.

Cuisine rouge et blanche fonctionnelle

Cuisine moderne pratique avec son large point d’eau, ses tiroirs et armoires suspendus rouges sur un revêtement blanc éclatant

Copyright : Lepas / Shutterstock.com

Une cuisine rouge peut paraitre un peu excentrique, mais cela n’enlève en rien la fonctionnalité des cuisines modernes d’aujourd’hui. Optez pour une peinture rouge brillante pour un look encore plus propre et contemporain.

Jouez avec les teintes

Îlot central de cuisine moderne avec ses plaques de cuisson classiques, sa hotte suspendue, et ses équipements dans des teintes de rouges et bordeaux

Copyright : adpePhoto / Shutterstock.com

Le rouge revêt de nombreuses teintes. Qu’il soit clair, foncé, bordeaux ou tomate, il est toujours synonyme de dynamisme. Soyez encore plus audacieux et faites entrer plusieurs tons de rouge dans votre cuisine moderne pour un look encore plus excitant.

Une cuisine épurée mais colorée

Cuisine au look sobre et minimaliste avec sa crédence rouge brillante pour une pièce chaleureuse et ultra moderne

Copyright zstock / Shutterstock.com

Si vous avez peur qu’une cuisine rouge ne soit trop chargée, ne vous en faites pas. Une cuisine rouge et blanche peut aussi être extrêmement minimaliste. Il s’agit simplement de trouver le bon équilibre entre les couleurs.

Rétro et moderne à la fois

Cuisine originale avec sa décoration en carrelage rouge, blanche et orange dans un univers de mobilier blanc nacré et des rangements rouges écarlates

Copyright Yeamake / Shutterstock.com

Une couleur dans la cuisine vous permet de jouer facilement avec les styles et les genres. Optez pour des meubles avec une peinture rouge brillante pour le côté moderne et combinez-les avec de la mosaïque pour un côté plus rétro.

Du rouge pour un espace plus intime

Cuisine ultra moderne au look très contemporaine avec des luminaires originaux rouges, un carrelage au sol blanc immaculé et du mobilier noir ivoire brillant

Copyright Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com. Voir également ici quelques idées de cuisine rouge

Une très grande pièce peut rapidement créer une sensation de froideur. En y ajoutant des meubles et des accessoire de couleurs vives telles que le rouge, votre cuisine deviendra rapidement beaucoup plus accueillante et accessible.

Cuisine au design unique avec son mobilier rouge unique

Grande cuisine ouverte avec salle à manger et bar avec ses assises design carré rouge, son atmosphère blanche et noire et ses lumières suspendues écarlates.

Copyright Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com

Petite cuisine avec îlot central rouge noire et blanche

Cuisine lumineuse avec son îlot central noir doté d’une hotte, son mobilier de rangement blanc et son mur rouge sur univers blanc

Copyright : mmphotographie.de / Shutterstock.com
Copyright : Robert Kneschke / Shutterstock.com
Copyright : Robert Kneschke / Shutterstock.com
Copyright : Karkas / Shutterstock.com
Copyright : jokerpro / Shutterstock.com
Copyright : JuliusKielaitis / Shutterstock.com
Copyright : Ivica Drusany / Shutterstock.com
Copyright : Franck Boston / Shutterstock.com
Copyright : Baloncici / Shutterstock.com
Copyright : Vadym Andrushchenko / Shutterstock.com
Copyright : Chesky / Shutterstock.com
Copyright : CoolKengzz / Shutterstock.com
Copyright : daylightistanbul studio / Shutterstock.com
Copyright : Dmitry Pistrov / Shutterstock.com
Copyright : Franck Boston / Shutterstock.com
Copyright : Baloncici / Shutterstock.com
Copyright : Artashes / Shutterstock.com
Copyright : ariadna de raadt / Shutterstock.com
Copyright : Andriy BONDAREV / Shutterstock.com
Copyright : alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright zstock / Shutterstock.com

Sur le même thème découvrez également nos modèles de cuisine blanche et noire et les cuisine de couleur verte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom