Le gris associé au rouge dans la cuisine pour une tonicité apaisée

Le rouge est une belle couleur utilisée dans la décoration qui a également l’avantage de se prêter à toutes les envies.

C’est dans la cuisine que le rouge révèle tout son potentiel, car il est possible de le mélanger avec d’autres teintes pour obtenir des effets peu communs. Ainsi, le gris est l’une des meilleures options pour mettre en valeur une cuisine en utilisant du rouge. Les deux tons se complètent facilement et donnent de l’allure à cette pièce qui est sans doute l’une des plus utilisées dans une maison.

Voici donc quelques idées de cuisine rouge et grise, à reprendre sans modération !

Déco cuisine rouge et gris
Vu sur Pinterest.com

Entre modernité et tradition, le rouge et le gris trouvent parfaitement leur place. C’est une cuisine savamment organisée, où les deux couleurs se mêlent de manière très équilibrée. Si le rouge fait une apparition assez discrète dans le décor, le gris qui revêt les placards et autres appareils de rangement donne à cette cuisine un air moderne. L’ensemble attire encore plus l’attention, grace au très bel éclairage de la cuisine. Pas besoin de grand-chose donc pour donner du style et de l’allure à la cuisine en utilisant ces deux couleurs. De plus, la table en bois qui trône au milieu de la pièce vient encore donner du caractère à l’ensemble.

Séduisant décor rouge et gris!

deco-cuisine-rouge-gris-8
Vu sur Pinterest.com

Quand on pense à assembler le rouge et le gris de manière sobre dans une cuisine, on aboutit à peu près à ce résultat. De plus, cet aménagement est très particulier, car assez compact. C’est une belle idée à reprendre, surtout pour ceux qui ne disposent pas d’une grande pièce pour mettre en place la cuisine de leur rêve. Le ton foncé de ce gris met parfaitement en valeur la couleur rouge des placards et autres étagères, qui se retrouvent mises en avant. Pour éviter que la pièce ne devienne trop sombre à cause des tons des deux couleurs, des carreaux sont disposés avec soin pour permettre l’éclairage de la cuisine. (Voir ici toutes nos idées de cuisine rouge.)

L’idéal est donc de les choisir clairs pour éviter la monotonie mais surtout  varier l’ambiance. De plus, quelques objets de couleur claire sont également recommandés, pour créer un contraste entre les tons rouges et gris.

Gris métallique et rouge sombre: vive la sobriété!

deco-cuisine-rouge-gris-9
Vu sur Pinterest.com

Pour ceux qui aiment les styles de décoration moderne et industrielle, voici une proposition qui devrait leur faire plaisir. Il est très facile de reconnaitre la forte dominance du gris, dans cette cuisine même si la touche se veut assez discrète. L’agencement est parfait et met bien en avant le rouge, qui renvoie l’œil sur les autres éléments qui constituent la cuisine. De plus, cette dernière est parfaitement agencée et n’occupe qu’un seul pan de mur. C’est sans aucun doute la meilleure option quand on ne dispose pas d’un grand espace à aménager. Ainsi, en optant pour ce genre de cuisine, il est possible de faire beaucoup de gain d’espace dans la cuisine.

Quand l’éclairage sublime la déco cuisine rouge et gris

cuisine rouge et gris
Vu sur Pinterest.com

Voila le genre de cuisine rouge et grise pour ceux qui ont toujours rêvé d’avoir une grande pièce dédiée à la préparation des plats les plus complexes. Quand l’espace est disponible, il faut trouver la meilleure manière de l’utiliser. Voici de quoi avoir quelques idées, en prenant exemple sur cette image. Il est d’ailleurs très facile de remarquer que le rouge prédomine et est mis en avant par le gris qui se place plus en retrait sans pour autant passer inaperçu. La pièce est très bien éclairée, ce qui laisse présager tout le plaisir qui doit être ressenti en y préparant de délicieux petits plats (voir nos idées d’éclairage de cuisine ici). Tout semble également être à sa place et parfaitement rangé. La couleur beige du revêtement du sol y est certainement pour quelque chose, car mettant encore plus en avant les deux couleurs principales.

Bonjour l’enchantement rouge et gris!

cuisine-rouge-gris-11
Vu sur Pinterest.com

Pour être minimaliste en termes de déco cuisine rouge et gris, peut-on faire mieux ? Difficile à dire car cette cuisine rassemble toutes les qualités recherchées à travers une telle pièce. Il est très facile de remarquer les deux couleurs principales que sont le rouge et le gris qui se complètent à la perfection. Le blanc sert également de frontière entre elles, ce qui évite sans doute la monotonie dans la pièce. Pour donner encore plus d’allure et de style à la cuisine, il est possible d’opter pour du mobilier en verre afin de jouer avec la transparence et les couleurs. Si la pièce bénéficie encore d’un bon éclairage, alors c’est la recette du succès.

Elegance et soucis du détail dans cette déco cuisine rouge et gris!

cuisine-rouge-gris-10
Vu sur Pinterest.com

Un rouge vif qui attire tout de suite l’attention, et quelques touches discrètes de gris plus en retrait. Voila la recette pour obtenir une cuisine hors du commun et qui sera également très pratique. Il est d’ailleurs possible de le remarquer sur cette image où toute la cuisine est rassemblée en un seul bloc. Les courbes de l’élément central constitué de l’évier et de quelques tiroirs de rangement valorisent fortement la cuisine. En y rajoutant en plus des stores et en s’assurant d’avoir un bon éclairage, il est possible de faire de cette cuisine la plus belle pièce de la maison.

Un max de gris et un soupçon de rouge

cuisine-rouge-gris-8
Vu sur Pinterest.com

Pour ceux qui aiment les assemblages de formes, voici le parfait exemple qui illustre la cuisine composée. Elle l’est tant sur le plan des différents éléments qui la constituent qu’en matière de couleurs. S’il est facile de remarquer l’abondance du gris, le rouge vient rappeler qu’il est également présent. Ce n’est donc pas une coïncidence s’il revêt l’élément central de cette cuisine. Les autres équipements comme la cuisinière et le plan de travail l’entourent et sont disposés d’une belle manière. Pour reprendre cette idée, il ne faut pas oublier de mettre une touche de blanc dont le but est de permettre de remarquer les deux tons.

Pratique et design à la fois

cuisine-rouge-gris-7
Une jolie cuisine sous escalier. Voir toutes les possibilités d’aménagement de cuisine sous escalier. Vu sur Pinterest.com

Pour un petit espace qui doit accueillir une cuisine rouge et grise, voila l’idée qui peut sauver la mise. En plus d’opter pour un bon dosage de rouge et de gris, il faut également savoir comment disposer la cuisine pour avoir une pièce esthétique en fin de compte. Plus important encore, un éclairage permet de bien mettre en valeur les deux couleurs choisies. Voila pourquoi il faudra s’assurer d’avoir une fenêtre à proximité ou à défaut, une source de lumière pour éviter que la pièce ne soit trop sombre. Cette image montre d’ailleurs comment s’y prendre, pour réussir ce pari. Pour une cuisine bien composée, c’est donc une bonne idée à essayer.

Quand la simplicité croise l’élégance

déco cuisine rouge et gris
Vu sur Pinterest.com

Même dans un petit espace, il est possible d’installer une cuisine rouge et grise stylée et riche en couleurs. Cette image en est la parfaite illustration, à travers la diversité de tons qui s’y mêlent. L’espace est d’ailleurs parfaitement exploité et il est même possible d’y prendre des repas. Le mélange des couleurs rouges et blanches donne de l’allure à la cuisine et le gris constitue un trait d’union entre les deux. Il est même possible de reprendre cette idée de décoration, dans une pièce un peu plus grande et obtenir le même effet. Vous rêvez d’une cuisine simple et élégante ? Vous l’avez donc trouvée.

Lire également:  Une sélection de cuisines minimalistes de chez Comprex

Détails écarlates dans un décor blanc

cuisine-rouge-gris-6
Vu sur Pinterest.com

Une cuisine rouge et grise peut à la fois être minimaliste et simple sans pour autant perdre de sa beauté. En voici d’ailleurs la parfaite illustration à travers cet exemple de déco cuisine rouge et gris. Il est facile de remarquer qu’il s’agit d’une cuisine monobloc où tous les éléments sont rassemblés en un seul endroit. Ainsi, il est facile de cuisiner en ayant tout à portée de main. L’ensemble se distingue du décor de la pièce par ses tons rouges et gris qui constituent une belle paire. Voilà un bon choix qui conviendra pour les petits espaces sans pour autant limiter les possibilités. Il ne faut pas non plus oublier de miser sur l’éclairage qui peut faire toute la différence.

Pour une déco cuisine rouge et grise spacieuse..

fjord noire 025
Vu sur Pinterest.com

Pour tous ceux qui ont toujours rêvé de mener des expériences culinaires dans leur cuisine, voici le modèle idéal. Ce n’est certainement pas l’espace qui fait défaut dans cette cuisine rouge et grise car il y en a à revendre. Ainsi l’aménagement est très facile et il est aisé de remarquer que le gris est très dominant dans ce décor. Des murs au sol en passant par les équipements, il met parfaitement en avant les quelques touches de rouge qui évitent que la pièce ne sombre dans la monotonie. Il est également important de noter la présence de la couleur blanche qui vient en quelque sorte équilibrer les deux tons déjà présents.

Décor séduisant pour les personnes éprises de finesse!

déco-cuisine-rouge-gris-5
Vu sur Pinterest.com

A la fois moderne et industrielle, voici le genre de cuisine rouge et grise qui procurera le plus grand plaisir dans la réalisation de nombreux plats. Comme il est facile de s’en rendre compte au premier coup d’œil, cette cuisine rassemble tous ces divers éléments en un seul plan. C’est le meilleur choix pour ceux qui recherchent quelque chose d’original, mais également très pratique. Si le bloc en lui-même se distingue par cette couleur d’un rouge vif, l’arrière plan gris et les quelques touches de gris viennent diluer un peu cette ambiance. Cette idée de cuisine en rouge et gris convient surtout quand l’espace est disponible à profusion.

Pratique et design, ce décor n’attend que vous!

cuisine-rouge-gris-4
Vu sur Pinterest.com

Voila une cuisine qui laisse transparaitre la joie et la gaieté à travers son aménagement. Toutes les couleurs semblent être en équilibre comme il est d’ailleurs possible de s’en rendre compte. Si le rouge ne manque pas d’attirer l’attention, ses ardeurs sont vite tempérées par le gris et le blanc. Ce dernier est sans aucun doute la couleur qui apporte le plus de luminosité à cette cuisine. De plus, il permet de mettre en avant les deux autres et de révéler l’harmonie qui règne dans la pièce. Pour aller plus loin encore et avoir une cuisine qui pourra répondre à toutes les attentes, il ne faut pas oublier de penser au revêtement du sol.

Ici, il se trouve au juste milieu entre le gris et le blanc afin de ne pas détériorer l’équilibre qui règne entre les couleurs principales

Le prototype de la cuisine fonctionnelle

Cuisine Rouge et gris
Vu sur Pinterest.com

Pour tous ceux qui aiment que chaque chose soit rangée à sa place, voici sans aucun doute la cuisine qui répondra à de nombreuses exigences. En dehors de son aspect fonctionnel qui se traduit par la bonne disposition des différents éléments, les couleurs sont également bien agencées. C’est le genre de cuisine en rouge et gris, où les deux couleurs sont parfaitement équilibrées. Les tons plus sombres du gris qui compose le mobilier de la salle à manger viennent renforcer encore plus l’allure de l’ensemble. Rien de mieux qu’un lustre blanc pour casser un peu le ton, dans cet univers rouge et gris.

Quand le rouge et le gris se veulent cool!

cuisine-rouge-gris-2
Vu sur Pinterest.com

Quand l’espace est disponible, il faut savoir l’utiliser avec soin. La preuve est dans cette image qui montre à quel point il est possible d’aménager sa cuisine rouge et grise avec peu d’éléments. Si le gris est utilisé sur la grande majorité du mobilier et des équipements de la pièce, le rouge ne manque pas de rappeler sa présence par ce plan de travail au centre de la pièce. Il faut reconnaitre que le mariage est parfaitement réussi, surtout avec les touches de blanc qui viennent rehausser l’impact des deux couleurs. Qu’est ce qui peut faire un meilleur effet, qu’un carrelage blanc ?

Attention toutefois à bien l’entretenir, surtout que c’est d’une cuisine qu’il s’agit ici !

Quand le rouge règne sans partage…..ou presque!!

deco-cuisine-rouge-grise-3
Vu sur Pinterest.com

Une petite cuisine installée dans une buanderie aménagée ? Quand l’espace fait défaut, il est quand même possible de donner vie à son rêve d’avoir une cuisine de taille. Voila en bref comment pourrait se résumer cette image. En ce qui concerne le choix des couleurs, ici il faut remarquer la forte dominance du rouge. Le gris est représenté par le frigo qui empêche la pièce de sombrer dans une trop grande monotonie. C’est d’ailleurs sur lui que se pose tout de suite le regard dans cette profusion de rouge. Il est possible de reprendre cette idée de déco de cuisine rouge et gris en y insérant quelques petites touches de gris à travers différents objets ou accessoires de cuisine.

Une petite touche de rouge ne fait pas de mal!

deco-cuisine-rouge-grise-2
Vu sur Pinterest.com

Il n’y à rien de mieux qu’une cuisine parfaitement aménagée, car c’est le gage de bons moments à passer durant la préparation des différents mets. Cette image en est d’ailleurs la parfaite illustration à travers l’accord qui règne entre les différentes couleurs utilisées. Si le rouge et le gris sont les couleurs maitresses employées, le blanc ne passe pas non plus inaperçu dans ce beau mélange. C’est d’ailleurs lui qui joue le plus grand rôle en venant mettre en avant les deux couleurs phares de cette cuisine. Il est facile de reconnaitre la bonne harmonie de ces différents assemblages, ce qui donne une certaine allure à la pièce.

Une dernière merveille rouge et grise pour votre plaisir!

Déco cuisine rouge et grise
Vu sur Pinterest.com

Il est possible de mettre une cuisine dans un coin quand on ne dispose pas d’assez d’espace et cette image le prouve parfaitement. Le résultat est assez agréable à voir, surtout en raison de la couleur rouge qui domine. Elle est assez visible sans pour autant être envahissante, ce qui est assez difficile à obtenir comme effet avec cette couleur. Ce résultat est surtout rendu possible grace à la combinaison des couleurs grises et blanches et des différents éléments complémentaires. Carrelage, vitres et plan de travail sont mis à contribution pour atténuer la trop grande agressivité qu’on reproche au rouge.

Au final le résultat est assez plaisant, et invite à se servir de cette cuisine.

Découvrez également nos idées de cuisine verte et cuisine rouge et blanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom