Quel store choisir ? A lamelles ou occultant ?

Dans une maison, la lumière fait tout. Quelle soit naturelle ou artificielle, la lumière met en évidence les objets, le mobilier, votre ameublement et  votre décoration. De ce fait, elle révèle l’ambiance et l’atmosphère de votre intérieur.

Dans de nombreux cas, la lumière naturelle, parce qu’elle est blanche, enrichit les couleurs de vos pièces, lui donne de l’éclat et beaucoup plus d’âme. Cependant, pour obtenir une bonne luminosité de l’extérieur, il faut choisir les fenêtres adéquates afin d’apporter à l’intérieur de votre logement une quantité suffisante de clarté pour sublimer vos pièces. De la baie vitrée, au hublot ou à la fenêtre traditionnelle, d’un modèle à un autre, l’ouverture vers l’extérieur est sensiblement différente.

>> Accéder directement au diaporama <<

L’habillage de vos fenêtres est également une caractéristique importante dans l’apport de luminosité pour votre logement. Et c’est souvent la chose la plus compliquée à effectuer.

Donc, comment faut-il habiller une fenêtre ?

Il n’existe pas véritablement de règles si ce n’est de bien respecter votre décoration. Oui, dans le choix de votre habillage, il est évident qu’il vous faudra choisir une idée qui sera en adéquation avec le décor et l’univers de votre maison.

Sur le thème de la lumière découvrez également nos idées de fenêtre de toit

Afin de ne pas tout mélanger, nous avons réuni ci-dessous une cinquantaine d’idées de stores à lamelles, californiens ou encore occultants. Les possibilités étant nombreuses, nous préférons vous faire de pertinentes propositions d’idées concernant ces trois types de stores.

Veuillez alors apprécier et découvrir les différents modèles de stores que nous vous proposerons. N’hésitez à lire nos commentaires pour, nous l’espérons, vous aider à faire un choix ou peut-être même aiguiller vos envies et inspirations.

– Découvrez ici 48 styles de stores pour la maison –

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Le store à lamelles pour une cuisine et un salon classe et élégant

Pour de grandes fenêtres ou de grandes baies vitrées, les stores à lamelles sont un must puisqu’ils permettent de tamiser la lumière suivant l’inclination choisie de vos bandes horizontales. Esthétique puisque sobre, ce genre de stores épouse parfaitement des déco minimalistes, sobres et épurées.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Store à bandes verticales pour votre spacieux salon

Les stores à bandes verticales sont faits pour les grandes baies vitrées. Généralement, l’ouverture du store et l’orientation des lames sont modifiables indépendamment ce qui vous permettra de jouer avec vos envies. Nous aimons l’élégance et le charme que de ce store dans un salon cosy, simple et moderne.

Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com

Store bateau occultant pour votre cuisine moderne au look épuré

Le store bateau est généralement monté d’un tissu léger. Pratique et décoratif, ce type de rideau fonctionne très bien pour la fenêtre d’une cuisine car il tamise la lumière et distille une ambiance calme, chaleureuse et douce. Privilégiez un tissu aux couleurs pastels ou claires, dans des gris taupe ou des nuances crèmes.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Stores à lamelles horizontales pour votre salon confort et calme

Avec sa possibilité d’inclinaison, le store à lamelles permet d’occulter la lumière extérieure de manière totale ou partielle. Pour un salon spacieux au look confort et zen, ce type de store est recommandé afin d’alterner les ambiances grâce au niveau de luminosité.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Store enrouleur pour votre espace de travail au look industriel

Discret et pratique en plus d’être robuste, le store rouleau a la particularité d’être également élégant. Facile à installer, sur le haut de vos fenêtres ou sur le plafond, ce store peut s’adapter à toutes les pièces. Dans un espace de travail ou un bureau, le rideau à rouleau permettra d’occulter la lumière à votre guise suivant le climat que vous souhaitez atteindre. Classe, simple et classique sont ses atouts majeurs.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Store à lames horizontales pour votre salle à manger

Comme nous le disions, les lames horizontales permettent de modérer la puissance de la lumière extérieure suivant leur inclinaison. Replié, ce store ne prend que peu de place. Il sera un allié idéal pour des fenêtres moyennes ou baies vitrées du fait des longueurs des lamelles et son look épurée. Pour un salon moderne aux lignes simples, ce store sera le choix à faire si vous souhaitez renforcer le calme et la douceur de votre déco.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Autre idée pour les stores à lamelles dans votre salon

En position inclinée avec une ouverture modérée, ce store dégage une lumière calme, diffuse et apaisante. Associée à des sources lumineuses artificielles, votre pièce jouira d’un climat convivial et chaleureux.

Copyright: PlusONE / Shutterstock.com

Store à lames ou store vénitien, le grand classique pour votre salle de bain

Que votre salle d’eau soit design, moderne ou classique, les stores à lames ou vénitien donneront du caractère à votre pièce. En position fermée et baissée, ce store ne laisse pas passer la lumière alors qu’en positon baissée et ouverte, la lumière sera tamisée. Ce modèle est une très bonne solution pour vous protéger du soleil et également un atout déco incontournable pour des salles de bain spacieuses et confortables.

Copyright: Zastolskiy Victor / Shutterstock.com

Le store vénitien pour votre salle de séjour

Parfait pour réguler le niveau de luminosité dans une pièce, un store vénitien peut soit occulter totalement la lumière soit la rendre tamisée et chaleureuse. Suivant la matériau de vos lames, l’atmosphère produite sera différente. Choisissez du bois pour une ambiance raffinée dans votre salon ou chambre et optez pour du PVC si vous souhaitez un look contemporain dans une cuisine ou votre pièce à coucher.

Copyright:yampi / Shutterstock.com

Store enrouleur pour vos fenêtres intérieures

Pour des larges vitres sans rideaux, les stores à rouleaux peuvent être une intéressante alternative. Fermés, ils peuvent réduire considérablement l’arrivée de la lumière d’extérieure. Suivant la couleur du tissu, l’ambiance délivrée sera différente. Un store enrouleur avec son écran blanc dégagera une ambiance plus immaculée et plus douce, tandis qu’un écran bleu pastel offrira fraîcheur et calme.

Copyright:yampi / Shutterstock.com. En savoir plus sur les stores occultants ici
Copyright: shutBeyond Time / Shutterstock.com
Copyright: Naphat_Jorjee / Shutterstock.com
Copyright: Ozgur Coskun / Shutterstock.com
Copyright: adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright: yampi / Shutterstock.com
Copyright: PlusONE / Shutterstock.com
Copyright: adpePhoto / Shutterstock.com
Copyright: Santiago Cornejo / Shutterstock.com
Copyright: Sam Spicer / Shutterstock.com
Copyright: Professional photography / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: Peshkova / Shutterstock.com
Copyright: Mirco Vacca / Shutterstock.com
Copyright: mmphotographie.de / Shutterstock.com
Copyright: Pavel L Photo and Video / Shutterstock.com
Copyright: pendra / Shutterstock.com
Copyright: medvedsky.kz / Shutterstock.com
Copyright: May_Chanikran / Shutterstock.com
Copyright: marilook / Shutterstock.com
Copyright: Lucy Liu / Shutterstock.com
Copyright: LuckyPhoto / Shutterstock.com
Copyright: Lolostock / Shutterstock.com
Copyright: Artazum / Shutterstock.com
Copyright: festral / Shutterstock.com
Copyright: grafvision/ Shutterstock.com
Copyright: in4mal / Shutterstock.com
Copyright: Jiggo_thekop / Shutterstock.com
Copyright: Krista Abel / Shutterstock.com
Copyright: All About Space / Shutterstock.com
Copyright: alexandre zveiger / Shutterstock.com
Copyright: Zastolskiy Victor / Shutterstock.com
Copyright: curraheeshutter / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com
Copyright: Photographee.eu / Shutterstock.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom