Ce sont deux couleurs basiques mais qui dégagent une grande classe quand elles sont associées ensembles. Le noir et le blanc se prêtent à toutes les envies, surtout quand il est question de décoration d’intérieur. Ce sont des couleurs qui laissent transparaitre l’audace en plus de pouvoir être utilisées dans tous les styles possibles. La cuisine noir et blanc est un classique intemporel, ce qui en fait une bonne option pour les conservateurs. Les cuisines modernes sont plus portées sur les couleurs lumineuses et pourpres, mais une décoration cuisine noir et blanc se démarque toujours du lot.

Voici d’ailleurs quelques belles idées et astuces si vous aimez les cuisines noires et blanches.

Le style de la cuisine : moderne ou industriel ?

idee-cuisine-noir-blanc-1
Vu sur Pinterest.com

Pour ceux qui optent pour la décoration cuisine noir et blanc, voici un aménagement plutôt moderne qui plaira à plus d’un. Cette pièce est d’ailleurs très bien aménagée et dispose même d’un petit coin repas. Les fauteuils noirs attirent tout de suite l’attention dans ce décor immaculé. Seuls quelques objets de couleur noire viennent rappeler que le blanc n’est pas seul. Cette option conviendra assez aux maniaques du noir et blanc qui aimeront sans doute déguster leur petit déjeuner dans une telle ambiance.

Pour mettre tout cela en valeur, il ne faut pas oublier la couleur du parquet qui ne doit pas noyer l’ensemble. Ici, le choix a été porté sur un parquet en bois verni qui donne une certaine classe à la cuisine.

Chic et pratique, quand la cuisine se présente différemment

idee-cuisine-noir-blanc-2
Vu sur Pinterest.com

Pour une grande cuisine familiale, voila une belle idée à reprendre. Ce qui attire tout de suite l’attention, ce sont les deux pans de murs blanc et noir. C’est un choix assez osé, qui permet surtout de créer un fort contraste dans cette cuisine. D’un coté il est possible de ranger toute la vaisselle en céramique. La disposition n’est pas à négliger car comme sur cette image, c’est avant tout une question de présentation. De l’autre coté, la place est réservée au noir. Les équipements occupent donc tout cet espace, et il est très facile de croire qu’il s’agit d’un seul bloc.

La table centrale de cette cuisine noir et blanc, ne manque pas non plus d’attirer le coup d’œil. Attention à en choisir les bonnes dimensions, surtout si la pièce est grande. Ici, il faut remarquer qu’elle est la pièce maitresse et comporte même l’évier !

Moderne jusque dans les détails

idee-cuisine-noir-blanc-3
Vu sur Pinterest.com

Pour une cuisine blanche et noire, cette image est une belle illustration. Il est facile de remarquer qu’elle s’inscrit dans un style très moderne avec ses éléments en acier inoxydable. Le lustre du plan de travail est assez massif pour ne pas passer inaperçu. D’autres éléments comme le four ne manquent pas également de jouer leur partition pour donner de l’allure à la pièce. Si le noir se fait moins abondant dans le décor, il faut reconnaitre que c’est parce que la couleur blanche lui vole la vedette. Il est en effet facile de voir que la majorité de l’espace de rangement disponible dans cette cuisine est peint en blanc.

L’idéal est donc de choisir un blanc pas très salissant au risque de se retrouver avec de nombreuses taches sur le mobilier. Pour éviter que l’ensemble de la pièce ne passe inaperçu, le choix de la couleur du carrelage n’est pas non plus à négliger. Ici, c’est le noir qui a été retenu pour s’harmoniser avec le ton du plan de travail et tous les autres éléments horizontaux de la pièce.

Un air de grand luxe pour une cuisine noire et blanche

idee-cuisine-noir-blanc-4
Vu sur Pinterest.com

Dans le style grand luxe, voila une cuisine noir et blanc qui retiendra l’attention. Ce qui frappe d’abord à première vue, c’est la disponibilité de l’espace. Pour rependre cette belle idée, il faut donc s’assurer d’en disposer à profusion. Ensuite le décor devra impérativement être blanc, pour mettre en valeur le reste de la pièce. Il est d’ailleurs facile de le constater avec les touches noires du plan de travail et des fauteuils éclairés par les différents lustres. A cela il ne faut pas oublier d’ajouter l’inox, très présent sur les différents appareils. C’est ce qui donne à la pièce, cet air industriel et moderne.

Les différents meubles et accessoires, viennent en outre compléter cette décoration.

Petite, monobloc, mais belle

idee-cuisine-noir-blanc-5
Vu sur Pinterest.com

Il est possible d’avoir une belle cuisine, même quand l’espace n’est pas disponible à profusion. Cette image en est d’ailleurs une belle illustration à travers son aménagement très judicieux. Toute la cuisine noir et blanc est donc aménagée d’un seul coté de la pièce, ce qui lui donne une allure assez compacte. Seules les faces des espaces de rangement, sont peintes en noir. Tout le reste baigne dans un blanc immaculé, ce qui a pour effet de donner un air de grandeur à la pièce malgré la petitesse de l’espace. A cela il faut simplement ajouter quelques petites touches décoratives pour avoir une pièce très conviviale.

Amateurs d’échecs ou de dames ? La cuisine qui mêle les styles

idee-cuisine-noir-blanc-6
Vu sur Pinterest.com

Il est possible de donner de la classe et de l’allure à une cuisine noir et blanc, sans pour autant déployer de grands efforts. Cette image en est une belle preuve. Ainsi, pour les amoureux du blanc, pourquoi ne pas tenter l’expérience en mettant en avant cette belle couleur ? Attention toutefois dans le choix des éléments car les tons doivent parfaitement correspondre pour éviter le désordre visuel. De plus, l’utilisation du marbre blanc ne serait pas superflue, au niveau du plan de travail par exemple. C’est une manière de garder une harmonie dans le décor. Quelques pots de fleurs de couleur vive disséminés ça et là casseront ensuite la monotonie qui peut vite s’installer dans la pièce.

Mais ce qui attire plus l’attention dans tout ce décor, c’est le carrelage en damier. Il n’y à pas mieux pour donner du style à cette décoration cuisine noir et blanc. Une belle idée à reprendre et améliorer au besoin.

Décoration légère pour une belle cuisine conviviale

idee-cuisine-noir-blanc-7
Vu sur Pinterest.com

Il est possible de faire simple et moderne en optant pour une décoration cuisine noir et blanc. La preuve est sur cette image qui révèle toute la légèreté dans cette pièce. Tout d’abord, il faut reconnaitre que le blanc domine assez sans pour autant être envahissant. Le noir se veut plus discret sans pour autant être absent. C’est d’ailleurs ce qui donne du relief à l’ensemble de la pièce et lui confère son style minimaliste. Les autres éléments à ne pas négliger sont le parquet et les baies vitrées.

La couleur boisée du premier est un grand atout qui met en avant le blanc éclatant de l’ensemble. Quant aux baies vitrées, elles sont très utiles pour apporter de la luminosité à la pièce.

Moderne et bien aménagée, cette cuisine marque les cœurs

idee-cuisine-noir-blanc-8
Vu sur Pinterest.com

Pour ceux qui rêvent d’une belle cuisine noir et blanc, cette image pourrait en inspirer plus d’un. En effet, différents éléments attirent le coup d’œil comme les équipements en inox par exemple. Ils rappellent que la pièce est avant tout moderne grâce à leurs différents reflets. Ensuite le noir prend le relai, et se veut un peu plus rigoureux. C’est ce qui permet finalement au blanc d’émerger, et de convaincre. A cela il ne faut pas oublier d’ajouter le ton sombre du revêtement du sol qui joue également un grand rôle dans l’ensemble. Plus important encore, il met parfaitement en valeur le reste de la cuisine. Attention donc à ne pas le négliger en voulant reprendre l’idée.

Harmonie et convivialité : quand la cuisine sort des sentiers battus

idee-cuisine-noir-blanc-9
Vu sur Pinterest.com

Il n’y a rien de mieux qu’une belle cuisine conviviale pour passer de bons moments en famille ou avec ses amis. Si vous êtes en quête de quelque chose dans le style, c’est sans aucun doute la décoration cuisine noir et blanc qu’il vous faut. Toutefois, il faudra faire attention dans le dosage des différents éléments pour que le résultat soit plaisant et harmonieux. Ainsi il est facile de remarquer la discrétion de la couleur noire qui n’est utilisée que pour le plan de travail et le mobilier de la cuisine. Tout le reste de l’espace est dédié au blanc, ce qui crée un fort contraste.

De plus la couleur du parquet est à prendre en compte pour être en phase avec les deux couleurs maitresses. Dans ce cas il oscille entre des tons sombres et plus clairs sans pour autant dénaturer le tableau final.

La cuisine du futur dans le présent

idee-cuisine-noir-blanc-10
Vu sur Pinterest.com

La cuisine se prête à toute les envies, raison de plus pour ne pas se limiter lors de son aménagement. Dans le cas d’espèce, elle prend carrément des airs futuristes bien qu’étant une cuisine noir et blanc. Ce qu’il faut tout de suite remarquer, c’est la disposition et le style du mobilier qui compose la cuisine. Il faut donc miser sur la compacité en optant pour une pièce dans ce genre. Le plan de travail est assez distinct dans ce décor et intègre tous les différents éléments nécessaires. Le reste de l’électroménager se distingue par quelques discrètes touches d’inox, qui donnent un air assez industriel à cette cuisine. Le couleur neutre du parquet y est également pour quelque chose et son choix doit être minutieux.

Simple et moderne ? Oui, c’est possible !

idee-cuisine-noir-blanc-11
Vu sur Pinterest.com

Quelques fois, modernité rime avec simplicité et l’assemblage donne de bons résultats. Cette cuisine noir et blanc en est d’ailleurs la preuve car elle respire le style. Il est très facile de remarquer son coté minimaliste, où la couleur noire se distingue dans cet univers blanc. L’idée est très bonne, et ne requiert pas trop d’efforts. Il suffit donc d’opter pour un plan de travail en marbre noir, de même que les différents supports horizontaux. La cuisinière en constitue d’ailleurs la pièce maitresse, avec ses rebords en acier inoxydable. Pour avoir un air moderne et industriel, il n’y a certainement pas mieux.

Ensuite, le parquet vient couronner le tout en ne volant pas la vedette aux couleurs utilisées. Le mieux est de ne pas le choisir plus sombre au risque de noyer la déco de la cuisine dans une certaine monotonie.

Vous avez dit…élégante ?

idee-cuisine-noir-blanc-12
Vu sur Pinterest.com

Pour une cuisine noir et blanc élégante, voici qui devrait en inspirer plus d’un. Ici, il est facile de se rendre compte que c’est le noir qui domine. Il habille d’ailleurs superbement tous les éléments principaux de la pièce en donnant une certaine sévérité à l’ensemble. Le blanc quant à lui apporte un peu de convivialité en cassant le rythme. Il ne faut pas non plus négliger l’impact de l’éclairage, pour mettre un peu d’ambiance dans ce décor. Les éléments en inox sont également réputés pour apporter une touche plus industrielle aux cuisines.

Ici, ils sont très remarquables à cause de leur brillance à travers les différents éléments comme les chaises, les poignées des placards, etc.

La cuisine tout-en-un, pour sortir de l’ordinaire

idee-cuisine-noir-blanc-13
Vu sur Pinterest.com

Une grande cuisine est un vrai bonheur, surtout pour préparer de bons petits plats ou passer des moments avec sa famille. Quand l’espace est disponible, il faut encore penser à comment l’aménager au mieux. Voila donc qui devrait donner quelques idées. Sur cette image par exemple, la disposition des différents éléments de la cuisine attire tout de suite l’attention. Si d’un coté les étagères constituent un bloc avec les équipements ménagers, le plan de travail, quant à lui, trône au milieu de la pièce.

Pour éviter un trop fort contraste, il faut remarquer que la couleur du plan de travail est un dégradé de celle du parquet. Comme quoi il est possible d’être chic, même dans les détails.

Quand le blanc prend le contrôle dans la cuisine !

idee-cuisine-noir-blanc-14
Vu sur Pinterest.com

Oser le blanc dans la cuisine, voila quelque chose de spécial. La preuve à travers cette image, qui prouve que cette couleur peut se suffire à elle-même. Toutefois pour ne pas qu’elle devienne envahissante, quelques touches discrètes de noir feront également l’affaire. Pas besoin de réfléchir trop longtemps pour trouver la solution. Afin de faire dans le minimalisme, il suffit juste d’en recouvrir le plan de travail et les différents éléments horizontaux de la pièce. A cela il ne faut pas non plus oublier d’ajouter la touche d’acier inoxydable qui peut faire une grande différence.

En ce qui la concerne, il existe une grande diversité d’appareils électroménagers qui peuvent se prêter à ce jeu. La cuisinière est le principal, ce qui donne un grand coté moderne et industriel à la pièce. A cela il faut également ajouter l’éclairage pour mettre en valeur cette belle disposition.

Un air de simplicité, qui cache bien son jeu

idee-cuisine-noir-blanc-15
Vu sur Pinterest.com

Dans la catégorie des grandes cuisines noires et blanches, voila un bel exemple qui peut donner de nombreuses idées. Tout d’abord, il faut commencer par une pièce blanche afin d’avoir une bonne profondeur. Ensuite, quelques éléments de couleur noire seront utiles pour lui donner du style. Le mobilier se prête assez facilement à ce jeu, car il se décline d’abord sous de nombreuses formes. Quelques chaises hautes feront parfaitement l’affaire comme c’est le cas sur cette image. Ensuite, d’autres accessoires se situant entre les deux couleurs comme les lustres ou les objets décoratifs ne seront pas de trop pour parfaire l’allure de la pièce.

Cuisine moderne et chic : en voici le prototype !

idee-cuisine-noir-blanc-16
Vu sur Pinterest.com

Entre moderne et chic, voila où se classe cette cuisine noir et blanc. Tout est parfaitement bien rangé et les maniaques de l’ordre aimeraient certainement avoir une pareille cuisine. Le mur de fond attire tout de suite l’attention, surtout par les carreaux qui la composent. Le frigo fait également partie de ce décor et vaut bien le coup d’œil par l’inox qui le recouvre. Pour donner du style et de l’allure, la couleur noire ne revêt que la partie au dessus de l’évier de même que le plan de travail. Pour compléter ce beau tableau, pourquoi ne pas opter pour une belle table en bois comme sur l’image ? Elle évite que l’ensemble ne sombre dans une trop grande monotonie et attire plus loin le regard sur la couleur du revêtement du sol.

Quand simplicité rime avec beauté

idee-cuisine-noir-blanc-17
Vu sur Pinterest.com

Pour tous ceux qui souhaitent avoir une cuisine à la fois belle et simple, en voici le parfait exemple. Comme il est possible de le remarquer, nul besoin de se compliquer la vie pour avoir une belle cuisine. La recette est toute simple et consiste à mettre en place un décor blanc. Pour qu’il ne soit pas trop austère, quelques touches doivent être utilisées pour l’égayer. Voila donc le rôle qui est dévolu au noir, utilisé plus en hauteur. Le plan de travail l’accueille également, mais il faut aussi penser à la couleur des différents équipements. Un peu de gris par là, quelques touches d’inox sans oublier ce bleu des chaises qui ne manque pas d’attirer l’attention.

Un air soft pour une belle cuisine bien rangée

idee-cuisine-noir-blanc-18
Vu sur Pinterest.com

Rien ne vaut une cuisine bien rangée, encore plus si elle allie les couleurs noires et blanches. Ce beau décor est d’abord le fruit du mobilier blanc combiné aux différentes couleurs des autres éléments de cette cuisine noir et blanc. Ensuite la table à manger joue bien son rôle en attirant l’œil par sa belle couleur noire. L’ensemble est parfaitement mis en avant par le ton du parquet qui oscille entre les deux teintes. A cela il ne faut pas oublier d’ajouter le revêtement en acier inox des différents équipements électroménagers comme le four et le réfrigérateur. Pour éviter une trop grande monotonie, pourquoi ne pas opter pour quelques discrètes touches de rouge et bleu ciel ? Comme il est possible de le voir sur cette image, le résultat est bien réussi.

La cuisine conviviale jusque dans les détails

idee-cuisine-noir-blanc-19
Vu sur Pinterest.com

Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple ? Pour avoir une belle cuisine conviviale, il suffit de faire attention même aux plus petits détails. Si la grande majorité du mobilier est revêtue d’une couche blanche, il ne faut pas oublier de casser le ton avec de discrètes touches de noir. Dans cette cuisine noir et blanc, les plans horizontaux sont revêtus de noir. Les lustres jouent également un grand rôle car en dehors de leur aspect pratique, ils sont également décoratifs.

La couleur des différents ustensiles de même que le plancher viennent apporter une touche supplémentaire de convivialité à l’ensemble.

Un exemple de cuisine moderne monobloc

idee-cuisine-noir-blanc-20
Vu sur Pinterest.com

Une belle décoration cuisine noir et blanc doit avant tout être bien organisée et donc s’adapter à l’espace disponible. Sur cette image il est facile de se rendre compte que l’espace est parfaitement exploité. L’équilibre règne entre les couleurs noires et blanches dont l’harmonie est sans failles. La table à manger noire et le pan de mur au dessus de l’espace de cuisson attirent tout de suite l’attention. Par ailleurs les quelques petites touches de beige du plancher, l’ossature des chaises et le comptoir du plan de travail mettent plus en avant les deux couleurs.

Les plafonniers jouent également un rôle non négligeable en donnant une allure très moderne à la pièce.

Une cuisine familiale et un mélange de couleurs

idee-cuisine-noir-blanc-21
Vu sur Pinterest.com

Pour les grandes familles, la cuisine est souvent le lieu où passer de bons moments lors des différents repas de la journée. Elle doit donc être spacieuse et permettre à tous d’y trouver une petite place. Cette cuisine noir et blanc en est la parfaite illustration car très fonctionnelle. Les couleurs qui la composent sont bien proportionnées et le tout respire l’équilibre. Le plan de travail qui comporte l’évier est noir, ce qui attire tout de suite l’attention sur cet élément principal. Les autres équipements sont organisés autour de lui de manière très harmonieuse. C’est notamment le cas des trois tabourets, très remarquables par leurs couleurs.

Le revêtement en inox du frigo et des autres équipements, cassent la monotonie. Le fauteuil mérite bien sa place dans ce décor, ce qui n’est sans doute pas habituel dans une cuisine.

La cuisine spacieuse en noir et blanc

idee-cuisine-noir-blanc-22
Vu sur Pinterest.com

Pour être parfaitement à l’aise durant les préparations, une cuisine blanche et noire offre une plus grande liberté de mouvements. Celle-ci est bien organisée autour de son élément central et des aires de circulation tout autour. Si le dessus de plan de travail est recouvert de cette belle couleur noire, c’est pour mieux ramener l’attention sur ce bloc principal. En effet, l’œil a tendance à se perdre dans cette profusion de blanc où seules les différentes touches de noir et gris servent de repères. A cela il faut ajouter les lustres au dessus dont le rôle est avant tout d’éclairer mais qui pourtant, ajoutent également une petite touche décorative.

La cuisine en U : ce grand classique revisité

idee-cuisine-noir-blanc-23
Vu sur Pinterest.com

Dans la cuisine, il est souvent nécessaire d’avoir à portée de main les différents éléments qui entre en œuvre pour réaliser une bonne cuisson. La cuisine blanche et noire en U fait partie des classiques, comme il est possible de s’en rendre compte sur cette image. Les couleurs sont d’ailleurs bien proportionnées entre le noir du plan de travail et le carrelage en damier. C’est d’ailleurs ce dernier qui rappelle le mélange de tons qui règne dans la pièce. En outre, le verre semble donner de la transparence et de l’allure à la cuisine.

La cuisine moderne : entre simplicité et praticité

idee-cuisine-noir-blanc-24
Vu sur Pinterest.com

Il est possible de faire le choix d’une cuisine blanche et noire moderne à la fois simple et pratique. La preuve se trouve sur cette image où la pièce est scindée en deux parties bien distinctes. D’un coté l’évier y trouve sa place avec un assez long support comportant des espaces de rangement. De l’autre, se trouvent le four et le réfrigérateur, parfaitement encastrés dans le mur. Ce qui fait plus le charme de cette cuisine moderne, c’est le plan de travail qui trône au centre de la pièce. Il est surmonté d’un beau lustre qui en plus de remplir la fonction d’éclairage, joue également un rôle décoratif.

Belle ambiance pour  cette cuisine blanche et noire

idee-cuisine-noir-blanc-25
Vu sur Pinterest.com

La cuisine se modernise de plus en plus, et cette image peut en inspirer plus d’un. Il est très facile de remarquer que cette cuisine blanche et noire est parfaitement bien rangée et que chaque chose est à sa place. Elle  s’articule autour de deux blocs principaux, remplissant chacun une fonction bien précise. Si à droite la cuisinière trouve une place avec le four, la partie gauche est réservée à l’évier et l’espace de rangement. La couleur noire du parquet s’assemble parfaitement avec les plans horizontaux des deux blocs. Le reste de la pièce est revêtue de blanc, agrémenté de quelques plafonniers très tendances et discrets.

Entre blanc, noir et inox

idee-cuisine-noir-blanc-26
Vu sur Pinterest.com

Pour qu’une cuisine blanche et noire ait du style, il ne faut pas simplement se contenter d’allier les couleurs. Le choix doit également être porté sur les matériaux adéquats pour que la pièce soit conviviale. Ainsi, il est facile de remarquer la présence de ce beau marbre blanc qui orne le plan de travail. L’espace de rangement qui lui sert d’appui est très bien pensé avec ses nombreux tiroirs pour ranger tout le nécessaire utilisé en cuisine. A cela il faut ajouter la touche de blanc qui revêt le reste de la pièce. Rien ne semble y avoir échappé, des étagères suspendues au support de la cuisinière.

L’inox est également très présent à travers les luminaires suspendus et le revêtement de la cuisinière.

Petite, pratique, mais surtout lumineuse !!

idee-cuisine-noir-blanc-27
Vu sur Pinterest.com

Une petite cuisine blanche et noire peut avoir du charme à condition qu’elle soit bien aménagée. L’exemple sur cette image est une belle illustration, du potentiel d’une décoration de cuisine noir et blanc. Comme il est facile de s’en rendre compte, le plan de travail est l’élément central de cette cuisine. Sa belle couleur noire ne manque pas non plus d’attirer l’attention avant de renvoyer aux autres éléments. Il s’agit par exemple de ceux en inox dont le four et la cuisinière. A cela il faut ajouter les luminaires suspendus et les plafonniers qui loin de se limiter à éclairer, donnent à la pièce un supplément de style !

Une cuisine royale pour des plats princiers!!

idee-cuisine-noir-blanc-28
Vu sur Pinterest.com

A première vue, cette image inspire bien la surprise et l’étonnement. En effet, il est impossible de ne pas remarquer ce lustre géant qui trône au dessus du plan de travail. Le plafond en lui-même est une véritable œuvre d’art, sans parler des nombreuses fenêtres environnantes. Cette cuisine blanche et noire donne vue sur un jardin, ce qui laisse présager l’atmosphère qui doit y régner. Le décor est assez simpliste sans être dépourvu de l’essentiel. On y retrouve donc un réfrigérateur, et un plan de travail assez vaste pour mettre en œuvre de nombreuses préparations.

Une telle cuisine nécessite assez d’espace car comme il est possible de le voir, les meubles dédiés au rangement entourent la pièce.

Une cuisine et des airs de mini-restaurant privé

idee-cuisine-noir-blanc-29
Vu sur Pinterest.com

Pour ceux qui ont l’habitude de recevoir du monde, la cuisine blanche et noire doit se prêter à tous les usages. Cela veut donc dire qu’indépendamment d’être le lieu où faire les différentes préparations, elle doit ou peut également disposer d’un espace d’accueil. Cette image est une belle illustration de ces deux fonctions, le tout dans une belle ambiance très conviviale. Le noir donne à la pièce une allure très sobre, rehaussée par quelques touches de blanc. D’un coté il est facile de remarquer le coin cuisine et son équipement, le tout parfaitement ordonné. De l’autre, le coin repas ne manque pas de style avec sa belle décoration.

A cela il faut ajouter les tableaux colorés qui agrémentent à la perfection l’ambiance de la pièce. L’éclairage n’est pas non plus oublié et la présence de ce lustre en inox et ceux au dessus du plan de travail, donnent de la chaleur à cette belle cuisine.

La cuisine pour se détendre et préparer en toute tranquillité

idee-cuisine-noir-blanc-30
Vu sur Pinterest.com

L’idée peut sembler un peu tirée par les cheveux, mais il est possible de se détendre en prenant son repas dans la cuisine. La preuve se trouve sur cette image, mais surtout au niveau du plan de travail qui fait également office de table à manger. Pour une telle cuisine blanche et noire, il faut d’abord penser à la disposition des différents éléments. En outre les couleurs ne sont pas à négliger et force est de constater que le noir ici se veut assez discret. Le blanc y trouve également sa place en habillant le reste de la pièce. L’astuce pour réussir un tel aménagement, est de penser à l’éclairage de la pièce. Si une simple baie vitrée peut faire l’affaire en fonction de la pièce, pourquoi ne pas également penser aux luminaires ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom