Qu’il s’agisse de toute une pièce ou d’une table de travail, le bureau est aujourd’hui un élément important dans notre vie quotidienne. Nous sommes nombreux à y passer de longues heures. De plus en plus de personnes travaillent à domicile ; il leur faut donc un bureau aussi confortable que fonctionnel. Pour un travail efficace et organisé, il vous faut bien plus qu’un simple coin de table dans la cuisine ou pire encore, de la table basse. Un bureau doit pouvoir vous inspirer et vous motiver. Tout comme le lit, le canapé ou tout autre meuble important de la maison, le bureau peut aujourd’hui être trouvé sous toutes sortes de formes : un bureau industriel en métal, un bureau rustique en bois, un bureau moderne en verre, etc. Les magasins de meubles mettent à votre disposition d’innombrables types de bureaux dans toutes les formes, tailles et couleurs imaginables. Vous n’avez pourtant pas trouvé le bureau de vos rêves ? Ou peut-être que vous avez un budget limité. Si vous cherchez un bureau fonctionnel, tendance et incroyablement original sans avoir à casser la tirelire, un bureau en palette est ce qu’il vous faut.

Bricoler avec des palettes présente de nombreux avantages. Les designers les utilisent déjà depuis un certain temps dans leurs décorations d’intérieurs. Les particuliers s’y mettent de plus en plus. Les palettes en bois peuvent être utilisées pour toutes sortes de projets : lit, table basse, canapé, jardinière, étagère, bibliothèque, etc. Et pourquoi pas pour la fabrication d’un bureau ? Les palettes sont polyvalentes et vous permettent une grande flexibilité dans votre création. D’habitude, les palettes sont destinées à transporter des matériaux de construction ou des marchandise lourdes. Elles sont donc incroyablement solides. Elles peuvent supporter un poids que d’autres matériaux récupérés ne peuvent pas. Vous pouvez également trouver des palettes à un très bon prix. Vous pouvez vous les procurer près des commerces, des entrepôts, des magasins de bricolage ou bien sur les chantiers de construction. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez même en récupérer quelques-unes gratuitement. De plus, en upcyclant des vieilles palettes, vous participez à la protection de l’environnement.  Grâce au recyclage, vous pourrez profiter d’un meuble tendance tout en faisant du bien à la nature.

Pour créer votre bureau personnalisé, essayez de trouver des palettes en bonne condition pour ne pas avoir à faire trop de rénovations et pour éviter des problèmes à l’avenir. Décidez-vous sur le style de bureau que vous aimeriez construire et mettez-vous au travail ! Nettoyez, poncez, clouez. Ajoutez une couche de peinture ou de verni si vous le souhaitez. Les bureaux en palettes s’adaptent facilement à n’importe quel type de déco. Ils sauront trouver leur place aussi bien dans un décor rustique que dans une déco industrielle et moderne.

Vous pouvez choisir de construire un bureau en palette à plusieurs niveaux où vous pourrez installer des tiroirs ou d’autres types de rangements. En optant pour un simple plateau en palette et des tréteaux, votre bureau aura une allure minimaliste et épurée : parfait comme environnement de travail aéré et efficace. Donnez à votre bureau en palette une couleur vive, il sera lors idéal pour la chambre des enfants. Pour optimiser votre espace, misez sur un bureau escamotable. En ajoutant des roulettes à votre bureau en palette, vous pourrez déplacer votre lieu de travail à votre guise. Les possibilités sont infinies : laissez parler votre imagination !

Copyright: jovana veljkovic / Shutterstock.com

Un bureau en palette simple et fonctionnel

En superposant plusieurs palettes, vous créerez un meuble très pratique avec de nombreux rangements. Grâce au matériau non glissant du bureau, vous pourrez poser de nombreux accessoires dessus sans qu’ils ne tombent. Optez  pour une palette ton sur ton avec le reste de la pièce pour un ensemble harmonieux et un effet de continuité.

Copyright: Gines Romero / Shutterstock.com

Gain de place

En installant une palette à la verticale au-dessus de votre bureau, vous bénéficierez de rangements en plus. La palette servira ainsi d’étagère sur laquelle vous pourrez placer des plantes, des livres ou des photos.

Copyright: best pixels / Shutterstock.com

Finition en verre

Pour un look encore plus propre, placez un plateau en verre sur votre bureau en palette. La combinaison bois/verre a su en séduire plus d’un de par son esthétisme et son élégance. Ce bureau en palette moderne rustique saura s’adapter à n’importe quel type d’intérieur.

Source: flickr

Un look industriel

Vive la simplicité ! Soyez original et osez la couleur. En combinant des pieds de table en métal rouges avec un plateau en palette brut, vous créerez un bureau au style industriel très en vogue aujourd’hui.

Copyright: jovana veljkovic / Shutterstock.com

Un bureau en palette professionnel

Si le bureau est un lieu essentiel dans votre vie de tous les jours, il est important qu’il soit aussi confortable que fonctionnel. En fabricant un bureau à plusieurs niveaux, vous bénéficierez de nombreux rangements. Optez pour une peinture blanche, assortie au reste de la pièce. Votre bureau sera alors une pièce sereine et aérée où vous prendrez plaisir à travailler.

Copyright: jovana veljkovic / Shutterstock.com

Un bureau ton sur ton

Pour une pièce encore plus harmonieuse et lumineuse, misez sur des nuances claires . Après avoir poncé votre bureau en palette, peignez-le d’une couleur qui se mariera bien avec le reste de vos meubles. Ce bureau très fonctionnel arbore un look contemporain grâce à son plateau en verre posé sur des palettes.

Source: flickr

Mélange des matériaux

Vous aimez jouer avec les couleurs, les textures et les matériaux différents ? Optez pour un bureau en palette industriel composé de bois et de métal. Cette belle fusion donnera à votre pièce un look contemporain et unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom