*** 7 nouveaux modèles de table industrielle ! Maj Septembre 2018 ***
*** 4 nouveaux modèles de table industrielle ! MAJ Septembre 2019 ***

+ 30 tables industrielles pour une ambiance loft chez vous !

Table industrielle : le guide d’achat et les conseils déco 2019

Le charme du style industriel du piètement au plateau !

Quoi de mieux qu’une belle table pour y réunir ses proches ou ses amis ? Que ce soit pour un simple repas dominical ou un dîner de fêtes, ce meuble représente le point central d’une pièce, autant pour son pouvoir fédérateur mais également pour sa fonction de présentoir et d’accueil. C’est pourquoi le choix de cet objet prend une véritable importance dans la distinction de votre espace intérieur.
La table industrielle revient depuis peu dans de nombreux foyers comme un élément de décoration incontournable et original. Décliné dans différents types, que ce soit en table de salon, en meuble de TV, en table d’appoint ou de repas, ce mobilier style industriel sera conférer une atmosphère unique à votre intérieur.

Suivant son design, la table industrielle peut apporter de nouveaux rangements, un nouveau regard sur votre décoration, une ambiance plus élégante ou un climat plus confortable et plus spacieux.

Les meilleures adresses pour trouver des modèles de table de repas industrielle

La Redoute: un choix restreint mais quelques modèles qui valent le détour comme les références « 2ALL » et « Madison » ou encore Off-Road Kare design qui se rapproche davantage du style shabby chic ou encore rétro chic. On reste à mi chemin entre l’industriel et le scandinave mais toujours dans une gamme de produit milieu à haut de gamme et donc des prix dans une fourchette haute.

Amazon: Une sélection rigoureuse et complète de la table de repas industrielle avec des modèles aussi rares qu’étonnants comme les modèles IKAYAA ou encore les créations irrésistibles de MassivMoebel qui ont la particularité d’associer des piètement d’époque en acier ou en fonte avec des plateaux en boix massifs épais.. des modèles à voir et à revoir. Un bon point chez Amazon, la possibilité de trouver en un clin d’oeil les chaises qui vont aller de pair avec la table de repas.

Etsy: Plusieurs centaines de produits qui tombent dans la catégorie « table de repas industrielle » chez Etsy avec de tout, beaucoup de vintage d’ailleurs et de l’industriel à foison avec quelques modèles très « bruts » et que l’on ne retrouve que chez Etsy puisqu’il s’agit de créations uniques. On paiera souvent un peu plus cher, mais c’est aussi la clé pour acquérir un bien unique, à mille lieux des produits de masse. Nous on met un pouce vers le haut !

Conforama:Une sélection composée essentiellement de tables basses mais quelques tables hautes de repas valent le détour. Moyenne de prix: 400 €.

Cdiscount: Tous les prix et toutes les déclinaisons du style industriel à partir de 150 euros. Des tables de repas pour les lofts grand format, des tables d’usine petit format carrées ou oblongues, en tout ce sont des centaines de modèles avec des réductions de prix allant parfois jusqu’à 40% hors soldes. A voir de toute urgence.

Il existe de nombreux modèles de table industrielle que nous avons le plaisir de vous faire découvrir dans la suite de cet article afin que vous puissiez à votre tour vous faire une idée des différentes possibilités offertes à votre logement.

Notre sélection de 35 tables industrielles

# 1

Table de style industriel sobre avec piètement en métal et plateau en bois


Voir le produit

Table industrielle en bois et métal

Cette très belle table industrielle en bois et métal sera le choix idéal si vous êtes à la recherche d’un meuble de cuisine solide et élégant pour y préparer vos plats ou pour les servir. Avec son bois massif et ses pieds en métal, vous obtiendrez une table qui durera sans problème dans le temps. Ce mobilier s’adaptera également à de nombreuses pièces et styles d’intérieur.

# 2

Un piètement aux formes géométriques pour un pur style industriel. Plateau en bois finition satinée et chanfreinée aux angles pour des lignes douces.


Voir le produit

Table industrielle en bois avec pieds façon tréteau

Cette jolie table aux inspirations industrielles avec ses pieds en tréteau design et son tabouret assorti trouvera sa parfaite place dans les cuisines modernes, contemporaines et tendance. Ce meuble pourra également trouver refuge à l’extérieur ou sur une terrasse afin d’embellir davantage votre espace.

# 3

Une modèle de table de repas ronde originale avec ses pieds en acier. Une création unique. 


Voir le produit

Tableau industrielle ronde en bois

Cette table industrielle de forme ronde avec son pied en acier et son plateau en bois fera office de meuble de présentation ou de table d’appoint pour n’importe quelle pièce de votre maison. Ajustable sur la hauteur grâce à sa manivelle, vous apprécierez son style et son design si vous aimez les ambiances originales et authentiques.

# 4

Une table de repas mi-rustique mi-industrielle. Plateau en bois allure « brut » mais finition adoucie.


Voir le produit

Table en bois style industrielle avec son banc

Un régal pour les yeux. Pour une ambiance rustique, traditionnelle et pourquoi pas moderne, cette table en bois avec ses pieds carré en métal s’associera parfaitement dans votre pièce avec son banc du même style. Coupes de bois naturel (façon tronc d’arbre) sur pied en métal, cette table est solide, élégante et chaleureuse.

# 5

Piètement avec des raccords de tubes en acier et un plateau réalisé avec une vieille porte en bois retravaillée. 


Large table industrielle en bois avec piètement en tubes.

Cette large table en bois puise son charme dans son piètement en tubes qui rappelle les designs et formes de certains types d’ameublement industriel. Caractère du bois, stabilité de l’acier, cette table pourra convenir à de nombreuses cuisines intérieures ou extérieures, des garages ou encore des studios d’artiste.

# 6

L’épure du style industriel avec cette table de repas en bois avec son piètement d’une grande finesse réalisé en acier galvanisé


Voir le produit

Table industrielle en bois repliable

L’atout de cette table industrielle en bois est sa fonction repliable qui lui permettra de se ranger partout où vous le souhaiterez. Son plateau en bois, épais et solide, ne laissera pas indifférent et son design légèrement scandinave lui donnera à coup sûr un succès mérité.

# 7

Le plus pur style industriel avec un piètement en acier peint massif et un plateau en bois brut légèrement poncé pour conserver le charme de l’ancien


Voir le produit

Table industrielle en bois sur roulettes

Avec ses roulettes à freins, cette table industrielle en bois trouvera son rôle dans les pièces qui demandent mobilité et utilité. Solide et robuste, avec son second plateau en bois, cette table sera le meuble parfait pour votre garage, par exemple.

# 8

Modèle de table de repas et de chaises industrielles avec une grande lanière en acier en guise de piètement.


Voir le produit

Table en bois et acier style industriel

Remarquez cette très belle table en bois gris avec ses pieds en acier et ses chaises associées. Magnifique meuble pour un intérieur coquet, moderne, tendance et élégant.

# 9

Quand industriel rime avec minimalisme


Voir le produit

Table en bois massif et piètement en fer

Très simple mais pourtant incontournable, cette table en bois massif avec son piètement en fer trouvera sans aucun doute une place dans votre maison. Que ce soit comme table de jardin, plan de travail dans votre garage ou votre atelier, même un bureau, vous trouverez l’utilité de ce meuble suivant vos attentes.

# 10

Vintage ou industrielle ? Un peu des deux assurément.. On aime le plateau décaissé à l’arrière pour un conserver un poids d’ensemble raisonnable.

Voir le produit

Table design industriel en bois et pied en métal

Cette table au design industriel revisité est assemblé de différents bois. Avec ses pieds fins en métal, elle vous assurera stabilité, sûreté et robustesse. En plus de son charme et son style, cette table apportera chaleur, beauté et classe à votre intérieur.

# 11

Table de repas haute avec un plateau en bois en bois massif et piètements aspect fonte (anthracite) 


Table à manger bois massif tronc d?arbre

Table à manger bois massif tronc d’arbre

Cette table à manger en bois massif est un joli meuble pour votre cuisine ou salle à manger. Avec ces chaises en bois design, vous obtiendrez une ambiance harmonieuse, confortable et agréable à vivre. Convient parfaitement à une décoration moderne, contemporaine, classique ou traditionnelle.

# 12

Table de repas avec piètement « épingle » et son plateau original composé de planches de couleurs connexes pour un style homogène.


Table de repas en Acacia massif bandes teintes

Table en bandes teintes d’Acacia massif

Cette table en bois d’Acacia massif en bandes teintes pourrait trouver sa place dans votre cuisine, salle à manger ou salle de séjour. Avec son empiètement au style architectural, vous obtiendrez un meuble tout en style, d’une élégance particulière et au charme conséquent grâce au sublime du bois d’Acacia.

# 13


Table de repas en bois coloré | MK48

Table de repas en bois coloré

Cette table de repas en bois de récup’ coloré revient de plus en plus au goût. Considéré comme un mobilier tendance, ce type de table sublimera votre pièce avec caractère, originalité et une certaine élégance.

# 14


Table à manger vintage

Table à manger au design vintage

Cette table à manger au design vintage rappelant les longues tables des ateliers a de nombreuses qualités. Solide, stable, robuste aux différents chocs du quotidien, cette table de bois respire d’un certain charme et d’une certaine élégance. Brute et chaleureuse, ce mobilier trouvera son acquéreur plus vite qu’on ne le pense.

# 15


Table à manger industrielle en manguier

Table à manger industrielle en manguier

Cette table à manger industrielle en manguier récupère un style très scandinave afin de s’affirmer comme un meuble tendance, esthétique et quelque peu minimaliste. Elégance, confort et simplicité seront ici les maîtres mots.

# 16


Table 4 couverts

Table quatre couverts de type industriel

Sobre mais d’un charme précis, cette table avec son plan en bois et son empiètement en métal noir mat fera de l’une de vos pièces un endroit où l’élégance, l’esthétisme et la beauté seront au rendez vous. Son bois doux et fin rappelle les designs nordiques et lui attribuent calme et confort.

# 17


Table industrielle

Table industrielle avec empiètement carré en métal

Très belle table basse industrielle avec son empiètement carré en métal pour une stabilité forte et une robustesse d’emploi incontournable. On soulignera également son plateau en bois très élégant avec ses plaques de fixation qui ajouteront un peu de style et d’originalité à l’objet. Ce meuble conviendra à des intérieurs chaleureux, classiques et traditionnels.

# 18


Table à manger avec allonges industrielle

Table à manger avec allonges industrielles

Cette belle table à manger se dote de rallonges pour y accueillir des couverts supplémentaires mais se prêtent également à d’autres activités suivant l’usage. Dans un garage, cette table pourra faire office d’un espace de bricolage. Dans une cuisine, ces rallonges pourront être utilisés également pour la découpe et la préparation des aliments.

# 19


Table mange-debout Sapin massif

Table mange debout en sapin

Cette table mange debout en sapin sera le meuble parfait comme lieu d’appoint pour y déposer vos plats et autres confections alimentaires. Avec sa plaque en métal et ses pieds en bois, cette table pourrait très bien meubler extérieur comme intérieur. Simple, élégant, pratique et fonctionnalité, il ne faut parfois pas plus pour trouver la table parfaite.

# 20


Table à manger industrielle acier et bois

Table à manger industrielle en acier et bois

Rien de tel qu’une table à manger au style industriel pour embellir son espace intérieur. Considéré aujourd’hui comme un meuble ultra tendance, l’alliage en acier et en bois de cette table distillera sans aucun problème charme, noblesse et élégance. Dans d’autres cadres et types de décoration, cette table pourrait vous apporter calme et chaleur, ou encore tradition et caractère et même pourquoi pas, originalité et chic.

# 21


Table mange debout carrée bois recyclé

Table mange debout carrée faite de bois

Cette table mange debout en forme carré représentera le meuble parfait si vous recherchez un objet robuste et stable. Ses pieds en acier au design industriel ne seront pas seulement les garants d’une force et d’une solidité mais aussi les diffuseurs d’une humeur ou atmosphère élégante et chaleureuse.

#22

Table de style rustique industrielle

Qui ne craquerait pas pour cette table à la fois design et industrielle, très stable et tellement originale !

Table à manger rectangle bois recyclé

Table à manger en rectangle faite de bois

Autre cas de figure, la table à manger rectangle monté de bois recyclé. Son côté naturel associé à son empiètement en acier séduira les personnes en recherche d’un meuble fort, avec du caractère qui se veut stable et solide. En plus de cela, cette table à manger trouvera sans aucun souci sa place dans une cuisine ou salle à manger à la décoration moderne.

#23

Table de repas industrielle avec plateau en bois rustique

Quoi de plus tendance que la table industrielle rustique comme le modèle ci-dessus. Avec son piètement an acier épais, on retrouve ici tous les codes de ce style si prisé depuis quelques années. Accompagné d’un plateau en bois épais, on obtient une table de repas industrielle très stable et cossue.

Voir le produit

#24

Table industrielle dans grand format avec plateau en bois épais

Les formats très épais sont à la mode et cette table industrielle bois / métal symbolise parfaitement cette tendance. Un plateau de + 5cm d’épaisseur et un piètement massif pour reprendre les codes de l’industriel des années 50 / 60.

Grande table industrielle bois et métal

#25

Table de repas très industrielle avec un piètement très original façon machine du siècle dernier.

Comment imaginer un symbole plus fort que cette table de repas industriel avec ce piètement si original, qui reprend le format des machines du début du siècle dernier. On plonge dans l’histoire avec ce modèle très rare et qui fascinera certainement tous vos invités.

Table industrielle Steamboat

#26

Table de repas à la fois minimaliste et industrielle

A contrario des modèles précédents, cette table donne dans l’épure du style industriel avec des piétements fins et discrets sans perdre de vue le style industriel et un plateau en bois relativement discret.

Voir le produit


Le style industriel nous offre de mobiliers fonctionnels, robustes et incroyablement durables.

Les tables industrielles sont réalisées à partir d’un mariage parfait entre le bois et le métal, et souvent dans des formats inattendus et improbables avec l’association de ces deux matériaux. Les lignes sont plutôt sobres en général, sans fioriture. Le style industriel c’est aller droit au but, sans détour. Son originalité et sa rusticité suscitent l’engouement des amoureux d’une déco épurée mais qui reste fonctionnelle.

L’intérêt d’acquérir une table industrielle

Une table industrielle se distingue des autres styles de tables par des finitions plutôt brutes. L’imperfection devient un critère de sélection positif ! En effet, il s’agissait à l’époque des meubles d’atelier que les ouvriers essaient de reproduire chez eux ou qu’ils ramenaient de l’usine pour éviter une dépense supplémentaire. 

Son aspect vintage

L’usage de ces meubles était très répandu dans les cités ouvrières où il fallait aller directement à l’essentiel.

Le style industriel se renforce aujourd’hui alors que les ateliers désaffectés sont réaménagés pour être transformés en loft. Ces habitats hors du commun ont conservé leur aspect d’origine et quelques vestiges de leur ancienne vie (tuyauterie apparente, poutres en fer, plafond très haut, mur de briques…). Au fil du temps, les designers reproduisent le même style pour leur création et conserver le style d’époque. 

Sa robustesse et durabilité

La table industrielle est robuste par essence, et peut donc faire l’objet d’une utilisation sur plusieurs générations. Sa solidité fait face à l’épreuve du temps sans sourciller car les matériaux qui la compose sont eux même durables (métal etc). On peut aussi en conclure aisément qu’il est donc assez économique d’investir dans le mobilier industriel.

Son aspect cosy

Une table bois industrielle ou une table métal industrielle offrent un côté convivial et authentique, elles nous plongent de facto dans une époque pas si lointaine. Ce type de style dégage une atmosphère chaleureuse qui rappelle la vie en communauté dans les usines d’une époque. Et il ne faut pas non plus oublier que c’est un mobilier qui véhicule une certaine élégance et casse les codes déco traditionnels. Le mobilier industriel est un destructeur de temporalité et rehausse la déco intérieure de la maison.

Son adaptabilité

Une table industrielle, malgré sa force de caractère et son empreinte dans une pièce de vie, peut s’adapter à divers styles de décoration. Elle trouve très bien sa place au milieu d’un intérieur de style high-tech, scandinave, contemporain ou classique. Elle crée un joli contraste avec les accessoires et objets déco modernes. À noter que le mobilier industriel convient très bien aux modes qui mettent en exergue le « dépareillé ». Vous pouvez par exemple assortir une table bois industrielle avec des chaises PVC ou des chaises en métal sans que cela ne jure avec la déco existante.

Son prix accessible

Une table de ce type représente un coût raisonnable, surtout s’il s’agit de reproductions.

Vous pouvez facilement trouver une table industrielle pas chère dans les magasins en ligne à partir de 100 euros, les magasins de la grande distribution ou chez les artisans menuisiers qui souhaitent écouler des séries anciennes. Vous pouvez aussi faire de la récup », et fabriquer vous-même votre table industrielle.

Où placer la table industrielle ?

Dans la cuisine

La cuisine est une pièce importante de la maison, si ce n’est la plus importante, selon les sondages auprès des français.

C’est le lieu privilégié où l’on concocte les plats avec amour et où les convives se réunissent autour de la table pour partager un bon repas. En tant que pièce à vivre, la cuisine mérite un type de mobilier qui représente justement la chaleur d’un groupe et où tout le monde se sent à l’aise. Sa décoration doit également être agréable et attrayante pour stimuler l’appétit ! Et c’est là que la table industrielle trouve un rôle tout particulier.

Comme nous l’avons vu plus haut, la table industrielle réussit le tour de faire d’être à la fois originale, agréable à l’oeil et surtout fonctionnelle. Vous pouvez par exemple choisir pour un plateau en bois de récupération et l’associer à un pied de table métal industriel pour ajouter une ambiance rustique dans votre cuisine. Vous pouvez égaler pencher pour une table métal industrielle pour véhiculer dans votre cuisine l’ambiance d’un repas d’été pris dans le jardin.

Dans le salon

Du bois et du métal brut dans le salon ? Et pourquoi pas. Vous avez, grace au style industriel, accès à un large choix de modèles de tables basses réalisées dans ces deux matériaux phares. Il y a, entre autres, celles qui présentent deux plateaux superposé (parfait pour ranger les livres – plateau inférieur – et placer un vase ou des bibelots – plateau supérieur). Il existe également la table gigogne, pour son charme et sa praticité (possibilité de ranger discrètement différents objets), ainsi que les tables de salon industriel en bois massif et en fer forgé épais.

Dans une maison de campagne

Si vous avez la chance de posséder une maison rustique à la campagne ou au bord de la mer, vous pouvez l’équiper d’un mobilier de type industriel. Aménagez-la comme il se doit avec une mythique table industrielle en métal ou en bois et fer. Ce style apportera une touche vieillotte qui s’intègre dans l’esprit d’une maison de vacances. Vous pouvez également pencher pour une table basse industrielle pour votre salon sans trop vous soucier de ce que les amis et la famille peuvent penser. 

Matériaux et finitions de la table industrielle

En bois / métal

L’association des deux matériaux implique un résultat solide et élégant ! Dans la cuisine, une table industrielle peut servir à la fois à préparer le repas et à le servir,via notamment une desserte industrielle. Ce type de mobilier a été conçu à l’origine pour résister au choc des machines et aux coups de marteau. Vous pouvez y découper tranquillement un poulet ou moudre de l’ail avec un mortier.

En bois massif

C’est une table qui en impose de par ses volumes. Son aspect brut lui vaut d’être rassurant cela dit. Le bois massif lui, confère, prestance et authenticité. C’est la déco idéale pour une maison rénovée et qui cherche des accents particuliers. Le bois massif, s’il est réalisé avec des essences fortes comme le noyer, le palissandre, le hêtre ou le chêne présentera une longévité sans égal.

Table industrielle avec rallonge

La table extensible est très pratique. Elle s’insère dans cet esprit de convivialité où l’on s’attend toujours à une visite d’amis ou de proches. Quand le nombre de convives augmente soudainement, il suffit juste de tirer la rallonge pour qu’une table pour 4 personnes se transforme en une table de repas pour 8 à 10 personnes. es tables sont plus faciles à installer.