Située dans les profondeurs naturelles des forêts protégées « d’Apple Valley » aux Etats-Unis, sise au bord d’un lac, la résidence Farquar Lake est une création du cabinet d’architectes ALTUS Architecture+Design.
Le souhait de leur client était de créer une maison en osmose avec le paysage naturel du lieu et qui pourrait refléter leur style de vie de tous les jours, à savoir un style de vie plutôt dynamique ! La maison dispose ainsi d’une quantité d’espaces extérieurs tels que des jardins, des plans d’eau, des aires et terrains de jeux qui sont tous et toutes accessibles via des baies vitrées en avant de vérandas qui offrent des vues spectaculaires sur la forêt environnante.
La déco intérieure est très soignée, abritant un mobilier moderne et des éléments de décoration contemporains et parfois surprenants comme des tableaux de maîtres.
La salle de séjour est particulièrement intéressante car elle fait le lien avec l’extérieur. La pierre naturelle apparente (de la quartzite) rend l’atmosphère quelque peu rustique.