Vous avez décidé de changer votre literie, et notamment de vous offrir un nouvel oreiller ? Quelle bonne idée ! En effet, il faut savoir qu’un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d’hygiène et de confort. Il existe quelques règles d’or pour choisir l’oreiller le plus adapté pour vous car il s’agit d’un matériel personnalisé, tous les oreillers ne convenant pas à tout le monde. Alors, comment choisir votre oreiller ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces.
Le changement d’oreiller
Vous avez décidé de changer d’oreiller ? C’est une bonne idée. Il est en effet primordial de bien connaître vos critères de choix pour pouvoir changer votre oreiller de manière optimale. Tout d’abord, parlons de l’hygiène. Si votre oreiller a plus de 3 ans, il est impératif de le remplacer même si vous l’adorez. En effet, l’oreiller est plein d’acariens, et il est indispensable d’en changer. Peut-être souhaitez-vous renouveler votre oreiller tout simplement à cause du soutien, qui n’est pas optimal. Si vous souffrez de douleurs au dos ou de douleurs cervicales c’est que votre oreiller ne vous convient plus. Sachez également que si vous ressentez des sensations de chaleur excessive au niveau de la tête, c’est que le vôtre ne vous convient pas. En effet, dans ce cas-là, il est indispensable de privilégier certaines technologies comme le gel ou encore les ressorts ensachés. Bref, vous l’aurez compris, si vous ressentez tous ces petits inconvénients, vous devez changer d’oreiller. Mais encore faut-il savoir le choisir.
La position du sommeil
Tout d’abord, avant de choisir votre oreiller, vous allez devoir étudier la position de votre sommeil. En effet, en fonction de la position que vous allez adopter, vous devrez choisir un oreiller adapté. Ainsi, si vous dormez sur le côté, vous devez opter pour une épaisseur relativement importante qui va combler la largeur de vos épaules. Si vous dormez sur le dos, il faut privilégier un oreiller moelleux, qui ne sera ni trop ferme ni trop souple. Enfin, si vous dormez sur le ventre, vous ne devez absolument pas avoir un oreiller épais, sinon vous serez cambré, et aurez des douleurs à la nuque. Dans ce cas-là, un oreiller quasiment plat est indispensable. Mais ce n’est pas tout.
Le soutien de votre nuque
Pour améliorer le soutien de votre nuque, il faut privilégier des oreillers ayant une forme ergonomique. Ainsi, les oreillers à mémoire de forme sont parfaits. Pour optimiser le confort, et avoir un contact plus moelleux avec votre oreiller, vous devez vous tourner vers des matériaux naturels tels que le duvet de canard ou encore le duvet d’oie. En outre, ces matériaux sont plus agréables et ne vous feront pas transpirer. Vous l’aurez compris, ce sont tous les petits détails qui comptent, et il est indispensable de privilégier l’oreiller qui vous convient réellement.
Acheter un oreiller ne s’improvise pas, et il est indispensable de choisir un oreiller personnalisé, qui va être en lien avec vos besoins réels. Ne choisissez jamais un oreiller en fonction des autres, mais bel et bien en fonction de vous et de vos besoins. À vous de jouer.