Cette résidence contemporaine a été conçue par Stevens Lawson Architects sur l’île Browns dans le port de Waitemata en Nouvelle Zélande.
L’architecture de cette maison est originale et très atypique. Son aspect extérieur est unique et la première impression que l’on peut avoir en la regardant est qu’elle doit être assez « inconfortable ». Et pourtant, c’est une fausse impression crée principalement par le « tout-béton » gris qui représente presque l’entièreté de cette maison. Une fois à l’intérieur, la perspective change de manière inattendue et agréable.
La maison dispose au total de trois étages qui abritent à l’étage supérieur les chambres, et le second niveau qui abrite lui les espaces de vie et une chambre d’hôte.
De grandes fenêtres permettent à cette maison d’être baignée de lumière naturelle, créant une atmosphère intense et accueillante.
Un élégant escalier en bois relie les pièces intérieurs entre-elles. Sa forme en spirale a un effet dynamique sur l’ensemble de l’intérieur et est complété par une élégante balustrade en bois.