Comment bien choisir son meuble TV moderne ? Quelques astuces pour vous guider

Lisez également

Voici quelques questions auxquelles il est nécessaire de pouvoir répondre avant d’acheter un meuble TV moderne.

L’arrivée des écrans-plats dans nos foyers a clairement révolutionné le monde de l’audio-visuel en offrant aux consommateurs une multitude de possibilités en termes de qualité d’image et de (facilité de) transport. Comme si ça ne suffisait pas, le design du meuble TV a lui également dû faire sa révolution. Il était hors de question de laisser de côté l’esthétisme au profit de la technicité.

Les meubles TV modernes font désormais partie intégrante de votre quotidien et leur utilité est double: cosmétique et pratique ! Les meubles TV actuels ajoutent une belle touche de modernité dans un salon et nous allons voir comment.

Les questions auxquelles il faut répondre avant d’acheter un meuble TV moderne

meuble tv moderne

Avant d’acheter n’importe quoi, identifiez d’abord vos besoins:

  • Souhaitez-vous posez votre téléviseur sur une table TV ou l’accrocher au mur ?
  • Préférez-vous le voir suspendu à un meuble-support ?
  • En cas de mise hors-tension, votre écran sera-t-il visible ou dissimulé ?
  • Connaissez-vous les caractéristiques distinctives de votre téléviseur en matière de poids, hauteur, largeur,… ?

Une fois que vous aurez réussi à répondre à toutes ces questions, c’est seulement à ce moment-là que vous pourrez faire un tour dans un magasin spécialisé pour acquérir le meuble TV de votre choix

Adaptation du meuble TV moderne avec la pièce dans laquelle il se trouve

Maintenant que votre choix de meuble TV est réalisé, tant sur la matière que la forme et la taille, il est capital que celui-ci revête aussi des aspects esthétiques spécifiques qui pourront contraster efficacement avec la déco existante (pour ce faire essayez le meuble tv vintage).

En d’autres termes, ne vous fiez pas uniquement à l’apparence du meuble en question et notamment sa couleur dans le magasin où vous l’achetez. Imaginez-le dans votre salon au milieu du canapé, de la table basse, et des autres objets qui entourent le meuble TV. Sa couleur doit avoir une certaine uniformité avec les autres meubles. Cela paraît simple à dire.. mais dans la réalité il faut mener un travail de fond en exigeant même un échantillon de la couleur du bois pour le comparer avec celui de vos meubles.

Bon courage dans vos achats !

Sur un thème similaire voir également ici nos meubles en palette

Sur le même sujet

Commentaires

    • Bonjour FX,

      C’est le meuble TV RKNL de chez Odesi. Vous pouvez le trouver en cliquant ici. Par contre il vous faudra débourser 2850€, il n’est pas fait pour les petits budgets malheureusement…

Comments are closed.

Derniers articles