Des espaces de rangement, on n’en a jamais assez dans une maison. Ceux qui ont des enfants savent encore plus que les autres l’importance d’avoir assez d’espaces de rangement dans le salon pour éviter que la maison ne ressemble à un champ de bataille.
La clé d’un salon toujours bien ordonné est de disposer des espaces de stockage adéquats – en les plaçant astucieusement – que vous ayez des enfants ou non.
Le danger quand vous voulez disposer de nombreux espaces de rangement dans votre salon, est que celui-ci peut finir par ressembler à un entrepôt si vous ne faites pas attention.
D’où l’importance d’avoir des espaces de rangement dissimulés. Privilégiez les placards avec des portes plutôt que les étagères ouverts ou les armoires avec des portes en verre. Néanmoins, si vous placez trop de placards dans votre salon, vous risquez de l’encombrer et l’effet peut être écrasant.
Placez des espaces de rangement sous vos fenêtres. En parcourant les sites web consacrés à la décoration intérieure, vous avez sans doute remarqué que créer des aires de repos (banquettes en palette par exemple) sur les rebords larges des fenêtres est très tendance ces derniers temps.
Si vous ne disposez pas de fenêtres aux rebords larges, vous pouvez en faire construire par un menuisier et lui demander de les transformer en espaces de rangement comme sur la photo.
Une autre idée est de placer des placards avec des étagères verticales à faire coulisser. L’avantage de ce genre de rangement est que le volume de contenant est important, et il peut être construit dans des endroits vraiment restreints.
Utilisez de jolis coffrets ou fauteuils comme table basse ou placez des tiroirs pour occuper l’espace vide sous votre canapé.
Vous avez tous certainement vu dans les films les coffres forts cachés derrière un tableau, pourquoi ne pas utiliser cette astuce pour cacher des espaces de rangement ?