Le projet de la villa San Valentino a été développé par l’architecte Stephan Unger. La villa est située à Merano-Alto Adige en Italie.
D’apparence traditionnelle, cette maison parfaitement intégrée dans son environnement et enrichie de superbes finitions en bois très soignées. Elle reste toutefois résolument moderne, comme nous allons le voir ci-après.
L’objectif de l’architecte était, selon les termes du contrat exigé par le propriétaire, de concevoir les plans d’une « maison bifamiliale d’un haut niveau architectural permettant la cohabitation de trois générations dans un espace commun ». Pari tenu ? Sans aucun doute. Voyez plutôt:
Cela nous amène à la forme unique du projet. Le bâtiment présente une façade en trois dimensions « afin d’adhérer aux caractéristiques géométriques des montagnes de la région », affirme l’architecte. La maison possède également quelques attributs écologiques pour une efficacité énergétique et de très belles et grandes fenêtres courant du sol au plafond pour assurer un éclairage optimal toute la journée.