Cette étonnante maison conçue par l’architecte Marcio Kogan se différencie de toutes les autres maisons présentes sur Moderne House.
Située à proximité du grand parc de Sao Paulo au Brésil, la maison Corten est construite sur un site relativement étroit. Il s’agit d’une maison rectangulaire avec un plafond très élevé (5,2 mètres) et quatre portes pliantes qui s’ouvrent sur une terrasse extérieure avec une cheminée incroyable.
La maison Corten tire son nom de l’acier qui protège la façade extérieure contre les intempéries. Les matériaux utilisés pour l’amélioration de l’aspect et des fonctions de cette maison sont un mélange de pierres, de bois, d’acier Corten, de mortier blanc et de verre.
A l’extérieur, l’entrée est de la même couleur rouille que la Corten, mais est réalisée à partir de bois et est assez fascinante à contempler.
Le design intérieur a été conçu par Diana Radomysler. Les murs de pierres s’accordent parfaitement avec le mobilier contemporain de couleurs neutres et les œuvres d’art.
Le concept derrière cette maison est très intéressant : un cube de bois entoure la cuisine au-dessus duquel est installé un home cinéma.
De grandes fenêtres qui s’élèvent du plancher au plafond à l’arrière de la maison et offrent la transparence nécessaire pour que la lumière naturelle pénètre la maison et atteigne le salon et les chambres à coucher pendant la journée.
Les escaliers entre le cube et l’entrée principale mènent à l’étage, où se trouvent trois chambres à coucher. Une autre série d’escaliers mènent au toit où se trouve une terrasse incroyable protégée par des garde-corps en verre. Sur cette terrasse se trouve une piscine chauffée où l’on peut se relaxer tout en profitant du panorama époustouflant de Sao Paulo.
L’espace et la lumière créent une combinaison moderne parfaite qui fait de cette maison un chef d’œuvre architectural.