Premier article de cette série « architecture », on commence aujourd’hui avec une réalisation française du Studio Guilhem & Guilhem. C’est à Cannes que vous pourrez retrouver cette villa qui est pour le moins.. luxueuse.
Sur cette première photo on est conquis par la piscine à débordement dont la façade avant est réalisée en pierre naturelle – de la quartzite noire – un parement très à la mode depuis une dizaine d’années.
La Villa C représente le style minimaliste dans toute sa splendeur. Nichée dans un environnement exceptionnellement « vert », cette maison souligne une intégration réussie dans une nature exceptionnelle (la villa est entourée d’une forêt).
Le béton, la pierre, le bois et le verre ont utilisés à bon escient – ni trop peu, ni too much. Dotée d’une piscine, d’une verrière et d’un patio, c’est une véritable maison moderne design et luxueuse.
Entourés de verre pour accentuer l’épure du design, les balcons laissent place à la lumière.
Un espace ouvert sur l’extérieur…
Que dire du panorama qui s’offre aux résidents!
Le studio Guilhem & Guilhem s’est même amusé à créer un mini patio à l’intérieur même de la villa, comme un rappel que la nature peut également être présente au beau milieu d’une maison ultra moderne.
Et une dernière pour la fin. Si vous désirez visualiser encore plus de photos de cette fabuleuse Villa C, je vous invite à parcourir le site du Studio de Guilhem & Guilhem.
Crédit photos : Olivier Amsellem.