*** 10 modèles de lampadaire industriel supplémentaires. Mise à jour Septembre 2018 ! ***

Quel lampadaire industriel choisir ? Découvrez près de 40 modèles uniques !

« Illuminer » son intérieur, qu’il s’agisse de lampes comme de tableaux ou de mobilier / accessoires d’appoint, est une étape importante dans l’aménagement de son espace de vie. Que vous soyez dans une maison ou un appartement, rien ne doit être laissé au hasard.

De plus en plus apprécié, le lampadaire d’intérieur est devenu aujourd’hui un bel objet de décoration en plus d’être un objet résolument important pour obtenir un éclairage particulier et soigné au sein de son logement.

Contemporain, charmant, original, le lampadaire de style industriel transmet également du caractère à toute pièce de votre maison : salon, chambre, bureau et même cuisine. 

Le lampadaire industriel est aussi devenu un objet tendance aux allures intemporelles et esthétiques qui saura trouver dans le coeur de nombreux d’entre vous une place importante dans l’apport lumineux de vos espaces et votre intimité.

Ses avantages:

  • Du caractère: le style industriel est décalé par rapport aux style plus courants comme le contemporain ou le moderne. Il apport ainsi une touche d’originalité. 
  • Mode: vintage ou contemporain, ce type de mobilier reprend les codes du passé et les associe au exigences d’un espace de vie moderne.
  • Prix: les imitations du style industriel proposent des prix défiant toute concurrence sans perdre le charme de l’objet d’origine (attention tout de même aux pâles copies).

Les meilleures adresses pour trouver des modèles de lampadaires industriels

 Cliquez sur les liens pour accéder directement aux offres de produit

Luminaire.fr: une bonne vingtaine de modèles orientés plutôt haut de gamme avec des finitions irréprochables. Idéal pour ceux qui recherchent avant tout la qualité et la durabilité. Lampadaire à spots industriels, plafonniers rampes, lampadaires à LED, le choix est assez restreint mais original. 

La Redoute: peu de choix mais quelques beaux modèles notamment les lampadaires articulés à moins de 100 euros et certains modèles qui se rapprochent du style scandinave

Etsy: C’est l’originalité qui prime chez Etsy avec comme toujours des modèles inédits, fabriqués à la pièce par des spécialistes ou des accrocs de l’industriel. Une garantie supplémentaire de posséder un objet que l’on verra pas ailleurs. On appréciera également de pouvoir choisir parmi plusieurs centaines de modèles dans une moyenne de prix située entre 150 et 200 euros. A voir absolument pour les fans de lampadaires industriels, en métal, bois flotté etc..

Cdiscount:Un large choix à partir de de 30 euros et de belles réductions allant jusqu’à 70%. Le site recense, selon ce dernier, plus de 600 modèles pouvant se rapprocher du style industriel en matière de lampadaires. 

Amazon: le plus grand choix du web et de loin, avec des acteurs du lampadaire industriel français, allemand, hollandais etc. Certains modèles (lampes sur pieds, projecteurs, lampadaires trépieds) de bonne facture à partir de 60 euros et plus de 150 modèles (lampes ou ampoules) notés 5 étoiles. Rassurant!! 

Notre sélection raffinée du Net:

Découvrez ci-après plusieurs modèles et designs de lampadaires afin d’en savoir plus sur les différentes possibilités d’aujourd’hui et qui sait, peut-être, vous aurez un coup de coeur pour l’un d’entre eux.

# 1

 

 

Lampadaire projecteur industriel chromé

 


Voir le produit

Le lampadaire spot sur trépied

Ce lampadaire sport style cinéma est un gage d’excellence et d’élégance pour tout intérieur qui se veut moderne, lumineux et original. Posé sur pied réglable en métal noir, ce spot de lumière peut aussi pivoter afin de choisir parfaitement l’inclinaison et la façon dont vous souhaitez éclairer votre espace. Un must-have.

# 2

 

 

Lampadaire projecteur industriel anthracite

Voir le produit

Le lampadaire projecteur sur trépied noir

Dans le même style, ce lampadaire projecteur se veut élégant, stable et moderne. La hauteur du trépied est ajustable et le spot lumineux style cinéma est orientable sur 360 degrés. Pratique, en plus d’être solide et stable, ce lampadaire aux inspirations industrielles saura trouver sa place dans une pièce de la maison comme un salon ou un séjour (voire même une entrée).

# 3

 

 

Le lampadaire noir mi-vintage mi-industriel


Voir le produit

Le lampadaire spot style industriel

Plus industriel et vintage ? Dans tous les cas ce spot lumineux rappelle les lampadaires ou lampes de salon des années 70. Tout de noir et de beige coloré, nous aimons cet objet pour sa sobriété et son élégance mais aussi pour son esthétisme particulier qu’il sera facile d’assimiler à de nombreux ambiances et atmosphères déco.

# 4

 

 

Le lampadaire et sa géométrie de tubes imitation cuivre ancien pour un look rustique et industriel.


Voir le produit

Le lampadaire d’époque aux trois ampoules

Aussi particulier qu’original, ce lampadaire forgé de tuyauteries diverses avec ses trois lumières sur chandelier ne sera probablement pas de tous les coups mais son design d’époque, quelque peu industriel, vaut le coup de le proposer afin d’imaginer et appréhender tous les possibilités qui nous sont offertes aujourd’hui.

# 5

 

 

L’épure industrielle avec ce lampadaire à bras articulé en bois !


Voir le produit

Le lampadaire vintage design

Rappelant quelque peu le design scandinave, ce lampadaire vintage design marque des points par la présence de bois dans le bras articulé de la lampe. Nous apprécions beaucoup la touche d’originalité et nous aimons également sa sobriété et son minimalisme qui donnera à ce lampadaire à la chance de s’associer avec n’importe quel type d’intérieur.

# 6

 

 

L’élégance naturelle d’un lampadaire contemporain avec une légère touche industrielle


Voir le produit

Le lampadaire industriel mi classique mi contemporain

A mi chemin entre un style classique et contemporain, ce lampadaire au charme un tantinet industriel rappelle les vieilles lampes d’époque de nos grands parents. Revisité quelque peu côté design, ce lampadaire ci joint est un objet qui épousera parfaitement des décos fantaisistes autant que des atmosphères plus traditionnelles.

# 7

 

 

Une lampe d’appoint noire et grise pour les intérieurs contemporains. 


Voir le produit

Petit lampadaire noir sur trépied

Ce petit lampadaire noir à trépied peut trouver sa parfaite place sur une table de chevet ou un bureau de travail. Nous recommandons également ce type d’objet comme une lampe d’appoint pour un meuble de salon. Simplicité, originalité et élégance.. ce petit lampadaire est un objet de décoration idéal pour une très légère touche industrielle.

# 8

 

 

Lampadaire spot en acier chromé avec trépied en bois

 


Voir le produit

Lampadaire style Hollywood sur pied en bois

Pour un intérieur arty ou élégant, le lampadaire style Hollywood sur pied en bois sera le choix parfait à adopter. Très souvent utilisé dans les lofts d’artistes, ce lampadaire sur trois pieds, style chevalet en bois réglable, conviendra à différents types d’intérieur, spécialement le salon, le bureau, ou la salle de séjour. Son spot lumière confère une luminosité large et éclatante dans toute votre pièce.

# 9

 

 

Le lampadaire minimaliste et son spot anthracite discret

 


Voir le produit

Lampadaire style industriel sur pied articulé

Plus classique bien que toujours moderne, le lampadaire de style industriel à pied et bras articulé sera un objet idéal pour votre bureau ou un meuble tel qu’un meuble secrétaire. Sobre, élégante et minimaliste, cette lampe peut s’adapter à tous les goûts et à toutes les atmosphères.

# 10

 

 

Lampadaire en métal d’une grande finesse


Lampadaire réglable en fer forgé et design contemporain

Ce lampadaire avec son pied en forgé et sa lampe en arc au design contemporain pourrait être le luminaire idéal pour un intérieur sous le signe de l’élégance, de l’originalité ou encore de la sobriété. Sa touche de raffinement, sa forme et son ampoule à filament très particulières offrent à ce lampadaire quelque peu industriel un charme authentique.

# 11

 

 

Un ersatz d’abat-jour façon cage d’oiseaux


Voir le produit

Lampadaire à trépied design original

Posé sur un trépied en métal noir, ce lampadaire se dote d’un design de style « grillage cylindrique » pour offrir en tout simplicité une atmosphère unique à votre pièce. Stable et solide dûe à son trépied, cette lampe d’intérieur à la particularité – grâce à sa couleur noire – de trouver sa place dans n’importe quel type d’univers et cela même avec un design authentique. On l’imagine aisément dans un salon contemporain comme moderne, voire même shabby chic ou rétro chic.

# 12

 

 

Un grand lampadaire d’intérieur (presque) à hauteur d’homme

 


Voir le produit

Lampadaire style cinéma avec trépied en bois

Toujours dans un style cinéma hollywoodien, ce lampadaire à spot avec son trépied en bois distillera à coup sûr charme, élégance et originalité  dans une pièce qui se veut spacieuse, épurée ou moderne. Les trois pieds réglables rappellent les pied des chevalets en bois d’époque et renforcent le côté arty du lampadaire. Son spot en or mat diffusera une atmosphère chaleureuse à votre espace.

# 13

 

 

Coup de coeur: le lampadaire avec spot en demi sphère. Superbe contraste de couleurs.


Voir le produit

Lampadaire style éclairage studio photo

Dans une gamme similaire, ce lampadaire à spot, style éclairage studio photo, conviendra parfaitement à une pièce moderne ou contemporaine qui souhaite souligner un atmosphère artistique et élégante. Montée sur un trépied en acier noir, cette lampe jaune orange en demi sphère dégage une luminosité chaude et calme. Idéal pour un salon, une salle de séjour, une véranda ou une pièce en mezzanine.

# 14

 

 

Lampadaire de bureau d’usine des années 60 avec bras réglable (petit prix)

 


Voir le produit

Lampadaire avec bras réglable aux trois coloris

Nous présentons ici trois différents coloris pour ce lampadaire à pied avec son bras réglable et sa lampe style halogène. Rappelant les lampes de bureaux d’une certaine époque, nous retrouvons très souvent ce type de lampadaire dans les habitats modernes et contemporains. En effet, sa simplicité et son style épuré permettent à cet objet de trouver très facilement une place dans n’importe quel type de logement et d’espace.

# 15

 

 

Un lampadaire et son assemblage de tubes vieillis pour les pièces rustiques


Lampadaire entre style industriel et rustique

Ce lampadaire original avec son pied monté de conduits en fer forgé et ses trois lampes traditionnelles sera le parfait compagnon d’éclairage pour une pièce au style rustique. Robuste, vintage, mais surtout original, ce lampadaire mettra en lumière votre univers d’intérieur avec subtilité et élégance.

# 16

 

 

Le lampadaire façon pylône électrique ! On adore !


Lampadaire industrielle avec son pied et sa lampe design

Nous apprécions beaucoup le pied de ce lampadaire qui rappelle énormément les grandes infrastructures du XXème siècle. Industriel dans le style, moderne et contemporain dans le design, ce luminaire propose un alliage parfait entre une idée d’élégance et un point d’originalité. Le spot en demi sphère lui confère un éclairage souple et réglable, doux et chaleureux.

# 17

 

 

Le lampadaire et son enchevêtrement de tubes façon cuivre vieilli. Eclairage simple.


Voir le produit

Lampadaire vintage fait de conduits

Une fois n’est pas coutume, nous présentons de nouveau un lampadaire monté de tubes et conduits. Dans une couleur entre le fer forgé et le cuivre, cette éclairage donne des airs d’époque et de tradition. Plus ou moins tendance, nous retrouvons de plus en plus ce type de luminaire dans les intérieurs les plus classiques mais également dans des espaces plus modernes ou contemporains.

# 18

 

 

Un lampadaire industriel dans des tons gris béton ciré

 


Voir le produit

Lampadaire style béton avec tige articulé 

Ce long lampadaire avec son pied et sa gamelle béton s’inspire des éclairages industriels et de bureaux. D’un certain chic mais d’un bel esthétisme, ce lampadaire pourra trouver sa place dans des espaces épurés, des pièces au design scandinave ou encore des intérieurs modernes et contemporains.

# 19

 

 

Un look industriel instantané. Demi dôme XXL sur piètement trépieds en bois


Voir le produit

Petit lampadaire style gamelle industrielle

La large gamelle industrielle de ce luminaire rappelle le design des éclairages d’entrepôt. Remis au goût du jour, ce lampadaire distille fraîcheur, raffinement et élégance. Parfait pour une petit meuble ou comme lampe d’appoint pour un salon ou un bureau, nous recommandons cette lampe au charme incontournable.

# 20

 

 

A mi chemin entre le style scandinave et industriel ?

 


Voir le produit

Lampadaire trépied aux inspirations spot cinéma

Design travaillé et couleur moderne, ce magnifique lampadaire avec son trépied bois et bleu pastel ouvre une nouvelle idée de la décoration contemporaine. Vent de fraîcheur et d’éclat, ce spot luminaire ou lampadaire est un superbe objet pour une pièce qui cherche à renforcer son calme, sa luminosité naturelle ou encore son chic.

#21

 

Voir le produit

Petit lampadaire trépied style hollywoodien

Avec son large trépied en bois, ce lampadaire au style hollywoodien fera office à la fois d’objet de décoration original et classe en plus d’agir comme un excellent éclairage d’appoint. Son spot en or mat lui confère élégance et caractère.

#22

 

 

Lampadaire d’architecte industriel

#23

 

 

Lampadaire design Elvis

#24

 

 

Lampadaire articulé industriel 2

#25

 

 

Lampadaire industriel Noir et or

#26

 

 

Lampadaire industriel or et noir

#27

 

 

Lampadaire industriel noir et doré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom