Dans l’idéal, nous vous conseillons de choisir un modèle confectionné avec de longues fibres de coton. Elles sont plus résistantes aux lavages, ce qui évite l’effet bouloche. Au fil du temps, votre peignoir restera impeccable et deviendra même de plus en plus doux.
En prenant en compte ces détails, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de choisir un peignoir pour femme digne des hôtels les plus chics.
Faire la différence entre un peignoir moelleux et épais et un modèle souple et léger
Les peignoirs en coton ne présentent pas tous le même grammage. Il s’agit de la densité de la matière au m². Plus le grammage est important, plus le peignoir en coton est épais. Pour autant, cela ne signifie pas qu’un modèle avec un grammage moyen est de mauvaise qualité. Il est simplement plus souple.
- Si vous avez envie d’un peignoir chaud pour l’hiver, nous vous conseillons de choisir un modèle moelleux avec un grammage d’au moins 500 g/m².
- Vous êtes à la recherche d’un modèle léger pour l’été ? Dans ce cas, un peignoir nid d’abeille avec un grammage d’au moins 350 g/m² conviendra. L’effet gaufré de la matière offre un rendu très élégant !
Choisir une couleur intemporelle
Comme la qualité des matières, la couleur du peignoir est un critère important pour les instants cocooning. Elle doit être réconfortante. Comme vous garderez votre peignoir plusieurs années, nous vous suggérons de choisir un coloris intemporel et lumineux. Ainsi, votre peignoir ne sera jamais démodé.
Il y a notamment les couleurs neutres, comme le blanc, le beige, le sable ou le gris. Pour un coloris chaud, vous avez le choix entre du vieux rose ou encore du caramel. Vous avez envie d’une couleur apaisante et relaxante ? Nous vous recommandons une nuance de vert ou de bleu. Les peignoirs sont souvent proposés en couleur unie ou rayée. Notez que les rayures sont des motifs intemporels !
Préférer une coupe ample mais ajustée
Côté design, nous conseillons de choisir une coupe ample qui convient à toutes les morphologies, en taille S, M, L ou XL. Si vous hésitez, préférez une taille au-dessus pour plus de confort. Vous pouvez miser sur une longueur en dessous du genou et un col large, c’est chic et décontracté.
Pour être élégant, le peignoir doit être ajusté au niveau des manches. De cette manière, elles ne traînent pas dans l’eau ! Les poches peuvent être perçues comme un détail. Pourtant, elles sont très pratiques, surtout quand elles sont larges et confortables. On y glisse le téléphone, par exemple, et elles sont toujours les bienvenues pour garder les mains au chaud. La ceinture est aussi un élément essentiel du peignoir. Pour ne pas la perdre, optez pour un modèle sur lequel elle est cousue !
Miser sur la facilité d’entretien
Voici un autre conseil d’ordre pratique : choisir un peignoir en coton facile à entretenir. Il s’agit de pouvoir le passer à la machine à laver sans risque jusqu’à 40 °C. Par contre, nous vous déconseillons de le laver à une température plus élevée (60 à 90 ° C). Ce n’est pas nécessaire pour obtenir un linge propre et cela pourrait abîmer les fibres de coton.
Dans le même ordre d’idées, ne lavez pas le peignoir avec des vêtements dotés de crochets ou de fermetures : ils pourraient l’effilocher. Un petit passage au sèche-linge est possible. Vous pouvez choisir un cycle doux, cela adoucira le coton. S’il n’est pas complètement sec à la sortie, laissez votre peignoir sécher à l’air libre, ensuite suivez ces conseils pour savoir comment comment plier un peignoir
Le peignoir est un cadeau parfait pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à un proche. Si vous avez envie d’une petite touche personnalisée, il est possible de broder un prénom ou un mot doux.