La Wing House située à New South Wales en Australie, est entourée à l’avant par la magnifique plage Wategos qu’elle surplombe, et à l’arrière, par la réserve de Byron Bay. Cette maison sur deux niveaux, conçue par Peter Stuchbury, symbolise le moment où design et fonctionnalités se rencontrent. Cette maison relève du pur génie architectural.
Le toit « ailé » de cette maison est étonnant. En plus de sa fonction esthétique, il offre un abri supplémentaire pour les zones en plein air de la maison, et sert aussi à filtrer la lumière solaire dans certaines pièces de la maison.
Une piscine de 22 mètres est visible depuis la grande cuisine de la maison, où un îlot en bois constitue une pièce-maîtresse. Au-dessus de la cuisine, sur la mezzanine, est situé un bureau. L’espace de repos accessible via un escabeau intégré à ce bureau est très atypique.
La maison dispose de quatre chambres à coucher, d’une suite d’hôte au niveau inférieur comprenant un espace cuisine et un salon, ainsi que d’une autre pièce surplombant le jardin central et la cour. Cette pièce est utilisée comme gymnase.
Le premier étage de la maison offre une vue magnifique sur l’océan…
Les grandes baies vitrées de la maison créent une connexion entre les parties intérieures de la maison et le splendide paysage environnant.
Le format étonnant de cette maison ne fait qu’ajouter à sa beauté. Les intérieurs modernes, la piscine, les espaces de relaxation… cette maison est décidément un endroit magique pour un jour ou pour toujours !