Quel type de table pour quel type de palette ?

Fabriquer des meubles avec du bois de palette est peut-être ce qu’il y a de plus simple pour les bricoleurs. Même lorsque l’on n’est pas très bricoleur soi-même, la fabrication d’une table en palette en bois ne pose guère de soucis, alors imaginez pour les bricoleurs avertis..! Ces derniers en font un exercice ludique et arrivent à des créations parfois de très haut niveau, proche de ce qu’on l’on peut retrouver dans notre section de mobilier designNous allons découvrir ici dans cet article plusieurs idées de tables hautes et basses fabriquées avec des palettes en bois.

Parmi les points à prendre en compte, la structure même de la table – et notamment son piètement – est l’élément le plus important à étudier, car c’est cette dernière qui va définir la durée de vie de votre table. Le mobilier en palettes peut se fabriquer très facilement, mais il conviendra de prévoir une structure de soutien qualitative au risque de devoir tout reprendre quelques semaines ou mois après sa fabrication.
Voici notre sélection de tables fabriquées en bois de palettes :

table-palettes-1
Copyright © / vu sur http://beachbumlivin.com

Le projet de fabrication de cette première table est relativement assez difficile à mettre en place. En effet, il ne vous faudra pas simplement réutiliser le bois de la palette, mais il faudra et surtout totalement « désosser » la palette et retravailler l’encadrement. Un véritable projet pour bricoleur de niveau intermédiaire à avancé, mais qui donnera beaucoup de style à votre salon ou salle à manger !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom