4 idées originales de déco pour l’anniversaire d’un adolescent !   

Lisez également

L’anniversaire de votre adolescent(e) arrive à grands pas et vous ne savez pas comment l’organiser ? Pas de panique, un tas d’idées simples et économiques existent pour qu’il ou elle passe une soirée inoubliable avec ses ami(e)s !

Vous vous dites certainement que l’organisation d’une fête pour ado est plus complexe que lorsque votre enfant était jeune, qu’il sera plus difficile et exigeant. C’est vrai, pourtant depuis l’arrivée d’internet, la tâche vous est grandement simplifiée.

En effet, il s’avère désormais plutôt simple de réaliser une soirée pour tous les âges, dans le sens où des sites sont spécialisés pour cela.

Avant de passer aux idées pour cet anniversaire, sachez que personne ne connaît votre ado mieux que vous, et par conséquent il vous sera nécessaire d’intégrer votre touche personnelle que seul lui ou elle saura percevoir, restez donc vous-même et soyez le plus créatif et imaginatif possible !

Voici donc quelques idées pour une décoration originale, amusante et surtout qui devrait plaire à votre ado afin qu’il passe une soirée inoubliable !

Pour assurer l’amusement et les souvenirs : Les accessoires Photobooth

Vous n’avez peut-être jamais entendu ce mot mais sachez que de nos jours avec les smartphones, les réseaux sociaux et la prédominance des selfies ou des photos en général, votre ado se réjouira très certainement des accessoires Photobooth !

Le principe est simple. Si vous disposez d’un appareil photo, c’est parfait vous pourrez les réaliser vous-même. Dans le cas contraire, vous pouvez demander à un photographe ce qui risque de vous coûter assez cher. Sinon, avec l’avancée technologique, vous pouvez très bien réaliser vos photos avec vos téléphones qui feront largement l’affaire.

Les accessoires Photobooth sont simplement de petits accessoires amusants que vous placez sur votre visage afin de vous transformer, de faire rire vos amis et surtout de garder des souvenirs inoubliables. Les images ci-dessous valent mieux que 1000 mots !

Si vous souhaitez avoir le choix pour vos accessoires de Photobooth, fetemix.fr dispose d’une large quantité de produits pour satisfaire les goûts de chacun.

Pour une touche de divertissement originale : la Pinata !

Enfants, adultes en passant par adolescents, tout le monde se régale avec les Pinatas ! Si vous ne connaissez pas, la Pinata peut faire office de boîte mystère qui attire l’attention des personnes présentes dans la soirée jusqu’à ce qu’ils découvrent de quoi il s’agit.

Pour des ados dans la fleur de l’âge, désireux de s’amuser et de se défouler, il s’agit là très certainement du meilleur accessoire d’anniversaire !

Le principe : Suspendu en l’air, ce récipient pouvant prendre la forme d’une figurine ou d’un autre objet (vous pouvez d’ailleurs la construire vous-même) est généralement rempli de bonbons ou autres sucreries. C’est ici que vous faites intervenir votre ado en lui bandant les yeux avec un foulard et en lui donnant un long bâton. Vous faites alors balancer la Pinata pendant que l’adolescent(e) essaie de frapper dedans dans le but de libérer les bonbons pour le plus grand amusement et plaisir de ses ami(e)s ! 

Ici encore, une image est beaucoup plus explicite !

Seul inconvénient, il est préférable de disposer d’un jardin…

Simple mais toujours efficace : la pancarte anniversaire 

Nous vous parlions en début d’article d’une petite touche personnelle, elle peut certainement intervenir maintenant (construire la Pinata est peut-être un peu complexe et votre ado sera sûrement moins sensible). En effet, une pancarte « Happy Birthday » suivie de son nom et d’un cœur par exemple touchera certainement votre ado car il/elle reconnaîtra votre écriture et votre implication.

Et si vous ne souhaitez pas réaliser la pancarte de vous-même, vous pouvez trouver sur internet un grand nombre de pancartes avec différentes tailles et formes qui feront votre bonheur ! En savoir plus sur Pinterest.

Classiques mais primordiaux : les ballons d’anniversaire

Quel est le premier produit qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un anniversaire ? Bougies, gâteaux mais surtout ballons !

Que vous ayez 15 ou 45 ans, les ballons sont toujours signe de joie, de bonne humeur et de fête. Les ballons à hélium par exemple sont toujours source d’amusement et de rigolade !

Les ballons de manière générale peuvent vous permettre de réaliser une décoration magnifique s’ils sont bien disposés.

Beaucoup pensent que les ballons sont uniquement pour les enfants et que quand vous atteignez un certain âge il n’est pas digne de les utiliser, alors que d’autres penseront qu’ils sont nécessaires car ils apportent une réussite à toutes les fêtes d’anniversaire (vous l’aurez compris, nous sommes totalement de cet avis !).

Si vous souhaitez des ballons qui sortent de l’ordinaire, vous pouvez acheter des ballons chiffrés à l’âge de votre ado et les compléter par d’autres où figureront des confettis et le fameux « happy birthday ».

Autrement, il existe toutes sortes de ballons. Si, par exemple, votre enfant est un fan inconsidéré de Star Wars ou Superman, il existe des ballons personnalisés qui feront son bonheur !

Avec tous ces conseils, rien ne sera aussi simple que d’organiser une fête de folie sans vous ruiner !

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Mauvaises odeurs des canalisations : les étapes pour les éviter et les éliminer

Votre logement subit des odeurs désagréables de remontées d’égout en provenance des canalisations ? Votre évier, lavabo, toilette ou votre machine à...

4 conseils incontournables pour un intérieur végétal en 2020

Nul besoin d’être propriétaire d'un grand jardin, d’une petite cour, ni même d’un balcon pour avoir le privilège et le bonheur...

Changement de serrure : les droits et obligations du locataire

Vous êtes locataire de votre logement et vous devez ou souhaitez changer la serrure de la porte d’entrée de votre habitation ?...

Décoration tendance : jouez sur les suspensions industrielles

Si vous parcourez un magazine de décoration intérieure, vous êtes à peu près sûr de tomber dessus, car elle est partout...

Comment nettoyer et entretenir une tondeuse autoportée ?

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une tondeuse autoportée dernier cri, plus communément connue sous le nom « tracteur tondeuse » ? Félicitations,...

Comment nettoyer et entretenir une fenêtre en bois ?

Si vous avez fait le choix de fenêtres en bois dans votre habitation c’est certainement pour la noblesse du matériau, le...

10 tables basses originales pour désencombrer un salon 

Le salon est une des pièces de la maison dédié à la détente. On le veut confortable, feutré et accueillant. Malheureusement,...

Comment organiser un plan de travail de cuisine ? 20 astuces et conseils

Organiser le plan de travail de sa cuisine : voilà un beau projet, mais il ne recouvre pas la même tâche selon les...