5 façons de rendre sa chambre (d’ado) plus « cool »

Lisez également

La meilleure façon d’obtenir une chambre à son goût est de bien définir en amont le style que l’on souhaite adopter et ainsi de mieux cerner et surtout se cerner sur la notion de ce que doit être une chambre « jolie » ou « cool ».

Il faut donc être un peu créatif et imaginatif. Ces quelques consignes suivantes pourront vous guider et faire émerger votre créativité !

comment avoir une chambre plus cool

5 idées pour une chambre plus cool

1- Accrochez des jolis miroirs sur vos murs. Non seulement ils sont très utiles mais ils sont également des accessoires de décoration pour votre chambre. Vous pouvez leur donner les accents déco que vous voulez. Pour plus de fun, accrochez-y, par exemple, des colliers ou écrivez des petits mots à l’aide d’un rouge à lèvres ou d’un eye-liner.

2- Sélectionnez des jolis cadres photos. Voici une petite astuce: la taille de la photo ne doit pas forcément coïncider avec celle du cadre. En effet, soyez plus créatifs et mettez-y une photo plus petite en ajoutant un fond en blanc ou noir.

3- Trouvez de jolis bureaux et des tiroirs. Collez au fond des tiroirs des imprimés fleuris ou à motifs qui symbolisent une de vos passions, pour les rendre encore plus personnalisés. Pensez aux meubles en palette par exemple.

4- Ne remplissez vos tiroirs que du nécessaire . Ayez un peu de courage et jetez les vieux trucs encombrants. Ce n’est qu’une question de volonté !

5- Rendez votre garde-robe plus cool ! sortez tout son contenu et faites le tri. Puis, remettez les articles que vous voulez garder et jetez le reste.

Idées pour avoir une chambre plus cool

Nos conseils et astuces

– Ne vous préoccupez pas de ce que pensent les autres. Faites les choses comme bon vous semble et ayez confiance en votre instinct ! Il n’y a rien de pire que de se laisser dicter la la déco intérieure par les autres.

Pour éviter les mauvaises surprises, questionnez-vous et questionnez votre personnalité ! Que vous soyez plutôt glamour ou rockeur, peu importe. On peut toujours avoir une jolie chambre quand on suit son instinct.

Essayez également de donner à votre chambre un look plus « mûr » et plus sérieux. Vous avez encore des articles qui sont là depuis votre enfance ? Il est grand temps de vous en débarrasser ! Cela ne signifie certainement pas pour autant que vous deviez les jeter, vous pouvez toujours les garder rangés quelque part dans des boites de rangement, par exemple, ou les écouler lors d’un marché aux puces pour garnir votre porte-monnaie!

Consultez également notre article sur les chambres d’ado garçon pour plus d’inspiration.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Matières, style, qualité : quel linge de lit choisir ?

Choisir son linge de lit n’est pas toujours évident et pour cause, il est affaire de goût personnel. Il faut s'accorder...

Cuisine: quelles sont les couleurs tendance en 2020 ?

D'après une enquête Wecook, le Français moyen passerait en moyenne 21 jours/an en cuisine. C'est donc une petite tranche de sa...

5 bonnes raisons d’acheter un sèche-serviettes électrique en 2019

A en croire les ventes records d'appareils électriques de chauffage pour la salle de bain, les français aiment prendre leur douche...

Toutes les étapes pour construire et poser un escalier d’intérieur

Lors de la construction ou la rénovation d’une maison, plusieurs parties peuvent être construites et posées soi-même, pour peu que l’on...

Tuto : comment installer un ruban LED ?

Moins énergivore qu’un éclairage classique fluorescent, le ruban LED est l’éclairage décoratif par excellence. Il peut remplacer vos ampoules classiques et...

Tout savoir sur le cristal de Lorraine ! 


La cristal, un matériau façonné par l'Histoire Matériau symbole d’élégance et de savoir-faire, le cristal transcende les générations.

Aménager sa chambre comme à l’hôtel : 12 idées déco

Qui n’a pas rêvé de vivre à l’hôtel toute l’année ? A l’hôtel, la chambre est toujours plus confortable, plus propre, plus...

8 astuces pratiques pour nettoyer une chaise ou un fauteuil de bureau

Nettoyer un fauteuil de bureau (ou chaise de bureau) n’a rien d’évident. Pourquoi ? Car en fonction de la matière, de...