Située sur le boulevard Frantsuzsky à Odessa en Ukraine, ce petit appartement confortable a été conçu par Denis Svirid et la conception a été imaginée comme une cabine en bois, avec des murs habillés par des lambris en bois et des espaces de rangements encastrés à volonté.
Un autre niveau a été créé avec l’ajout d’un nouveau toit en mansarde, pour abriter les appartements privés avec des chambres individuelles. Un dressing, une chambre et salle de bains occupent l’espace ajouté.
Malgré les modestes proportions de cette maison d’inspiration moderne, les propriétaires ont vraiment tout ce qu’il faut pour y vivre confortablement. L’appartement comprend même une deuxième salle de bain.
La hauteur réduite de la chambre est plus une caractéristique qu’un défaut de conception, l’ajout d’un lit sur une plate-forme intégrée crée ainsi une sorte de repère intime.
La cuisine, la salle à manger et le salon ont fusionné en un seul espace ouvert et modeste (d’environ 11 mètres carrés après l’enlèvement de la paroi de la cuisine existante). Une zone sous l’escalier a été aménagée comme bureau, avec une abondance de possibilités de stockage.