Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de la literie. En effet, il est indispensable d’opter pour un matériel de qualité afin de pouvoir avoir un sommeil apaisé et réparateur. Cependant, le sommier ou encore le matelas ne sont pas les seules choses dont vous devez vous préoccuper. Avez-vous songé à la taille de votre couette et à sa composition ? C’est un sujet extrêmement important ! Allez, c’est parti, on vous explique tout !
L’importance de la taille de la couette
La couette est un élément indispensable lorsque vous vous offrez une literie complète. Il s’agit en effet de la couverture qui va vous abriter durant votre nuit. De ce fait, il est indispensable que cette dernière possède les bonnes dimensions. Nous vous conseillons d’opter pour une couette 220×240. En effet, pour un lit deux personnes, c’est la taille idéale. Les 240 cm se placent dans le sens de la largeur, tandis que les 220 cm se placent dans le sens de la longueur. Ainsi, les débords sont importants, et aucune des deux personnes qui dorment dans ce lit ne se retrouvent sans couette. D’après les études qui ont été menées sur le sommeil, ceux qui disposent d’une couette de 220 x 240 dorment mieux, et le sommeil est plus réparateur. Les réveils nocturnes sont également moins nombreux car le corps est parfaitement couvert. Le fait d’avoir le corps découvert est un facteur de réveil important.
Le choix de la composition de la couette
Ensuite, il va falloir définir le matériau principal de votre couette pour faire le choix idéal. Bien évidemment, nous vous recommandons de bouder le synthétique. En effet, le synthétique est une matière transpirante, et vous ne dormirez pas bien. Le corps ne sera pas suffisamment aéré, et le sommeil est donc de moins bonne qualité. En revanche, le coton ou la plume sont des matériaux indiqués. Certes, le budget est légèrement supérieur, mais vous ne regretterez pas ce petit investissement. Votre corps sera thermorégulé tout au long de la nuit, et vous pourrez ainsi dormir plus paisiblement, sans changer de température. Vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid, et c’est un facteur déterminant au moment de votre choix !
Le confort de la couette
Enfin, vous devez vous préoccuper du confort de votre couette. En effet, en fonction des saisons, vos besoins ne sont pas les mêmes. Il est indispensable d’avoir une couette pour l’été et une couette pour l’hiver. Certaines couettes sont même réversibles ou alors peuvent se dédoubler afin de s’adapter aux chaleurs de la chambre tout au long de l’année. A vous de trouver le bon compromis afin de dormir paisiblement !
Vous l’aurez compris, il est indispensable de privilégier une couette légère, et non transpirante. Mais il faut aussi et surtout choisir une couette avec une dimension idéale, vous permettant de dormir paisiblement toutes les nuits. Aussi, nous vous recommandons d’opter pour une couette de 220×240 qui est sans le moindre doute la plus adaptée à vos besoins.