Créer du mobilier pour les professionnels (et dans ce cas présent la chaise de bureau) implique de nombreuses exigences techniques qui vont bien au-delà du simple mobilier design. Ce type de meuble implique généralement une bonne dose de créativité et de fonctionnalité, sans oublier le confort d’utilisation, car il s’agit d’objets soumis à de fortes récurrences d’utilisation. Les nouveaux espaces de travail sont dorénavant conçus en fonction de toutes ces exigences qui permettent par la même de stimuler la créativité des designers.

En créant la chaise de bureau Reaction pour Infiniti Design, le design Giancarlo Bisaglia nous propose une réalisation couplant fonctionnalité et confort.

chaise-bureau-reaction-1
Copyright © http://www.infinitidesign.it/

Dotée d’une structure en aluminium moulé sous pression ultra légère, la chaise Reaction incarne la robustesse. L’aluminium véhicule notamment un fort et beau contraste avec le tissu coloré (orange) de la chaise. En fusionnant le design et la technologie, le designer a imaginé cette chaise comme un bloc synchrone permettant d’adapter simultanément l’assise et le dossier pour un confort optimal.

Par ailleurs, cette chaise est un véritable vent de fraîcheur avec son tissu coloré très dynamique. Parfait pour une déco moderne et accrocheuse dans votre bureau, non ?

chaise-bureau-reaction-2
Copyright © http://www.infinitidesign.it/