Des chaises design et transparentes, il en existe quelques centaines sur le marché, mais même lorsqu’on possède un fort penchant pour le mobilier ultra design, on hésite parfois à investir dans ce type de pièce de mobilier, souvent considéré – à tort – comme fragile.

Chaise Elizabeth My Cosy
Vu sur http://www.mycosy.fr/7-chaises-et-fauteuils

Une chaise en polycarbonate ultra résistante

Contrairement aux apparences, la chaise transparente de My Cosy est réalisée en polycarbonate, et non en plexiglas. Ce matériau, une fois refroidi, offre une résistance physique et thermique importante à la chaleur mais aussi au froid, ce qui permet à « Miss Elizabeth » de trouver sa place aussi bien dans un salon que sur une terrasse.

Cette chaise a subi également un traitement contre les UV et les rayures au cours de sa fabrication, afin de ne pas jaunir ou devenir opaque, comme c’est parfois le cas avec des éléments transparents de moins bonne facture.
Son procédé de fabrication étant un moulage par injection, cette chaise n’est pas fragilisée par un montage, et ne nécessite pas d’éléments de raccord. Elle offre donc peu de prise aux éventuelles fêlures.

Collection de chaises Elizabeth de chez cosy
Vu sur http://www.mycosy.fr/7-chaises-et-fauteuils

Du mobilier design éthique et de fabrication française

Le « plus » du polycarbonate, c’est qu’au delà d’être solide, il est également un matériau recyclable. Nous sommes donc bien loin de la simple chaise en plastique.

En outre, elle est fabriquée en France, fait rare pour être mentionné!
En effet, le site caennais My Cosy développe de plus en plus d’objets design made in France, voire même, made in Normandie! Et la chaise Elizabeth en fait partie.

On trouvera également d’autres produits à 100% réalisés dans l’hexagone et notamment des cadres et supports pour végétaux en acier.
Design, solide, recyclable, et made in France, … Il semble que la chaise Elizabeth soit dotée de belles qualités, mais la plus grande de toute, c’est que cette chaise entièrement transparente… n’a justement rien à cacher!

Voir également des chaises de bar ou d’îlot de cuisine.