Comment chauffer son intérieur en restant design ?

Lisez également

Lorsqu’on aménage sa maison, le chauffage est un des derniers points auquel on pense. Pourtant, oublier ce critère peut tout simplement desservir votre décoration tout entière. Une couleur non adaptée, un radiateur surdimensionné ou un poêle mal placé sont autant d’erreurs possibles pour votre décoration.

Nous allons vous présenter dans cet article, quelques solutions pour aménager votre intérieur de façon moderne et en toute sécurité. Ces conseils nous sont transmis par une équipe de professionnels que vous pourrez retrouver sur wibofrance.com.

Le chauffage extra-plat

chauffage-extra-plat

Terminé les vieux radiateurs qui n’ont plus rien à voir avec nos nouvelles décorations. À moins d’avoir un intérieur rétro, il vous faudra privilégier un radiateur extra-plat qui se verra le moins possible. De cette façon, vous pourrez l’installer sur n’importe quel mur de la maison.

La plinthe chauffante

plynthe-chauffante

Si vous souhaitez que votre équipement de chauffage prenne encore moins de place qu’un radiateur ou si vous avez besoin de rajouter une source de chaleur dans la maison à un endroit restreint, la plinthe chauffante pourrait vous intéresser. On en croise peu dans les maisons, mais elles sont très pratiques. Ce type d’équipement de chauffage permet d’éviter les stagnations de chaleur à un même niveau. La plinthe offre la même chaleur dans toute la pièce.

Le chauffage sèche-serviettes

porte-serviettes

Dans la salle de bain, ce type de chauffage est tout simplement indispensable. Pour réchauffer l’air ambiant et vous préparer une serviette chaude à la sortie de la douche, c’est le partenaire idéal. Nous vous conseillons le chauffage avec sèche-serviettes intégré, bien plus efficace qu’un simple porte-serviettes chauffant.

La cheminée

cheminee-chauffage-maison

C’est très certainement l’équipement de chauffage le plus agréable visuellement que vous pourriez ajouter dans votre maison. La cheminée offre une ambiance cosy et très appréciée des habitants. Si vous ne souhaitez acheter votre propre bois, sachez qu’il existe aussi des cheminées électriques. On bénéficie ainsi du visuel et de la chaleur, sans les inconvénients (odeurs, bois, etc…). Pour vous aider dans votre aménagement, vous pouvez consulter notre article sur les salons aménagés autour d’une cheminée.

Sans oublier le thermostat

Lorsqu’on prévoit de faire ou changer son système de chauffage, il est aujourd’hui très important de prévoir un thermostat. Il vous permettra de faire d’importantes économies (jusqu’à 30%, voir plus de renseignements ici).

temperature-chauffage-maison

Chez Wibo France, ils utilisent notamment un système de pilotage électronique à ondes qui offre la possibilité de programmer automatiquement les différents chauffages.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses solutions pour vous chauffer au quotidien. Il n’y a pas de meilleure solution, en revanche nous vous conseillons de choisir en fonction de vos besoins et du rendu que vous souhaitez avoir dans votre pièce.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles