L’étagère murale Gamma chez Achat Design

Lisez également

Une étagère murale pour le salon ? Oui mais pas n’importe laquelle

Etagère murale Gamma Noire
Vu sur www.achatdesign.com

Avec le manque d’espace que l’on connaît dans la plupart des logements, il n’est pas toujours très évident de trouver un meuble pour bibliothèque, surtout à destination du salon. L’étagère murale Gamma que nous vous proposons aujourd’hui est idéale pour recevoir vos vieilles collections de CLOSER, vos magazines sportifs ou féminins, ou encore vos livres best-sellers ou coup de cœur.

Il est à noter que la taille des différentes étagères est variable. Vous n’avez donc pas besoin de vous inquiéter quant à la manière de ranger vos bouquins. Vous les disposerez en fonction de leur taille, mais également en fonction de leur « importance » à vos yeux.
Disponible en noir ou blanc, vous pourrez l’associer à un mobilier de salon de couleur également blanche ou noire ou qui alterne entre les deux. Ce meuble s’adaptera facilement à une déco de couleur claire et froide (blanc, bleu ciel, bleu indigo, vert diabolo).

Une étagère pour le bureau ?

Etagère murale Gamma blanche
Vu sur www.achatdesign.com

Si vous possédez un cabinet ou un bureau (de travail) tout près de votre chambre, vous pourrez envisager l’installation de ce type de mobilier pour y installer votre petite bibliothèque personnelle, vos documents de travail, les dossiers en cours ou ceux qui sont urgents à traiter. Il vous sera plus facile de les trouver ce qui occasionnera un gain de temps non négligeable.

Pensez « pratique ». Posséder un meuble de bibliothèque permet d’améliorer non seulement votre productivité, mais aussi l’esthétisme. Il ne s’agit pas, en effet, d’étagères de bibliothèque classiques. Bien au contraire, sa forme générale en N « brisé » favorise une division naturelle du meuble qui conditionne la façon dont vous classez les dossiers. On pensera également même à l’orientation des documents (couchés, debout, ou inclinés) pour étudier ce qui nous convient le mieux.

Côté déco, on pourra repeindre les murs de son bureau au biais de couleurs vivaces (du vert au bleu ciel) et le mobilier de bureau, (chaise de bureau, table de bureau) pourra lui-même également adopter des couleurs allant du marron au noir en passant par le gris métallique. On peut même imaginer que les couvertures des dossiers soient dans des tons verts ou bleus, afin de mettre en relief le meuble de bibliothèque, et apporter ainsi cette atmosphère studieuse à votre bureau !

Sur le même sujet

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom

Derniers articles