Conçu au tout départ en 1940, le fauteuil Pelican a su transcender les époques et reste toujours à ce jour un chef-d’oeuvre d’art moderne. Finn Juhl a su développer des courbes gracieuses et modernes qui résistent au temps. Ce fauteuil illustre bien la philosophie du concepteur qui part du principe qu’une chaise ou un fauteuil n’est pas seulement le résultat d’un art ou d’un design, mais qu’il s’agit également d’une véritable structure dans l’espace.

Sa forme organique nous montre à quel point le concepteur s’est inspiré de l’art libre contemporain. En plus d’être très design, ce fauteuil est aussi très confortable.

fauteuil-design-pelican-1
Copyright © http://www.finnjuhl.com/

Le fauteuil Pelican a été fabriqué en utilisant les meilleurs procédés de fabrication de sellerie cousue à la main. Les piètements sont réalisés en bois et on apprécie le côté presque ludique qu’ils confèrent à la pièce.

fauteuil-design-pelican-2
Copyright © Copyright © http://www.finnjuhl.com/

Ce modèle existe en de nombreux coloris. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons de privilégier des tonalités plutôt sombres. Si vous possédez un salon qui manque de couleurs, les modèles colorés bleus et jaunes aideront à égayer votre pièce de vie.

fauteuil-design-pelican-3
Copyright © Copyright © http://www.finnjuhl.com/

Comme tous les meubles réalisés par Finn Juhl, le Pelican est très fonctionnel. Ni trop grand ni trop petit, ce fauteuil peut s’adapter à toutes les pièces de la maison. Dans le salon, la chambre ou dans un bureau ? A vous de choisir !

fauteuil-design-pelican-4
Copyright © Copyright © http://www.finnjuhl.com/