Nous sommes en pleine période estivale et vous passez certainement beaucoup de temps sur votre terrasse avec votre famille et vos amis. A ce titre, disposer d’un espace extérieur agréable est donc essentiel afin de vouloir prolonger ces moments privilégiés.

Comme vous le savez, nous vous donnons ici chaque jour sur ce site de nombreuses idées pour décorer l’intérieur de votre lieu de vie, mais nous proposons également depuis quelques temps des astuces et des conseils pour bien aménager votre espace extérieur.  Aujourd’hui, focus sur le mobilier de jardin, avec un modèle qui fait fureur depuis quelques années: le fauteuil en rotin.

Le fauteuil en rotin dans un style naturel

Fauteuil rond en rotin

D’aspect naturel, le fauteuil en rotin est le plus souvent utilisé en intérieur, si ce dernier est bien réalisé au bais de matériaux naturels. Il confère un style particulier et une ambiance « coloniale », si bien qu’il est parfois difficile d’adapter la déco intérieure existante à son fauteuil.

C’est pourquoi choisir ce type de mobilier pour son jardin est idéal. De nombreux modèles ne sont d’ailleurs adaptés que pour le jardin, et sachez que ceux-ci sont généralement très robustes et durables car tressés à la main. Pour ces différentes raisons, ils sont très appréciés des particuliers comme des professionnels qui chaque année agrémentent un peu plus leur terrasse avec ce type de mobilier.

Le prix d’un fauteuil en rotin est un peu plus élevé qu’un fauteuil classique en matériaux synthétique car il est généralement fabriqué de façon artisanale. C’est un matériau spécifique désignant une canne pouvant être naturelle, satinée ou tressée. Il existe notamment de nombreux modèles de fauteuils en rotin sur artbambou.com (un spécialiste de ce type de mobilier). Moderne, exotique, design, coloniale, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le prix aussi diffère grandement suivant la qualité du produit (attention aux imports de Chine). Comme pour tout mobilier, vous trouverez des produits d’entrée de gamme à moins de 100 €, le moyen de gamme et le haut de gamme (300€ et plus).

Comment nettoyer son fauteuil en rotin ?

Fauteuil en rotin de relaxation

Conçu avec un matériau vivant, le fauteuil en rotin nécessite un nettoyage spécifique, sous peine de l’abîmer et réduire ainsi sa durée de vie. Tout d’abord, avant tout lavage, nous vous conseillons de bien dépoussiérer votre fauteuil à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un aspirateur. Vous pouvez ensuite utiliser une simple éponge , une brosse souple ou une brosse à dents pour nettoyer plus en détail. Un peu de liquide vaisselle, de l’eau tiède feront largement l’affaire !

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons également de bien protéger vos fauteuils durant l’hiver. Privilégiez de grands tissus ou une bâche spécifique, et si vous le pouvez abritez-les en les rentrant à l’intérieur (une cave est l’idéal ou les combles), cela vous permettra de les garder de nombreuses années.

Voir nos idées pour l’aménagement d’un jardin zen pour y placer un joli fauteuil d’extérieur.

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup le mobilier en rotin.
    Cela donne une touche zen grâce à ses ton naturels et son aspect fait main.
    En plus ce qui est bien, c’est sue l’on peut le trouver à la fois comme décoration d’intérieur mais aussi d’extérieur!

  2. Bonjour,
    Dans quelle boutique pouvons-nous acheter le « Le fauteuil en rotin dans un style naturel » svp?
    Merci
    Cordialement.

    Laurie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom