Une salle de bain remarquablement bien meublée, et composé d’un patchwork de dalles de couleurs différentes mais très homogènes. On a ajouté ici subtilement une faïence réalisée à la main, mêlant des nuances multicolores où le bleu est la couleur dominante.
Pour ceux qui aiment le bleu, pas question de faire dans la demi-mesure! Un mur de fond bleu foncé qui « ferme » la pièce d’eau, sans oublier la baignoire dans les mêmes tons. On reste dans un esprit sobre, pas trop flashy, et donc tout à fait agréable à regarder, même s’il faut reconnaître qu’un bleu plus léger aurait pu agrandir l’espace. Un bon point cependant la présence d’une grande fenêtre permet d’obtenir une clarté non négligeable pour une aussi petite salle de bain bleue.
Attention ça pique les yeux. Dans une salle de bain, il est parfois possible de conserver son mobilier et de simplement le repeindre dans la couleur souhaitée (attention, veillez à bien décaper le meuble au préalable). Quand on a le bon goût de placer lesdits meubles dans un ensemble blanc, l’ensemble est éclatant de beauté, juste comme ici!
Pas besoin d’en faire des tonnes pour créer une salle de bain bleue qui sort du lot. On pourra récupérer une vieille faïence chez des fournisseurs de matériaux anciens pour moins de 10 euros le M2. Certains souhaitent miser sur le bleu et uniquement cette couleur comme dans l’image ci-dessus, ce qui suppose de dénicher un certain nombre d’équipements et accessoires dans des tons complémentaires. Il y a certes probablement plus glamour que cette salle de bain, mais on aime ce style campagne chic !