Blottie discrètement dans une forêt d’arbres centenaires, la Villa K est une résidence contemporaine a été construite sur une colline de la ville de Nagano au Japon, par le cabinet Mutsue Hayakusa Cell Space Architects.
C’est en la conceptualisant puis en la construisant que les architectes ont développé une connexion ténue entre les espaces intérieurs et extérieurs. Ainsi on retrouve de larges fenêtres qui offrent une vue dégagée sur l’incroyable forêt qui encercle la maison.
La villa K ce comporte pas moins de quatre étages, sur différents niveaux (notamment des mi-étages), ce qui implique une approche architecturale aussi atypique que déstabilisante. La maison présente des angles étonnants qui contribuent à la particularité de cette maison pas comme les autres.
Les pièces intérieures sont spacieuses et aérés. Elle sont dotées d’un mobilier moderne et stylisé. Un escalier intérieur élégant relie les différents niveaux de la maison et crée ainsi un espace de vie global aussi amusant qu’original. Le bois est très présent, complétant la palette de couleur (à dominante blanche toutefois) générale de la maison.