Le linge de maison : un incontournable pour une décoration de charme

Lisez également

Un projet de décoration d’intérieur se caractérise par l’aménagement et l’agencement des pièces de l’habitat, ce qui comprend le mobilier mais également les luminaires sans oublier le linge de maison qui possède une part importante dans la valeur esthétique d’un lieu de vie. C’est d’ailleurs bien souvent le linge de maison qui « donne le ton ».  Celui qui donne du style et du caractère dans une chambre, une cuisine ou encore un salon.

Dans toutes les pièces de la maison, vous allez pouvoir ajouter votre petite touche personnelle grâce au linge de maison et la bonne nouvelle c’est qu’il existe presque autant de coloris disponibles qu’il existe de nuances de couleurs. Voici un petit résumé de ce que vous pourriez faire pour sublimer vos pièces de vie:

Dans la chambre

linge-de-lit-charme
Source: https://fr.pinterest.com

Le linge de lit peut, au même titre que les coloris d’une pièce ou un mobilier spécifique,  modifier l’ambiance d’une chambre toute entière et la faire passer d’une pièce de vie monotone à une pièce dynamique. Avec des draps et un dessus de lit dans les mêmes tons que les murs, un plaid « patchwork », une housse de couette et encore des oreillers à motif ou comprenant des imprimés qui reflètent vos passions, vous allez pouvoir créer une ambiance très personnelle.

Que ce soit pour une chambre d’adulte ou une chambre d’adolescent, vous pouvez toujours décliner les ambiances de votre choix et selon les âges grâce au linge de lit. Nul besoin d’engager des travaux et frais importants pour transformer en profondeur votre chambre. Parfois changer simplement les housses de couette s’avère plus efficace que de repeindre vos murs et d’apporter de facto des couleurs trop extravagantes qui seront difficiles à changer par la suite. Le linge de lit vous permet toutes les possibilités et pour moins cher que vous ne le pensez (à partir de 30 euros pour un set de draps et housses complet).
Pour une décoration de charme dans votre chambre, on vous conseille Maison d’été qui possède une très belle ligne complète de de linge de maison.

Dans la cuisine

linge-de-maison-salle-a-manger
Source: https://fr.pinterest.com

Les tissus ou linge de table apporteront peut être la note décorative qui manque à votre table de repas. Dans la cuisine ou la salle à manger, les chemins de table, nappes et autres sets de table permettent d’ajouter un peu de fantaisie ou de romantisme lors de vos repas entre amis ou en famille. C’est une bonne manière de personnaliser votre pièce et de créer une atmosphère particulière lors d’événements particuliers. Si vous ne savez pas encore quelle ambiance créer dans votre pièce, vous pouvez aller consulter cet article qui prodigue quelques conseils intéressants sur le choix du linge de maison.

Dans le salon

housse-canape
Source: https://fr.pinterest.com

En matière de salon, vous allez pouvoir personnaliser plusieurs aspects de ce dernier avec le linge de maison, notamment avec le plaid qui est très en vogue actuellement. Si vous n’aimez plus la couleur de votre canapé, pourquoi ne pas prévoir une housse de canapé ? Cette dernière vous permettra, non seulement de protéger votre canapé, mais aussi de changer de style et d’ambiance très facilement et ce pour quelques euros. Votre salon paraîtra ainsi plus seyant et original.

Dans un salon, on notera enfin la possibilité de changer les rideaux et créer une ambiance de charme. Ces derniers reviennent à la mode et dans des designs étonnants. Rideaux occultants, phoniques, thermiques, en filet, en toile, taffetas etc.. Ce sont des accessoires « textiles » à ne pas négliger pour rendre votre intérieur plus chaleureux. Pourquoi s’en priver ?

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Comment séparer un salon en deux sans mur ni cloison fixe ?

Si vous avez la chance d’avoir un salon spacieux et aéré, mais que vous ne savez pas trop comment organiser ce grand...

5 styles tendance pour aménager et décorer une pergola

Décoratives et fonctionnelles, les pergolas sont à la mode et fleurissent dans les jardins. Et pour cause : elle permettent d’aménager un...

11 idées tendances pour un salon de jardin ludique et convivial

La période d’incertitudes globales que nous traversons tous peut parfois peser sur notre moral et rendre notre vie un peu sombre....

Comment laver un drap ou une housse de couette ?

Savez-vous que l’on passe environ 1/3 de notre vie dans notre lit ? Soit une moyenne de 27 années sur 80...

Maison Lalique : le cristal dans tous ses états

Symbole du luxe à la française, connu mondialement pour ses créations en verre ou en cristal qui vont des vases aux bijoux...

A quoi sert la certification NF habitat ?

En matière d'habitat, ce ne sont pas les normes et les labels qui manquent, en particulier dans le monde de l’habitat...

Gain de place dans le salon : 13 idées et astuces pratiques

Ah le dilemme du salon trop petit : comment le meubler, le décorer et optimiser les volumes pour créer et suggérer...

Pourquoi craquer pour le mobilier écologique ?

La protection de l’environnement fait désormais partie des priorités absolues chez les français. Avec l’épuisement des ressources naturelles et des statistiques...