Quelques astuces pour bien décorer sa chambre à la St Valentin

Lisez également

Le 14 février est une journée importante pour tous les amoureux de la planète. C’est le jour où les couples ravivent leur flamme.

Pour une journée remplie de romance, de douceur et de bons sentiments, laissez-vous guider par Moderne House pour la décoration de votre chambre afin de la rendre unique en ce jour exceptionnel qui n’arrive qu’une fois dans l’année !

chambre-romantique
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/décorations-de-la-st-valentin/

L’éclairage de la pièce

Tout d’abord, pensez à l’éclairage de votre chambre. Pour une Saint Valentin inoubliable et romantique, ne roucoulez pas dans le noir, appréciez ce moment spécial avec votre partenaire à la lueur de lumières douces et tamisées. En d’autres termes évitez le style industriel dans votre chambre.. ; )

Consultez également nos articles sur les chambres de style romantique

Et si vous voulez plus d’intimité et souhaitez pimenter votre soirée, optez pour des bougies (et même des bougies parfumées). Disposez ainsi des bougies partout dans votre chambre (évitez le lit car ce dernier pourrait prendre feu !) et éteignez les lumières traditionnelles.

chambre-romantique-st-valentin
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/décorations-de-la-st-valentin/

Les accessoires indispensables

Une fois ce détail réglé, pensez maintenant aux accessoires de décoration de votre chambre. Pour ce jour un peu spécial, votre chambre doit être différente qu’à l’accoutumée. Draps et rideaux doivent refléter amplement cet événement. Choisissez ainsi des tissus assortis, de couleur rouge de préférence et, une fois n’est pas coutume, n’hésitez pas en « faire trop » dans votre chambre en plaçant par exemple une peluche avec un cœur rouge, une fausse fourrure ou du velours. En bref, que des matières romantiques et sensuelles !

champagne-st-valentin
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/décorations-de-la-st-valentin/.. On note ici même un petit côté baroque

D’autres couleurs peuvent également faire ressortir le côté romantique de cette journée un peu spéciale: le doré, le gris perle, le bronze, le gris, le jaune, le rose, le noir, le blanc, le bleu ou le vert. Laissez libre courte à votre imagination puisque tout est permis ! Et pour les tissus, faites en sorte que leurs matières soient douces et tendres. Optez pour de la soie ou du satin.

Si vous ne comptez pas dépenser une fortune pour la Saint Valentin en matière de déco, faites-la vous-même avec des tissus raffinés de votre choix. Enfin, une soirée de Saint Valentin ne serait pas complète et parfaite sans de la douce musique, du chocolat et du champagne. N’oubliez pas aussi de créer votre playlist spécial love !

Découvrez également comment décorer une chambre romantique !

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles