Comment décorer une chambre romantique ?

Lisez également

Quelques astuces pour aménager une chambre romantique

Chacun possède son petit jardin secret dans la tête. Qui ne possède pas une part en lui de romantisme ?

De la même manière, une chambre à coucher se doit d’être la pièce dédiée non seulement au repos mais à l’intimité et aux rêves. C’est la pièce refuge excellence. Quoi de plus agréable après une longue journée qu’une chambre apaisante, agréable et surtout romantique !

Voir ici nos 16 idées de chambre romantique

Nous allons voir ci-après comment agencer votre chambre et notamment comment – très facilement au travers de de quelques petites touches déco – lui donner un air de romantisme appuyé !

Une organisation irréprochable

Si vous avez une capacité de rangement sous le lit tant mieux, car cela vous sera d’une grande utilité. Mais surtout ne le surchargez pas ! Rangez plutôt vos affaires dans de vieilles boites de chaussures puis placez soigneusement celles-ci sous le lit de manière organisée (découvrez ici comment décorer une chambre romantique). Installez également un « rafraîchisseur » à l’intérieur de ces boites.

Choisir les bonnes couleurs

chambre romantique rouge
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/décor-de-chambre-romantique-928842648918/

Une fois le dessous du lit bien rangé, attaquez-vous à votre lit (évitez toutefois le type « lit en palette » ! ) Choisissez des draps d’une couleur pastel (douce) ou rouge profond ou pourpre en alternance. Assurez-vous qu’ils soient en harmonie avec les rideaux, les meubles et la couleur des murs.

Pour ces derniers, ne les peignez pas ! Au lieu de cela, placez des images colorées sensuelles, des tableaux et des affiches / posters / stickers évoquant le romantisme sur vos murs. Ces images peuvent être vos photos de famille ou de vacances ou quelque chose de ce genre qui inspire un rêve réalisé ou un désir inassouvi auquel vous souhaitez être étroitement associé(e).

Une décoration réfléchie

Chambre romantique moderne
Source: vu sur https://fr.pinterest.com/explore/décor-de-chambre-romantique-928842648918/

Pour une déco romantique et sentimentale, essayez aussi les fleurs ! Choisissez celles qui sont séchées de façon artisanale ou encore celles qui sont artificielles pour apporter plus de couleurs à votre chambre. Et il n’y a pas de romance sans bougies, donc, optez pour des bougies aromatiques.

Qui dit chambre romantique dit aussi lumières tamisées ! Optez ainsi pour un effet lumineux doux et modulé pour votre chambre : un abat-jour sur la table de chevet ou encore un plafonnier.  Peu importe le choix, une atmosphère sentimentale se dégagera toujours de votre chambre.

Qui dit chambre à coucher dit sommeil « de plomb » (! – pour ceux qui en ont la chance) donc n’oubliez pas de choisir un matelas confortable !

Découvrez également comment créer une chambre pratique et coquette.

Sur le même sujet

Commentaires

Derniers articles

Comment séparer un salon en deux sans mur ni cloison fixe ?

Si vous avez la chance d’avoir un salon spacieux et aéré, mais que vous ne savez pas trop comment organiser ce grand...

5 styles tendance pour aménager et décorer une pergola

Décoratives et fonctionnelles, les pergolas sont à la mode et fleurissent dans les jardins. Et pour cause : elle permettent d’aménager un...

11 idées tendances pour un salon de jardin ludique et convivial

La période d’incertitudes globales que nous traversons tous peut parfois peser sur notre moral et rendre notre vie un peu sombre....

Comment laver un drap ou une housse de couette ?

Savez-vous que l’on passe environ 1/3 de notre vie dans notre lit ? Soit une moyenne de 27 années sur 80...

Maison Lalique : le cristal dans tous ses états

Symbole du luxe à la française, connu mondialement pour ses créations en verre ou en cristal qui vont des vases aux bijoux...

A quoi sert la certification NF habitat ?

En matière d'habitat, ce ne sont pas les normes et les labels qui manquent, en particulier dans le monde de l’habitat...

Gain de place dans le salon : 13 idées et astuces pratiques

Ah le dilemme du salon trop petit : comment le meubler, le décorer et optimiser les volumes pour créer et suggérer...

Pourquoi craquer pour le mobilier écologique ?

La protection de l’environnement fait désormais partie des priorités absolues chez les français. Avec l’épuisement des ressources naturelles et des statistiques...