Il est vrai que l’état dans lequel se trouve notre chambre peut changer notre humeur et procurer paix et confort ou, au contraire, stress et mauvaise humeur.

Il est donc primordial de bien ranger la chambre à coucher et de la rendre jolie. Vous allez constater que c’est facile et vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux meubles pour avoir un « chez-vous » plus joli et plus agréable.

Comment avoir une jolie chambre

7 étapes incontournables pour rendre votre chambre plus jolie

1- D’abord, entrez dans votre chambre et regardez autour de vous. Vous voyez quelque chose qui ne va pas ? Quelque chose vous turlupine ? Examinez la pièce de fond en comble et tentez de trouver ce qui ne vous plait pas, les objets ou mobiliers encombrants ou qui ne sont pas à leur place, par exemple. La chambre est-elle suffisamment romantique, moderne, design à votre goût ?

2- Ensuite, prenez des notes et mettez sur papier ce que vous voulez modifier. Rayez ce qui vous paraît superflu ou impossible à réaliser (tout est toujours une question de temps et de budget). C’est plus pratique que de tout remémorer, et comme ça vous serez sûr(e) de ne rien oublier.

choix des couleurs dans la chambre

3- Choisissez par la suite une couleur. Il est préférable de choisir une couleur plus vive pour plus d’éclat et de fraîcheur. Si vous êtes une fille, par exemple, vous pouvez choisir une couleur claire comme le rose ou le bleu ciel. Vous allez ensuite déterminer les couleurs que vous allez pouvoir employer pour la déco et les accessoires.

4-Commencez à peindre les murs. Voyez si vous pouvez également (re)peindre votre placard et vos fenêtres. Le relooking du mobilier est très à la mode. Parfois il suffit juste de reponcer un meuble !

Peindre les murs d'une chambre

5- L’idéal serait si vous pouviez faire vous-même des dessins ou des toiles que vous pourriez par la suite accrocher dans votre chambre. Partez toujours du principe que tout repose sur votre personnalité et vos préférences ! Laissez-vous juste guider par votre imagination et votre créativité.

6- Si vous trouvez qu’il est nécessaire de changer de place certains meubles, procédez à leur déplacement. Si vous avez un espace sous escalier vous pouvez tenter de l’aménager ! Cherchez ainsi l’emplacement idéal pour chaque meuble. Pour votre lit par exemple, choisissez l’endroit où vous aurez la meilleure vue comme le bord de la fenêtre. Et étudiez l’emplacement de chaque meuble pour gagner de l’espace.

Ménage dans la chambre

7- Pour finir, faites le ménage ! Vous verrez bien mieux le résultat de votre travail de (re)décoration après un bon nettoyage. Nettoyez tout et faites briller toute la chambre, vous verrez ainsi mieux les aspects positifs comme négatifs. C’est la touche finale pour faire ressortir le résultat de votre travail de réagencement! Enfin, ne négligez pas les pièces dites neutres comme la buanderie et tentez de l’exploiter au maximum.