Vous souhaitez raviver la flamme de votre amour, surprendre votre âme sœur, lui dévoiler votre flamme jour après jour et pas seulement le jour de la Saint Valentin ? Quoi de mieux que le style romantique pour ce faire !

Et si vous être trop avares de mots, dites le dans le langage de la déco !  Nous allons ici vous suggérer quelques étapes pour vous aider à créer une chambre dotée d’un zeste de romantisme..

Voir ici plusieurs idées déco de chambre romantique

En effet, qu’il s’agisse d’une occasion spéciale ou pour simplement créer des moments inoubliables, décorer sa chambre de façon romantique est plus qu’une simple opération déco. C’est un état d’esprit, une conception de la vie et des moments passés ensemble après une dure journée de travail. Une chambre romantique, c’est avant tout une chambre chaleureuse et sensuelle…

Bonne nouvelle, vous allez voir ci-après que créer une chambre aux accents romantiques est très facile à réaliser.

1- Aérez la chambre

decoration-chambre-romantique-etape-1
Vu sur Pinterest.com

Si vous voulez que la chambre soit empreinte de romantisme, commencez déjà par ôter tout le superflu dans la chambre. Désencombrez un maximum car vous allez avoir besoin de place pour l’agencement d’une déco romantique. Une chambre désordonnée ne permettra pas de véhiculer l’idée d’apaisement.

Ne gardez que les choses dont vous avez vraiment besoin. En somme, il est préférable d’avoir une chambre aérée et bien rangée, simple mais élégante.

2- Utilisez une literie très douce

decoration-chambre-romantique-etape-2

Une chambre romantique implique une grande douceur dans les contours et la déco de cette dernière. Choisissez ainsi une literie et des oreillers très doux. Confort et luxe seront au rendez-vous dans une chambre très romantique. Côté coloris, il est préférable d’opter pour une couleur claire comme le blanc, associée à une couleur sensuelle comme le violet ou le rouge cardinal.

3- Parfumez votre chambre

decoration-chambre-romantique-etape-3
Vu sur Pinterest.com

Une petite fragrance fera de votre chambre un petit paradis du romantisme. En effet, vous pouvez choisir de mettre des fleurs ou des bougies parfumées pour parfaire l’ambiance romantique dans laquelle vous allez emmener votre partenaire. Cependant, faites en sorte que la senteur ne soit pas trop « marquée » parfum. Suggérez-là avec des senteurs douces et subtiles.

4- Rangez !

decoration-chambre-romantique-etape-4
Vu sur Pinterest.com

Une chambre désordonnée serait tout sauf romantique ! Rangez dans les placards tout ce dont vous n’avez pas besoin.

5- Privilégiez un éclairage modulé

decoration-chambre-romantique-etape-5
Vu sur Pinterest.com

Rien de tel qu’une lumière tamisée pour une ambiance romantique ! Laissez-vous surprendre par l’éclairage suggéré d’une petite lampe ou de quelques bougies. Les plus audacieux optent généralement pour cette dernière option qui est très efficace pour véhiculer l’idée de romantisme (toutefois, faites tout de même très attention avec les bougies et les draps de lit!).

6- Enlevez les appareils électroniques

decoration-chambre-romantique-etape-6
Vu sur Pinterest.com

Une télévision dans la chambre peut rompre tout le charme. Alors, évitez tout appareil électronique qui pourrait vous déranger et dégager ainsi tout romantisme. Vous pouvez cependant écouter une musique calme et romantique.

 7- Utilisez une couleur vive

decoration-chambre-romantique-etape-7
Vu sur Pinterest.com

Associée avec du blanc et du gris, une couleur plus chaude pourrait réchauffer l’ambiance romantique qui règne dans votre chambre.

8- Placez un tapis très doux sur le sol

decoration-chambre-romantique-etape-8
Vu sur Pinterest.com

Pour une sensation aux pieds agréable, n’hésitez pas à placer un tapis au bord de votre lit. De plus, cela peut ajouter un effet cocooning propice au romantisme.

9- Optez pour une tête de lit élégante

decoration-chambre-romantique-etape-9
Vu sur Pinterest.com.. Une chambre baroque dans des tons roses, gris et anthracite

Un petit détail, certes, mais très important, la tête de lit peut changer complètement la déco de votre chambre. La majorité des chambres les plus romantiques soignent ce détail.En effet, une splendide tête de lit procure élégance, raffinement et romantisme à la chambre à coucher. Exemple: une tête de lit capitonnée ou une tête de lit en palette.

 10- Un lit a baldaquin dans votre chambre

decoration-chambre-romantique-etape-10
Vu sur Pinterest.com

Cette petite touche est très sensuelle et romantique. Il serait parfait d’utiliser un tissu fin et très doux pour que votre lit soit entouré de confort et de douceur. Quelle que soit sa couleur, il ajoutera du romantisme à votre chambre.

Et voilà ! C’est facile, non ? Il n’est vraiment pas difficile de rendre votre chambre plus glamour. Suivez juste ces quelques conseils et ajoutez-y une petite touche personnelle si vous voulez.

Vous pouvez par exemple mettre des plantes naturelles ou des jolis tableaux dans votre chambre pour la rendre jolie et romantique. Pour les occasions spéciales, éparpillez des pétales de rose dans la chambre et sur le lit pour une ambiance très sensationnelle. Des bougies parfumées pourront encore augmenter l’ambiance romanesque de la chambre. Bref, laissez votre imagination s’exprimer, ne faites abstraction d’aucun détail. Soyez juste inspirés !

Si les idées vous manquent, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel en la matière pour une re-décoration parfaite de votre chambre à coucher. Pour plus d’inspiration cliquez ici.